Aller au contenu

Showroom de SushiXpress: Nouvelle Giulia!


SushiXpress

Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastiano a dit :

Superbe. Et ces jantes lui vont super bien.

Ton retour sur le moteur m'intéresse. J'ai comme toi un 2,4 mais 200cv d'origine. J'ai essayé le Stelvio avec le 2,0 280 essence. J'attends de voir ce que donne ce moteur diesel, ayant un 5 cylindres. Tu n'es pas trop déçu de la souplesse ou autre?

 

Non d'un point de vue agrément le 2.2l 4 cylindres est bien. En plus avec le mode DNA on peut gérer sa "sensibilité" donc en ville où sur route sinueuse on peut l'adapter. En revanche c'est le bruit dans les tours qui me manque... même si, je sais, un diesel n'est pas fait pour ça, je trouvais que le 2.4 avait une certaine sonorité que l'on a plus du tout ici. Au ralenti le 2.2 est moins bruyant que le 2.4 ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. J'avais hésité pour la couleur extérieure, le rouge faisait plus Alfa mais je le trouvais moins "raffiné" que ce bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de découvrir ta belle Giulia : une merveille avec ce bleu et cet intérieur ! Une vraiment chouette auto !

J'ai eu l'occasion d'en croiser quelques-unes ces temps-ci sur les routes : je la trouve encore plus belle en mouvement ! Elle est en fait assez basse, et quand on la voit arriver de face, elle semble tapie sur le sol, un régal ! La forme des feux de jour vient amplifier cette allure de félin, j'adore !

Bonne route à son volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EtienneSoissons a dit :

Je viens seulement de découvrir ta belle Giulia : une merveille avec ce bleu et cet intérieur ! Une vraiment chouette auto !

J'ai eu l'occasion d'en croiser quelques-unes ces temps-ci sur les routes : je la trouve encore plus belle en mouvement ! Elle est en fait assez basse, et quand on la voit arriver de face, elle semble tapie sur le sol, un régal ! La forme des feux de jour vient amplifier cette allure de félin, j'adore !

Bonne route à son volant !!

Merci, c'est vrai qu'elle fait basse de loin. Mais comparée à ma 159 ti précédente c'est quand même plus haut et c'est pas si mal car j'en avais marre de toucher les dos d'ânes et les butée de portails! 

 

Petit feedback du Q4 car aujourd'hui il pleuvait et j'ai pu la conduire sur route mouillée. Lorsqu'elle se met à dériver de l'arrière (c'était provoqué) l'avant prend immédiatement les choses en main. On perd le couple arrière au profit de l'avant de façon très rapide, pas le temps de maintenir la dérive. On peut commencer à donner du volant mais c'est aussi tôt terminé. C'est presque décevant! Mais en même temps c'est le principe du Q4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 27/04/2017 à 10:02, dimmouth a dit :

c'est vraiment un super combo! Tu es venu la chercher à fontaine! Sans prévenir les copains! grrrr! :unedent:

A l'occasion je te la présente sur grenoble :smile:

 

Petite update, je viens de déposer la Giulia chez un pro du detailing près de chez moi pour un traitement céramique complet. Vu qu'elle est neuve on va essayer de la préserver des agressions extérieures et ce genre de traitement dure entre 24 et 36 mois en fonction des soins qu'on lui apporte ensuite.

 

Je posterai des photos de la carrosserie. Le boulot prend 3 jours avec le séchage mais je la laisse une semaine car je m'absente.

 

Et puis petite vidéo de la dernière sortie piste. Comme d'habitude, pas grand monde en fin d'après midi au Grand Sambuc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous,

 

De retour de vacances voici une petite update du showroom avec une photo de Giu-giu à l'ombre:

599b00368873e_2017-08-0614_02.54HDR.thumb.jpg.1f1c0b37dd28c512f5822a80ba6f7f68.jpg

 

Elle a subit un premier rappel début août pour une mise à jours de divers logiciels. Prise en charge complète par Alfa avec prêt d'une Giulia Lusso car ils gardaient la voiture 2 jours. Au passage merci à la concession Alfa de Fontaine (38) pour la qualité du service (accueil + prêt voiture + arrangeants), ils sont top.

 

Avec un peu plus de 12 000 km à son volant je commence à pas mal la connaître. Je découvre encore des petits "trucs" comme l'indicateur de G sur l'odb (en mode D) qui est assez sympa sur les routes sinueuses des montagnes chez moi. Pour le moment mon seul regret c'est de ne pas avoir encore trouvé comment déconnecter l'esp (est ce possible?)

