Aller au contenu

Bijour !


Recommended Posts

Ciao a tutti ! 

 

J'aime pas quand il n'y a pas de formulaire. Parce que je ne sais jamais quoi dire :closedeyes:

 

Enfin bref. Moi c'est Laurent, je suis étudiant en droit et j'habite dans la région de Montpellier.

 

Je possède déjà une belle carrosserie italienne...Mais ce n'est pas une Alfa, ni une FIAT, ni une Lancia ! (ni ma moitié...elle est normande !)

 

Heureux propriétaire d'un Coupé 406 2.2l HDi 163ch, mes trajets pendulaires vont très bientôt passer de 70kms/jour à...0kms/jour.

 

Par conséquent, j'ai commencé à me mettre à la recherche d'une remplaçante à ma lionne (qui affiche de plus près de 270 000kms au compteur !).

 

Désirant une voiture tout aussi belle que mon Coupé (c'est à dire au design italien...), en essence, et - tant qu'à faire - pourquoi pas avec un peu plus de patate, j'ai repensé à un de mes plus grands coups de coeur de mon adolescence...

Et après avoir pu prendre le volant de celle-ci, je me suis décidé : ce sera une Alfa 159 !

 

Je suis donc à la recherche d'une Alfa 159 berline, en V6 (tant qu'à faire, autant avoir un cuore a minima sportivo même si c'est un V6 Holden... :wub:), cuir, avec un carnet d'entretien bien garni, dans le sud de la France, dans les Pays de la Loire, en Belgique ou dans le Nord. Et, le top du top, ça serait une TI, mais avec mon budget pas franchement illimité je ne rêve pas trop...

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

PS : J'ai toujours rêvé d'avoir ce pseudo :rolleyes:

170121073002488780.jpg

Modifié par Mâle Alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Je suis moi aussi passé d'un coupé 406 (hdi 136 reprogrammé à 160ch ; d'ailleurs, as-tu inversé les chiffres ou la tienne est-elle aussi reprogrammée ?) à une Alfa 159. D'abord une 1.9 jtd 150ch et aujourd'hui le 5 cylindres Jtdm 2.4 reprogrammé à 240ch.

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quel est ton budget et le kilométrage maxi pour ta recherche ?

Les 159 V6 essence en berline ne courant pas les rues, il te faudra sûrement voyager un peu pour trouver la perle rare.

 

Celle-ci à l'air propre pour voir la vie "en rouge et noir" :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62896911.html

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et a l'air vraiment propre. Mais un peu chère par rapport à mon budget (qui se situerai idéalement autour des 7k€, 8k grand graaand maximum)...

 

Depuis quelques jours je lorgne beaucoup sur celle-ci : https://www.autoscout24.de/angebote/-c7aef548-03f3-ec17-e053-e350040ac51a?asrc=pl|as

 

Certes, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que ce modèle était invendable et restait sur les bras de leurs propriétaires parfois de longs mois après la mise en vente, mais malheureusement je ne remonte à Charleroi que début avril...Et d'ici là je n'ai pas le temps de faire le voyage "exprès". Je pense qu'elle sera partie d'ici là :(

 

Concernant le kilométrage, peu importe tant que l'entretien est rigoureux, factures et/ou carnet à l'appui, et que le prix est fixé en conséquence.

Modifié par Mâle Alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si standard que cela : on n'en voit que très rarement de ce beau bleu et l'association avec ces jantes et ce cuir est superbe à mon goût. 

 

Ça ne complique pas les choses d'acheter un véhicule belge ? 

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a du utiliser les photos du professionnel a qui il a acheté le véhicule (certainement il y a quelques mois seulement, peut être qu'il ne se rendait pas compte de la consommation de la bête:rolleyes:), sur Automobile.fr l'annonce n'est plus a jour (le prix a baissé de 500€ sur mobile.de mais c'est le même numéro de téléphone donc le même vendeur) on voit la photo de l'arrière avec sa nouvelle plaque belge :) 

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/235242375.html

 

Sinon, acheter une voiture en Belgique demande quelques petits papiers supplémentaires, c'est un peu long, un peu casse-bonbon mais rien d'insurmontable.

Modifié par Mâle Alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bijour Bijour!

Alors?

Alors...?

Ça fait quoi de réaliser un de ses rêves?

Tu kiffes ou pas ? ^_^

 

Bon, déjà, t'avais pas de formulaire, mais finalement, en impro, tu t'en es bien sorti.

Ensuite, une 406 coupé... bah c'est beau quand même! Ça traverse les ages sans prendre une ride! Surtout dans ta version, pas salopée par Peugeot design... Alors, je t'avoue, en tant que taliban extrémiste et totalitaire de l'essence avec ou sans plomb, je ne peux pas te prendre dans mes p'tits bras musclés et t'embrasser sur la bouche pour avoir choisi un HDi. Un vrai taliban digne de ce nom, n'aurait pas hésité à prendre le V6 pour faire ses 70km par jour (bah ouais, ça ne fait que 15 ou 16 000 bornes par an, pas de quoi fouetter un HDi chat).

