Aller au contenu

V6 3.2 où 2.4 jtdm


jool

Recommended Posts

Je dois etre a 18000km depuis reprog et elle a 173000km a ce jour...

Elle tourne à merveille et meme mieux qu au 98.... (plus de couple en bas mais moins en haut) bref le top pour la conduite de tous les jours...

Et le prix de l ethanol fait rever sur dijon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, vdue a dit :

L'ethanol, c'est comme le GPL, uniquement pour les convaincus.

A propos de l'éthanol, j'aime à me rappeler la psychose vécue à l'heure où le super plombé s'est arrêté. L'occasion fut surtout excellente pour les pétroliers qui se sont mis à refourguer des kilo-tonnes d'additifs! A l'époque j'avais un cléon fonte turbo (super5 Gt turbo) et tout le monde annonçait la mort de ce type de moteur avec le SP. Ben non, zéro problème. Avec l'E85 la psychose est la même, les légendes urbaines au top de leur médiocrité. Les constructeurs vendent les mêmes bagnoles ici et dans les pays où le flexfuel est généralisé  juste en reparamétrant l'électronique. Chacun est libre de ses choix mais se payer un énorme poele à mazoil auquel il faut retirer tous les systèmes de dépollution pour le rendre fiable, très peu pour moi, je ne cautionne sûrement pas ça, ah non! Je vois trop de belles 159 fumer comme des turbine à charbon et ça, ça me fait correctement gerber. Je trouve ça choquant de se la péter au volant d'une si belle voiture que l'on a saboté et avec laquelle on participe à l'une des pires pollutions. Beuuuuurk.

Maintenant, celui qui me lance sur le rapport entre terres cultivables pour les agro-carburants et celles pour les denrées alimentaires, je l'attends de pied ferme!

Merci pour tes précisions très intéressante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.4 n'a pas besoin qu'on lui enleve quoi que ce soit pour etre fiable , 

pour le couple rien ne vaut un turbo , couple tres bas dans les tours ce qui permet de se faire plaisir sans rouler au dessus des limitations .

mon 2.4 150 tourne a 6.8 litres en moyenne et pour avoir les memes perf en essence faut taper dans les grosses cylindrées ou alors turbo .

la pollution ?? mdr laisse moi doucement rire , on sait tous que c'est une grosse fumisterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GTA 3.7 a dit :

Je rejoins vdue dans sa prise de position. Ma préférence va au 3.2. Je pense qu une motorisation diesel n aura jamais l agrément d une motorisation essence même avec turbo, injection directe et tous les artifices qui permettent de doper un moteur diesel. A technologie équivalente un essence sera toujours supérieure au niveau des performances et de l agrément. Je fais 25000 km par an et je roule uniquement en essence. C est un choix et un budget. Je comprends qu on puisse céder aux sirènes d un diesel pour des raisons de budget dans le contexte actuel même si l alternative de l E85 est judicieuse. ton choix se porte sur quelle motorisation?

Et bien pour tout te dire je pensais au v6 en essence j aimerai passer la barre des 200 CV 

Pas pour la vitesse de pointe mais pour le couple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sw 156 a dit :

le 2.4 n'a pas besoin qu'on lui enleve quoi que ce soit pour etre fiable , 

pour le couple rien ne vaut un turbo , couple tres bas dans les tours ce qui permet de se faire plaisir sans rouler au dessus des limitations .

mon 2.4 150 tourne a 6.8 litres en moyenne et pour avoir les memes perf en essence faut taper dans les grosses cylindrées ou alors turbo .

la pollution ?? mdr laisse moi doucement rire , on sait tous que c'est une grosse fumisterie .

 

Dans l'absolu, je peux même te laisser rire à toute vitesse, je suis pas là pour brider les gens.

Mais ta remarque relative à la pollution engendrée par l'automobile m'aide à mieux te cerner. Il me semble que tu dois également faire parti de ceux qui se marrent quand on leur parle de culture bio parce que de l'autre côté du fossé il y a la route etc.

Encore une fois, c'est une question de philosophie et de conviction contractées après étude attentive du problème. Bien sûr que l'on se fait manipuler de partout mais ça n'oblige pas à se laisser aller à se foutre de tout!

 

Concernant la fiabilité du 2,4, c'est sûr, je ne suis pas d'un conseil très avisé puisque je fais en sorte de me tenir le plus loin possible de ce genre de motorisation. Ce qui ne m'a pas privé de lire ici et là les déboires à répétition de certains propriétaires de 2,4 depuis que celui-ci a atteint la puissance de 200cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos avis !

je ne veux pas lancer de polémique même si nous sommes tous concerné par les problèmes de pollution !

 

pour avancer un peu j'ai fait quelques recherches et très clairement je ne trouve pas de 159 sw v6 finition ti ou selective dans mon budget avec pas trop de borne, par contre j'ai trouvé quelques 2.4

et là,  j'ai vraiment besoin de vos avis parce que j’ai pas envie de me planter .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1093864731.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1096776456.htm?ca=12_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62986995.html

 

j'ai regardé aussi sur le forum mais pas grand chose non plus si vous avez des connaissances je suis preneur tim

 

Modifié par jool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que tu te refuses le TBI, outre sa rareté, il te donne autant de couple que le V6 pour 60ch de moins grâce au turbo. Tu es aussi gagnant sur le côté administratif car moins de puissance fiscale. 

 

Si tu es regardant sur la consommation, l'avantage va au TBI forcément. 

 

Après le V6 c'est un autre monde, une sonorité mélodieuse et une beautée quand on lève le capot, mais faut assumer la consommation, certains peuvent se le permettre, d'autres non. 

