Aller au contenu

V6 3.2 où 2.4 jtdm


jool

Recommended Posts

bonjour

 

Ma 156 sw de 2005 totalisant bientôt 300000 km, j envisage dans les prochains jours d’acheter une 159 sw ! mon choix se porte sur ces deux motorisations le v6 où le 5 cylindre,

je fais grosso modo 30 000 km par an dont 80 d'autoroute !

pourriez vous me faire partager vos avis vos conseils .....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, guillaumeh a dit :

Bonjour

Je pense aussi que le 2.4 est la meilleure solution.

Et question entretien la différence est elle aussi énorme entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question entretien, 3,2 sans hésiter (pas de turbo, pas de courroie de distribution etc.) et pour 30 000km/an, il faut le reprogrammer pour rouler à l'E85. Et là tu as belle auto pour te faire plaisir au long court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un peu de prévention coûtera de toute façon moins cher des changements de courroies.

Et qui dit mazoil dit turbo, EGR, swirl, machin, truc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché ma 156 2,4l à 370 000km et j'ai pris une 159 sw 2,4 jtd 210cv de 104 000 km.

 

Depuis vidange et filtres tous les 10 000 km, remplacement des bougies de préchauffage et courroie de distrib chez Alfa pour la modique somme de 1200 €.

Aujourd'hui, 215 000 km, bientôt une deuxième courroie, aie !!!

 

Reprog avec défap (tube à la place commandé en Italie), condamnation vannes swirls et EGR, un avion de chasse (plus aux normes) attention avec l’évolution des lois, contrôle technique (aujourd'hui, elle passe, mais, demain !!!) 

 

Voilà mon expérience, ma prochaine voiture ..... pardon, Alfa !!!! une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien les avis sont partagés, mais si je fais un résumé de vos commentaires , j ai d'un côté un moteur diesel avec ses problème de fap d egr une courroie de distribution a changer tous les 100mkm, etc etc ce qui signifie un entretien plus fréquent donc honereux.... Et de l autre un v6 qui consomme un peu plus, avec une distribution a chaîne qui rencontre quelque problème mais qui est sensé durer la vie du moteur  ! Donc pour moi le v6 au long terme est moins cher a l entretien.. Même si il consomme plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'avenir n'etait pas si sombre pour le diesel , je te dirais le 2.4 sans aucune hésitation .

la distrib sur le 2.4 je l'ai faite en 2 heures  , va faire une chaine et on verra quelle technologie revient le plus chère .

En suite , 8l aux 100 pour le 2.4 contre 15l mini pour le v6 et je te dis même pas si tu as le pied lourd .

un 2.4 entretenu dépasse sans forçer les 400 000 km , 32000 litres de gasoil (environ 40000 euros ) .

Pour le même kilometrage (il n'y arrivera pas ) un v6 boira 60000 litres  (environ 84000 euros ).

En suite , le couple du 2.4 est supèrieur a celui du v6 et de nos jours la puissance n'est plus exploitable mais le couple l'est toujours .

la seule chose , c'est que je penses que le diesel n'a plus d'avenir alors a toi de voir .

si tu peux , prends un 1750 tbi moins gourmand que le gros v6 et avec un turbo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 c'est bon sur une voiture très peu kilometrée , les moteurs subissent ce carburant , d'ailleurs il est conseillé de ne faire qu'un plein sur 3 avec .

Mais je ne connais pas ce carburant , ce sont des on dit , peut être injustifiés , a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sw 156 a dit :

Si l'avenir n'etait pas si sombre pour le diesel , je te dirais le 2.4 sans aucune hésitation .

la distrib sur le 2.4 je l'ai faite en 2 heures  , va faire une chaine et on verra quelle technologie revient le plus chère .

En suite , 8l aux 100 pour le 2.4 contre 15l mini pour le v6 et je te dis même pas si tu as le pied lourd .

un 2.4 entretenu dépasse sans forçer les 400 000 km , 32000 litres de gasoil (environ 40000 euros ) .

Pour le même kilometrage (il n'y arrivera pas ) un v6 boira 60000 litres  (environ 84000 euros ).

En suite , le couple du 2.4 est supèrieur a celui du v6 et de nos jours la puissance n'est plus exploitable mais le couple l'est toujours .

la seule chose , c'est que je penses que le diesel n'a plus d'avenir alors a toi de voir .

si tu peux , prends un 1750 tbi moins gourmand que le gros v6 et avec un turbo :wub:

C est vrai  qu en regardant les chiffres ça fait peur lol .. Après le tbi m interesse pas trop je préfère les gros moteurs avec du couple mais bon si la conso du v6 est si élevé ça freine un peu .

Après si le moteur supporte bien le e85 ça peut être une solution Aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt25 a dit :

+1  pour vdue. A l éthanol je consomme env 13l/100 à 0,48€/l

Je vous laisse comparer;)

 

Combien de km depuis ta reprog' matt? Moi, j'en suis à plus de 25 000km avec ma vielle Subaru (reprog faite à 180 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vdue a dit :

Arfffff, on voit assez clairement que tu n'es pas prêt.

pas du tout bien au contraire c'est juste que si je prend un v6 a l'éthanol je veux être sur que le moteur fonctionnera aussi bien qu'avec du sans plomb et que ca ne l'abimera pas !!

a l’époque j avais des golf 2 gti et je roulais au sp 98 et je sais que ca marchais mieux qu'avec du sp 95 par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethanol, c'est comme le GPL, uniquement pour les convaincus.

A propos de l'éthanol, j'aime à me rappeler la psychose vécue à l'heure où le super plombé s'est arrêté. L'occasion fut surtout excellente pour les pétroliers qui se sont mis à refourguer des kilo-tonnes d'additifs! A l'époque j'avais un cléon fonte turbo (super5 Gt turbo) et tout le monde annonçait la mort de ce type de moteur avec le SP. Ben non, zéro problème. Avec l'E85 la psychose est la même, les légendes urbaines au top de leur médiocrité. Les constructeurs vendent les mêmes bagnoles ici et dans les pays où le flexfuel est généralisé  juste en reparamétrant l'électronique. Chacun est libre de ses choix mais se payer un énorme poele à mazoil auquel il faut retirer tous les systèmes de dépollution pour le rendre fiable, très peu pour moi, je ne cautionne sûrement pas ça, ah non! Je vois trop de belles 159 fumer comme des turbine à charbon et ça, ça me fait correctement gerber. Je trouve ça choquant de se la péter au volant d'une si belle voiture que l'on a saboté et avec laquelle on participe à l'une des pires pollutions. Beuuuuurk.

Maintenant, celui qui me lance sur le rapport entre terres cultivables pour les agro-carburants et celles pour les denrées alimentaires, je l'attends de pied ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...