Aller au contenu

Ferrari 812 Superfast


jayontherocks

Recommended Posts

Heureusement que vous me dites que c'est une nouvelle auto, parce que ça fait 10 ans que j'ai l'impression de voir la même...

La ligne est superbe, mais qu'est-ce qu'ils sont coincés dans leur gamme. 456, 512, F12, 612, 812 maintenant... Ca fait quand même réchauffé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe personnellement, maintenant c'est vrai que depuis un moment ça ressemble plus à des évolutions que des révolutions... (surtout les 458/488 et F12/812...) Et j'aime justement la partie arrière avec cette forme plongeante et qui s'arrête quasi à angle droit !

 

Niveau technologie par contre ils continuent de tout améliorer : 1ere Ferrari à disposer de l'EPS (une direction assistée électrique), système de roue arrière directrices amélioré, passage de rapports encore plus court, encore plus de chevaux... Ce sera peut-être le dernier V12 atmo avant longtemps donc il faut en profiter ^_^

 

 

S8-salon-de-geneve-2017-ferrari-812-superfast-toujours-plus-396271.jpg

Modifié par jayontherocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien! J'adore ce grand capot et ses proportions...Justement cette ligne (une peu a la corvette) c'est sa marque de fabrique, si on souhaite une autre ligne, il y a d'autres autos chez Ferrari à la ligne différente de celle-ci. Cette ligne c'est ce qui fait son succès...

 

Que doit on dire alors de la Corvette, des Lamborghini, des Mac-Laren, des Aston etc...

 

Ben moi si on me la donne je la prend avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 812 est très belle, mais à part compliquer encore et encore le dessin sans apporter de fraicheur au concept je ne vois pas trop l'apport du style sur cette mouture.

Lambo a réussi à sortir un peu de la caricature Aventador justement, en laissant tomber le côté Goldorak complètement délirant pour produire une voiture avec des lignes plus simples, plus élégantes : la Huracan, qui sera indémodable.

Leur concept de berline 4 portes Estoque est superbe et nouveau, sans complètement trahir la ligne des coupés.

Ferrari est trop conservateur et frileux pour oser s'aventurer dans ce milieu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport doit être surtout aérodynamique.

 

J'ai jamais trop adhérer au ligne Lamborghini,  a part la Countach...L'Huracan justement je la trouve pas vraiment jolie, même fade, les proportions sont pas à mon gouts, je préférais la Gallardo...

 

Clair que Ferrari ne prendra pas de risque, Cela a toujours été des lignes élégantes, sculpté par le vent...lol

 

Il en faut pour tous les gouts, mais clair que cela a toujours ete les Ferrari qui m'ont fait baver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tous un avis différent. C'est ça qui est bien aussi et qui nous permet de débattre.

 

Je la trouve plus que désirable cette Ferrari! Même si elle ne révolutionne pas le style. Mais l'avantage chez Ferrari, c'est que chaque modèle à un style plus facilement reconnaissable que chez Lambo.

 

Quant à la photo juste au dessus, elle me fait penser à une McLaren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez Ferrari, ce sont plus des évolutions mécaniques que stylistiques ... Mais pourquoi changer des lignes qui sont pour moi suberbes, et indémodables ... Il est clair que les contraintes aérodynamiques, notamment en termes d'appuis et de refroidissement dictent le design, car Ferrari se refuse aux pelles à tartes à l'arrière ...

 

C'est vrai que le design de l'Asterion était très sympa ... Moi, je trouve un léger - je dis bien léger - hommage à la Miura à l'avant, et l'AR, on retrouve des traits de l'Huracan, mais plus réussi sur ce concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Asterion, je l'avais complètement oubliée ! Je n’adhère pas non plus aux lignes Lambo, sauf s'il elle deviennent comme ce concept. Elles sont superbes dans leur style mais si j'avais le choix, je ne me tournerai pas vers Lambo.

 

En parlant de style et pour rester dans le tout nouveau chez Ferrari, il y a aussi la Ferrari J50 (sur base de 488) qui célèbre les 50 ans de présence de la marque au Japon (seulement 10 exemplaires)

 

Il parait que certaines idées seront reprises pour les futurs modèles (l'optique avant par exemple).

 

 

08618298-photo-ferrari-j50-50-ans-de-ferrari-au-japon.jpg

maxresdefault.jpg

Modifié par jayontherocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au risque de me faire pourrir et me faire traiter de vieux c..., chez Lambo, je n'accroche plus le style donné aux voitures depuis la Diablo. En gros, depuis l'ère VW. Je trouve ce style "putassier" et tape à l’œil. Impressionnant parfois mais manquant de classe.

 

Chez Ferrari, et là, je peux vous assurer que ça me fait mal au sein de le dire, mais depuis la 456GT, je ne vois plus rien chez eux qui m'excite autant qu'avant. Les lignes données aux avants des Modena, 599 et à la suite ne me plaisent pas car je les trouve presque banales, "déjà vue".

Le style des phares fins et remontant sur le capot, genre 458, n'a pas le style inimitable des phares escamotables d'une F355 et le dessins des calandres me parait souvent simpliste.

Bref, ça fait un bail que je ne me suis pas extasié.

 

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'Asterion et la J50 sont superbes.

 

Pas faux commandant, c'est pas les avant de Ferrari qui me font tripper le plus, mais d'une vue d'ensemble c'est quand meme les lignes les plus harmonieuses pour moi...

 

Ca me fait penser que ma tite femme ma payé à noel quelques tours de 488 a Dreux, 670cv ca va être quelques choses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, après, question mécanique, je dis pas... mais design, seul Aston a su garder un coté sobre et classe, même sur ses modèles féroces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Aston, c'est une ligne qui me plait aussi, mais j'ai du mal les différencier c'est toutes les mêmes, c'est encore plus flagrant que les dernières Ferrari, m'enfin je m'y connais pas non plus en Aston..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave un peu ...

 

Moi, je suis un inconditionnel de la F458 Italia que je trouve superbe, tout comme la GT4-Lusso.

 

Pas mega fan d'Aston, les lignes sont belles, certes, mais aussi du mal à les différencier ... Néanmoins la nouvelle DB11 est superbe.

 

Mais même si l'esprit est différent, je préfère une GranTurismo, notamment MC Stradale à une DB9 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo oui la granturismo, elle est belote aussi

 

Elle rentre dans la categorie des voitures aux styles: grand capot, cellule assez reculé comme la 812, tdf, 599, corvette, aston...Moteur avant en fait...Quand j'etais gamin, c'etait des voitures comme cela que je dessinais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...