Aller au contenu

Claquement moteur Alfa Romeo 159


jeje76120

Recommended Posts

Bonjour les amis j'ai un petit soucis avec ma voiture mon moteur claque comme un tracteur quelqu'un peu m'aider svp.  je viens de l'acheter la distribution viens d’être faites je vous ai mis une vidéo pour constater 

IMG_0208 (1) (1).MOV

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait fusionner avec ton autre poste.

MAis ya pas à tortiller, ta distrib doit etre décalée. Voire même tu as flingué des linguets (s'il y en a sur ce moteur, je crois pas car que sur 16V de mémoire)

faut piger pour vérifier le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas de casse, juste refaire la distribution.

Mais comme c'est neuf, faut juste recaler.

"si il n'y a pas de casse"

la premiere étape est de vérifier le calage donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut étre une piste, j'avais le méme souci depuis quelques mois, moteur qui claque, tremblement au ralenti, un vrai tracteur. Résultat un injecteur de mort, depuis aucun probléme, une vrai montre suisse.

Si cela peut t'aiguiller tant mieux, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a son propre topic qui parle de son problème d'injecteur.

Mais pour répondre à la question, c'est un peu lui et le garage.

Il a fait des graph avec MES et ca a été confirmé par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nouais, pour répondre à ta question, non, pas eu besoin de garage, ni de l'outil de diag, on l'a repéré avec un pote mécano, tout simplement en débranchant la fiche d'alimentation "briévement" de chaque injecteur, normalement à chaque retrait, si l'injecteur est bon, le moteur doit tourner de facon instable, celui incriminé ne doit pas reagir, le moteur tourne comme avant, avec tremblement et de facon aléatoire.

Cette méthode est valable dans le cas d'un ou plusieurs injecteurs complétement HS, c'est ma propre expérience, bien sur.

Pas eu besoin de réencodage via le calculateur, cela fonctionne parfaitement sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, parfois c'est mieux d'avoir une pièce complètement HS, ça facilite vachement la recherche. Moi je dois avoir un ou plusieurs injecteurs qui commencent à être limite, mais comme il n'y a pas de correction visible sur MES pour les modèles 2002, c'est plus compliqué.lol mais je tenterai quand même ta technique à l'occasion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié de préciser que cette manipulation, à quand méme une petite incidence, le voyant de défaillance moteur s'allume au TB, faut passer à la valise, ou s'aider de l'outil de diag pour le retirer. Voila bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...