 

Je me pose aussi la question de savoir si je déconnecte ou pas le "forward collision assit" car il est parfois trop intrusif et provoque des freinages inutiles lorsque l'on double à "vive allure" sur l'autoroute. Est ce que des propriétaires ont déjà essayé? Je suis preneur d'avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 17:57, SushiXpress a dit :

Je me pose aussi la question de savoir si je déconnecte ou pas le "forward collision assit" car il est parfois trop intrusif et provoque des freinages inutiles lorsque l'on double à "vive allure" sur l'autoroute. Est ce que des propriétaires ont déjà essayé? Je suis preneur d'avis sur ce sujet.

Tous ces "bidules assist" sont bien trop intrusifs à mon goût.

 

J'ai eu une Jeep Renegade en loc : elle donnait des coups de volant toute seule dès que je m'approchais un peu trop des lignes blanches (trajectoires obligent :unedent:). Très désagréable et limite dangereux. Mais c'était déconnectable heureusement.

 

Tu aimes conduire, tu fais du circuit : j'en déduis donc que tu es concentré au volant.

As-tu vraiment besoin de ces assistances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GTA 3.7 a dit :

D ailleurs la 147 GTA n est pas épargnée avec cette saloperie d ESP non connectable...

Oui mais je t'ai dit comment le virer ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question niveau assurance. Si un jour il m'arrive quelque chose (même si je ne suis pas en tord), est ce qu'un expert pourrait dire "vous avez retirer un élément de sécurité donc pas couvert". Vous voyez le délire? Que ce soit pour l'esp ou le collision assist.

 

Après niveau conduite je n'ai effectivement pas besoin de ces choses là et plus je fouille plus j'ai l'impression que l'esp ne se déconnecte pas... je vais devoir acheter une QV pour ça...:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Sportcross l’antipatinage est sur le fusible d'ABS. Quand je veux m'amuser à comprendre comment fonctionne une propulsion, je mets un fusible grillé à cet endroit là.

Si je me plante, je n'ai qu'à dire que c'est une panne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sapeurad a dit :

Sur le Sportcross l’antipatinage est sur le fusible d'ABS. Quand je veux m'amuser à comprendre comment fonctionne une propulsion, je mets un fusible grillé à cet endroit là.

Si je me plante, je n'ai qu'à dire que c'est une panne. ;)

Sur la GTA c'est le même principe, il suffit de mettre un fusible grillé au niveau du N°42, "capteur angle de braquage".

 

Pour m'être planté il y a longtemps sur une plaque de gasoil en plein virage avec ma 207 RC, l'expert ne vérifie pas grand chose, état des pneus, plaquettes, disques et basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dirty a dit :

Marv tu le fais juste pour du circuit ou régulièrement. 

Alors je ne le fait que dans un seul cas. Lorsque je fait du circuit sur le "n°3" c'est un circuit au siège de michelin qui maintient quelques mm de flotte en permanence et permet donc de faire de belle dérive en surgonflant un poil le train arrière.

 

Lorsque je ne le vire pas, ben l'esp intervient et forcement il y a beaucoup moins d'intérêt.

 

Sinon je le laisse en permanence, il n'est franchement pas intrusif comme ESP même sur circuit en attaquant bien je ne l'ai jamais vu se déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/08/2017 à 17:57, SushiXpress a dit :

Je me pose aussi la question de savoir si je déconnecte ou pas le "forward collision assit" car il est parfois trop intrusif et provoque des freinages inutiles lorsque l'on double à "vive allure" sur l'autoroute. Est ce que des propriétaires ont déjà essayé? Je suis preneur d'avis sur ce sujet.

 

C'est des freinages violents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Commandatore a dit :

 

C'est des freinages violents?

oui, surtout qu'on ne s'y attend pas vraiment (contrairement à un freinage voulu où les mains et pieds nous retiennent).

 

Je vais essayer sur une période de la désactiver cette fonction, on verra bien.

 

Pour l'ESP c'est vrai qu'il ne se pointe pas souvent. Quand je roulerai sur la neige on verra comment il se comporte car il semblerait qu'il n'existe pas de pneus neige pour la Veloce (selon le guide utilisateur). S'il coupe l’accélération quand on cherche à se sortir d'une dérive mal engagée ça va piquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...