 

Concernant le 2.4 Jtdm, c'est un moteur qui a fait ses preuves, malgré ses soucis typique d'un diesel. Je rejoins certains avis, concernant l'avenir de ce genre de motorisation. J'ai grandement roulé au diesel, mais vu la tournure que ça prends, je pense qu'il est temps de se résigner à opter pour l'essence si on change de véhicule, qui finalement n'est pas moins fiable qu'un diesel moderne et qui a bien prouvé que la légende urbaine comme quoi "un essence en approche des 300 000km est un moteur en fin de vie" est une vaste connerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tbi , tu auras + de couple que le v6 bien plus bas dans les tours .

etr pour la pollution , rouler en 3.2 et consommer 15l aux 100 voir 20 c'est aussi se foutre de tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jool a dit :

merci pour tout vos avis !

je ne veux pas lancer de polémique même si nous sommes tous concerné par les problèmes de pollution !

 

pour avancer un peu j'ai fait quelques recherches et très clairement je ne trouve pas de 159 sw v6 finition ti ou selective dans mon budget avec pas trop de borne, par contre j'ai trouvé quelques 2.4

et là,  j'ai vraiment besoin de vos avis parce que j’ai pas envie de me planter .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1093864731.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1096776456.htm?ca=12_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62986995.html

 

j'ai regardé aussi sur le forum mais pas grand chose non plus si vous avez des connaissances je suis preneur tim

 

Vous voulez vraiment pas me dire ce que vous pensez de ces 3 annonces !!  Ça m aiderait aussi a choisir quoi prendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jool , difficile de te conseiller a partie d'une annonce , car pour sauter le pas il faut voir et essayer un véhicule .

Mais , a mon avis , mettre 10000 euros dans un diesel que tu ne pourras (peut être )plus revendre d'ici 2 ans , ça fait réfléchir .

Je voulais aussi remplaçer ma 156 et je me suis ravisé pour cette raison je n'ai pas les moyens non plus pour un TBI le v6 est trop onéreux pour rouler 25 ou 30000 par an .

Pour tes annonces , la première semble pas mal , première main et carnet d'entretien alfa avec toutes les factures .

La deuxième me repousse aucune info sur l'entretien .

La troisième est rouge et on a pas non plus d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cette TBI a vendre , bon les jantes ne sont pas belles (subjectif) et elle n'a pas le cuir mais elle a 70000 km et ne subira pas a la revente l'affaire diesel ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1008973212.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sw 156 a dit :

il y a cette TBI a vendre , bon les jantes ne sont pas belles (subjectif) et elle n'a pas le cuir mais elle a 70000 km et ne subira pas a la revente l'affaire diesel ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1008973212.htm?ca=22_s

Oui merci je l avais vu déjà mais je suis un budget de 10000 e max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sw 156 a dit :

Salut jool , difficile de te conseiller a partie d'une annonce , car pour sauter le pas il faut voir et essayer un véhicule .

Mais , a mon avis , mettre 10000 euros dans un diesel que tu ne pourras (peut être )plus revendre d'ici 2 ans , ça fait réfléchir .

Je voulais aussi remplaçer ma 156 et je me suis ravisé pour cette raison je n'ai pas les moyens non plus pour un TBI le v6 est trop onéreux pour rouler 25 ou 30000 par an .

Pour tes annonces , la première semble pas mal , première main et carnet d'entretien alfa avec toutes les factures .

La deuxième me repousse aucune info sur l'entretien .

La troisième est rouge et on a pas non plus d'infos .

Je suis assez de ton avis aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 10:08, jool a dit :

si je vous montre ces 2 annonces sur le bon coin vous en pensez quoi ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1096776456.htm?ca=12_s

ET

https://www.leboncoin.fr/voitures/1093864731.htm?ca=12_s

La grise n'est pas une Ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un 2.4 , il parait que les controles techniques vont changer et que le fap devra être en place a partir de 2018 , regardes donc bien que celui ci n'ai pas ete supprimé .

compliqué d"acheter en ce moment , perso je vais attendre encore 2 ans avant de remplacer la mienne , elle n'aura qu'environ 370000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 10:17, vdue a dit :

 

Dans l'absolu, je peux même te laisser rire à toute vitesse, je suis pas là pour brider les gens.

Mais ta remarque relative à la pollution engendrée par l'automobile m'aide à mieux te cerner. Il me semble que tu dois également faire parti de ceux qui se marrent quand on leur parle de culture bio parce que de l'autre côté du fossé il y a la route etc.

Encore une fois, c'est une question de philosophie et de conviction contractées après étude attentive du problème. Bien sûr que l'on se fait manipuler de partout mais ça n'oblige pas à se laisser aller à se foutre de tout!

 

Tu sais que je t'aime? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer:  c'est ma tournée d’alcool (de betterave bien sûr) alors viens faire glou-glou avec moi mais attention à ta consommation, pas plus de 15L aux 100 minutes, ok?

 

krkrkr

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sapeurad a dit :

La grise n'est pas une Ti

Oui effectivement  je comprend pas non plus, dans son titre il marque ti puis ensuite selective dans son descriptif il semble pourtant qu elle ai certaines options de la ti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jool a dit :

Oui effectivement  je comprend pas non plus, dans son titre il marque ti puis ensuite selective dans son descriptif il semble pourtant qu elle ai certaines options de la ti ??

Je viens de l avoir au téléphone il semble ne pas trop savoir de quoi il parle il est un peu flou ! par ailleurs il a le carnet d entretien mais pas complet  et ce n est pas une première main Comme mentionné dans son annonce , il a par contre toutes les factures de chez alfa selon ses dires .. Je dois la voir ici 10 jours on verra bien !

Modifié par jool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...