Bon, mais ta prise de conscience et ton revirement pour acheter un bon gros V6 énergivore me plait et je me dis que ta cause n'est pas perdue.On va pouvoir faire de toi un bon combattant anti-particules fines.

 

Plus sérieusement, t'as raison sur au moins un point : les vendeurs de 3.2 ne doivent pas avoir trop la côte sur le marché de l'occas', surtout en France où "gros moteur essence" rime avec démence ou plaisanterie selon les cas. Donc à mon avis, y a moyen de négocier ferme.

Là où les copains ont raison, c'est que les plus beaux combos risquent de partir tout de même un peu plus vite.

Mais je suis certain qu'avec 8k€ et un peu de patience, y a moyen de trouver quelque chose de propre.

En tout cas, je t'invite à te balader sur le site si tu ne l'as pas déjà fait, y a pas 36 V6 kangourou ici mais tu devrais trouver des infos intéressantes.

 

Bon, et puis je ne peux pas finir sans te souhaiter la bienvenue!!

Alors bienvenue à toi!!!

 

PS : là où tu as fait une grosse ânerie, voire même une bourde de débutant dont tu risques de te mordre les doigts rapidement, c'est d'avoir dit que ta femme était normande! En effet, sur AlfaRomeo-Online, il y a une forte minorité visible de 2 ou 3 normands qui ne manqueront pas de t'accueillir en te parlant du temps qu'il fait, en te disant que le Mont St Michel est normand, que les mecs de l'Eure sont des pedzouilles analphabètes et autres joyeusetés de leur folklore. Ils le feront avec plaisir dès que tu auras ouvert ton showroom et que tu auras le dos tourné.

Ta chance dans l'histoire, c'est que l'un d'entre eux est en vacances chez les suisses, il est un peu anémié là-bas car y a pas la mer et du coup, son copain (sa femme certains diront) reste seul ici et on le sent complètement perdu et hagard (et moins volubile, ce qu'on apprécie finalement). Donc profites-en avant qu'il ne rentre!!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. La première fois que je peux avoir un pseudo jeu de mot... <3

 

J'ai acheté le Coupé en juillet 2016 à 244 000kms. Aujourd'hui, 269 000kms. Ça fait du ~42 000kms/an, autrement dit cette année je suis bien au dessus du seuil de rentabilité:closedeyes:

Il n'y a pas que les pendulaires, outre les balades il y a aussi et surtout les allers-retours réguliers de 2000kms pour aller voir madame au pays de la crème fraiche et de la cuisine au beurre (:puk:)

Sinon j'aime beaucoup la Normandie tout de même, en particulier Granville et ses alentours...

 

Mais maintenant que madame vient habiter avec moi dans le Sud (du coup, tant qu'à faire autant s'installer à proximité immédiate des facs), je peux me permettre le gros V6 qui donne des crises cardiaques quand on regarde l'économètre:closedeyes:

 

Dans tous les cas l'achat n'est pas pressé à la minute, j'attend de trouver "la" bonne ^_^ 

En outre, je pense que, plus une voiture reste longtemps sur le marché, et plus le vendeur peut être enclin à la négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui, des allers retours à 2000 bornes fréquents alors!! T'es amoureux toi!! Hihihi

 

il y a 14 minutes, Mâle Alfa a dit :

Dans tous les cas l'achat n'est pas pressé à la minute, j'attends de trouver "la" bonne

 

C'est la meilleure position en tant qu'acheteur : pas pressé, donc en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !! Une présentation plaisante à lire.

 

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

il y a une forte minorité visible de 2 ou 3 normands qui ne manqueront pas de t'accueillir

Oui.. mais y a un Breton qui traîne par là aussi.. :ph34r: et c'est pas facile tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Commandatore a dit :

Ah oui, des allers retours à 2000 bornes fréquents alors!! T'es amoureux toi!! Hihihi

 

 

C'est la meilleure position en tant qu'acheteur : pas pressé, donc en position de force.

 

Faut bien, elle a pas le permis, et le train, c'est cher, très cher...:closedeyes:

 

Sinon non, pour le coup je ne suis vraiment pas pressé, puisque dans tous les cas jusqu'à fin avril je garderai la 406 pour faire mes trajets quotidiens même si j'achète l'Alfa avant...:ph34r:

 

Un breton :ph34r: Aux abris ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue ici.

 

Cette présentation commence bien... Cela change des personnes qui disent... Je m'appelle... Et c'est tout et qu'on ne reçoit pas.

 

Bon choix que cette 159 3.2 V6, excellente voiture, méconnue, décriée à tord pour son V6 australien... Alors Oui, ce n'est pas un Busso, mais en termes d'agrément il vaut un Audi ou un Mercedes...

 

Bref bienvenue et je fais partie des 2-3 zigotos normands décrits par Commandatore...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...