Aller au contenu

Showroom XJ 40


XJ 40

Recommended Posts

Voila l'engin quotidien de ma chère et tendre ainsi que les autres bestioles présentes... Mito de 2008 et son 1.4 turbo de 155 CV.

20130323_123402.jpg

 

Peugeot 309 GTI de 1987 que j'ai depuis 1991. Actuellement en restauration.

20120906_155212.jpg

 

Jaguar XJ 40 de 1991 et son 3,2

Ma jaguar 012.jpg

 

  Sans oublier la petite CBR. Je me suis mis à la moto à 49 ans.

 

20160622_115732.jpg

Modifié par XJ 40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dirty,

 

  Cette 309 est en ma possession depuis 1991. C'est une phase 1 de 1987, équipée du 1.9 de 130 CV monté sur la 205 du même type. Je l'avais comme voiture quotidienne pendant mes années de célibat et après la naissance de ma première fille. Mais lors de l'arrivée de la seconde, il me fallait plus grand. Mais je n'ai pu me résoudre à la vendre. En 1996, ça ne cotait presque rien et quelque chose me disait que...

 

  Aujourd'hui, mes filles ont dépassé la vingtaine et je retrouve une sorte de seconde jeunesse, juste que les 25 ans, j'ai inversé les deux chiffres et je me retrouve à 52. La 309 est toujours là. Mais elle va fêter ses trente ans cette année, c'est pourquoi je me suis mis en tête de la remettre en état. Aujourd'hui, elle totalise 146 000 kms environ. Le démarreur est cuit, le train arrière s'affaisse un peu ( maladie Peugeot de cette époque ), les freins sont cuits également, et tout un tas de babioles de ce genre qui ont rendu l'âme...

 

  Mais lorsque je me remets à son volant, c'est une cure de jouvence : ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.

 

  Le chantier a débuté, mais ne va pas aussi vite que je le voudrais, je manque de temps...

20170114_190327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial de l'avoir depuis autant d'année.L'entretien est facile,de la bonne mécanique accessible et pas cher,elle le mérite.J'ai eu une 205 gti et je regrette de l'avoir cassé,sinon je crois que je l'aurai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirty.

 

  Sur que c'est encore assez simple. Pas de grosse prise de tête, même si elle est nettement plus sophistiquée que la Mustang 66 que j'avais acheté avec un copain en 1995. Là, un enfant de cinq ans s'en sortirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les américaines de ce temps sont vraiment de gros légo.Ce sont les moteurs que j'aime,sans distrib juste un arbre a cam et modifiable a souhait et aujourd'hui encore d'ailleur,pas comme les européennes.Il suffit d'acheter un plus gros carbu  ou un compresseur et hop de la puissance,comme nos mobylettes d'il y a quelques années :bigrir:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Désolé de ce gros temps d'absence.

 

  Mon père est décédé le 19 mars dernier. Lui qui m'a tout appris, à commencer par l'amour des bagnoles de toutes espèces, il est parti sur la pointe des pieds un dimanche matin, sans faire de bruit...

 

  Gros boulot pour gérer la suite. Je ne pensais pas que la mort pouvait être un métier. Ce n'est pas donné de ce faire enterrer, même s'il avait tout prévu. Et il y a la succession...

 

  Ce qui fait que les projets sont ajournés, la restauration de la 309 se fait au ralenti.

 

  Mais je ne vous oublie pas.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.. Toutes mes condoléances.... Essaie de te changer les idées en bricolant tes beautés. Bon courage pour cette épreuve de la vie ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ad-minou. Guère le temps de faire beaucoup de choses, il y a peu avant que la succession soit réglée ( six mois en tout !! ça doit être torché le 18 septembre ) et les notaires et autres paperasseux n'avancent pas très vite. D'autant qu'il y a les mois de juillet et aout au milieu !

 

  Bref...

 

  Je me change effectivement les idées avec mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...