Aller au contenu

Problème démarrage à chaud


Gildas 159

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une belle alfa 159 sw 1.9 jtdm 150 ch depuis peu ( 5 mois ), cette voiture a que des problème, changement EGR, thermostat + capteur, moteur vitre électrique et crémallière ( pour info pas besoin de toucher au berceau ça passe ) et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre moi même.

Le démarrage à froid pas de soucis, quand je roule pas de soucis mais lorsque que je coupe le contact et que je veux redémarrer là c'est le drame, le moteur qui se met à branler dans tous les sens tous le monde se retourne enfin bref obligé de couper le contact, soit je réessaye plusieurs fois en priant jusqu'à ce qu'il repart correctement ou bien j'attend 45 min à 1h .

Pour un info quand je coupe le contact , j'ai l'impression que le moteur ne se coupe pas directement petite secousse.

 

Pouvez vous m'aider SVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun message au Tdb et pas non plus à la valise, un capteur possible mais lequel ? Et pourquoi au démarrage à chaud.  On m'avait parlé dans nombre de t/m à atteindre au démarrage du coup je décide de faire un test, redémarrage au bouton (bien sur à chaud) le moteur branle comme un dingue je coupe le contact et je décide de la pousser et la démarrage du premier coup, miracle ou coïncidence ! c'est plus ou moins plausible sur une voiture qui démarre pas du tout mais là je sèche "mes larmes"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, je me suis penché dessus mais ca n'explique pas tout , car quand elle branle je la coupe et quelques fois elle repart au deuxième coup , j ai refait le test de la poussette tout à l heure et bingo elle a démarré de suite sans bruit ni vibration !!! Mais avant de changer quoi que soit de plus ( style batterie , démarreur ... ) j'aimerai être sur du diag

ps : aucun défaut à la valise

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'attend la pompe de gavage fonctionner mais par contre j'ai pris une mauvaise habitude d'attendre vraiment la fin de mon plein pour aller à la station peut être que mon filtre a gasoil est plein de crasse, ca expliquerai un problème de démarrage mais surtout à froid je pense car besoin de plus de carburant mais par contre le faite quelle branle dans tous les sens je ne comprend pas. L'histoire des nbr t/min au démarrage à chaud tu pense que c'est une piste car j'ai une petite précision 2 garages me dit que ma batterie est HS ( même si au bout d'une semaine d'immobilisation elle a redémarrée directement ) donc pas assez de puissance pour lancer le moteur, il se met en défaut il injecte plus gazoil il tourne sur 2 pattes d'où les tremblements.

Est ce une piste à creuser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé une fois à chaud avec un booster mais identique toujours ce de tremblement mais bon une batterie en parallèle augmenté l'intensité mais pas la tension son peut être quelle chute trop pour avoir la puissance correct pour faire tournée le démarreur assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour ,

 

Je reviens déterrer le sujet ,  après avoir mis un nettoyant injecteur le problème semble être résolu du moins en grande partie car plus de problème à chaud ( elle démarre à chaque fois sans bruit de casserole et sans vibration ) mais elle claque un peu au démarrage comme à l'arrêt moteur d'ailleur un petit claquement avant de s'endormir ( débrayé elle ne le fait pas lors de la coupure ) . J'arrive à faire bouger le silent bloc coté moteur assez aisément à la main . peut être une piste ?

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien à lui mais je voulais pas me l'avouer car il a été changé il y a 50 000 km avec l'embrayage , mais bon sachant que mon embrayage patine maintenant à partir de la

3ème c'est plus que probable .

Sinon aa pompe de DA a été changé pareil il y a 50 000 km et là je viens de changer ma crémaillère avec son flexible qui va à la DA en roulant aucun problème  mais au ralentis si je tourne le volant j’attends bien bien la pompe qui force ( huile ATX de chez total ) , possibilité que le bruit disparait avec l'huile spécifique alfa ou pompe DA morte ?

 

Merci Tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...