Aller au contenu

Demontage régulateur de tension alternateur


grego77

Recommended Posts

Salut à tous, voilà un petit moment que je n avas pas eu une m..... sur ma voiture.

Aujourd'hui il semblerait que mon regulateur de tension de mon alternateur ait rendu l'âme..

Ce matin j ai pris la route sans problème sur 120km, puis après un petit arret, j ai constaté un petit bruit étrange (je suis un maniac des bruits), puis 2km plus loin, odeur de cramé, de chaud. je m arrete là en ouvrant le capot un peu de fumée sur l arrière du moteur au niveau de l alternateur... Puis voyant batterie allumé, j arrive a démarrer, sur la route après 100km les voyants asr, anti patinage, air bag se sont allumé, quelques prières pour finir les 30km qui reste et j arrive a la maison... volmetre en main ma batterie indique 10v, j arrive a demarrer apres 3 essais et là le volt ne dépasse pas les 11v... question, est il possible de tester, demonter le régulateur sasn délonter l alternateur?...

Alfa 159 sw 1.9 8V de juin 2007

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après recherche je me rend compte que visiblement ce n'est pas possible...

Par contre autre question, sur epr je n'ai que la ref de l alternateur (forcémnt le modèle le plus cher sur oscaro :-() Cependant est vendu le regulateur, mais il n'y a pas de ref particulière, il fait parti de la liste de pièce lorsque je rentre les caractéristique de mon alfa. cela signifierait il qu il s adapte sur tout les alternateur prévu pour Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...