jeje76120 Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 (modifié) Bonjour les amis j'ai un petit soucis avec ma voiture mon moteur claque comme un tracteur quelqu'un peu m'aider svp. je viens de l'acheter la distribution viens d’être faites je vous ai mis une vidéo pour constater IMG_0208 (1) (1).MOV Modifié le 22 Février 2017 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 faudrait fusionner avec ton autre poste. MAis ya pas à tortiller, ta distrib doit etre décalée. Voire même tu as flingué des linguets (s'il y en a sur ce moteur, je crois pas car que sur 16V de mémoire) faut piger pour vérifier le calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje76120 Posté(e) le 19 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 cela va me coûter cher a ton avis ? si c'est bien ce que tu pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 si il n'y a pas de casse, juste refaire la distribution. Mais comme c'est neuf, faut juste recaler. "si il n'y a pas de casse" la premiere étape est de vérifier le calage donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 Une distribution décalé c'est cuit sur ce moteur en général sa tord des soupapes, il faut compter 1500 euros minimum de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 Bonjour, Cela peut étre une piste, j'avais le méme souci depuis quelques mois, moteur qui claque, tremblement au ralenti, un vrai tracteur. Résultat un injecteur de mort, depuis aucun probléme, une vrai montre suisse. Si cela peut t'aiguiller tant mieux, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje76120 Posté(e) le 22 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 des nouvelles du garage alors il ont du recaler la distribution et refaire la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje76120 Posté(e) le 22 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 facture 922euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 et le moteur tourne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 Nickel , si ça n'a pas tordu les soupapes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje76120 Posté(e) le 22 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 oui il tourne nikel maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 Euskadi, ton injecteur mort, c'est le garage qui te la trouvé ou tu as repéré celui qui merdait toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 il a son propre topic qui parle de son problème d'injecteur. Mais pour répondre à la question, c'est un peu lui et le garage. Il a fait des graph avec MES et ca a été confirmé par le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 23 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2017 Salut Nouais, pour répondre à ta question, non, pas eu besoin de garage, ni de l'outil de diag, on l'a repéré avec un pote mécano, tout simplement en débranchant la fiche d'alimentation "briévement" de chaque injecteur, normalement à chaque retrait, si l'injecteur est bon, le moteur doit tourner de facon instable, celui incriminé ne doit pas reagir, le moteur tourne comme avant, avec tremblement et de facon aléatoire. Cette méthode est valable dans le cas d'un ou plusieurs injecteurs complétement HS, c'est ma propre expérience, bien sur. Pas eu besoin de réencodage via le calculateur, cela fonctionne parfaitement sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 28 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2017 Ok, merci, parfois c'est mieux d'avoir une pièce complètement HS, ça facilite vachement la recherche. Moi je dois avoir un ou plusieurs injecteurs qui commencent à être limite, mais comme il n'y a pas de correction visible sur MES pour les modèles 2002, c'est plus compliqué.lol mais je tenterai quand même ta technique à l'occasion 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2017 Par contre j'ai oublié de préciser que cette manipulation, à quand méme une petite incidence, le voyant de défaillance moteur s'allume au TB, faut passer à la valise, ou s'aider de l'outil de diag pour le retirer. Voila bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 2 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2017 J'ai ce qu'il faut ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillouCarboneArrow Posté(e) le 14 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2017 Attention qu'il est formellement déconseillé de débranché un injecteur moteur tournant. Il faut redémarrer a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2017 Bonjour, bien sur, mais de facon prolongé, c'est pour cela que j'ai spécifié " briévement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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