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Alfa 147 d'occasion, questions (plein :o)


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Et rebonjour pour ceux qui ont lu la présentation

 

Excusez moi d'avance, je viens directement dans cette section car l'achat arrive à grande vitesse ^^

 

Je suis tombé clairement sous le charme de la 147 phase 2 (étant motard les feux avant me font vaguement pensé à ceux d'une R6 de 2004 :) )

 

pour faire simple, voici l'annonce:

Première mises en circulation le 24/02/2005, véhicule totalisant 170000km évolutif.

Frais récent:
-kit courroie accessoire+galet tendeur+poulie alternateur changé à 166000km+contrôle géométrie le 05/10/2016.(facture)
-kit de distribution changé a 132400km le 10/07/2013. (facture)
-recharge clim faite à 156000km le 30/06/2015.(facture)
-Suspension avant changé à 160000km. (pas de facture)
-Bougie de préchauffage 145000km.
-Vidange + filtres tout les 10000km par mes soins, celle-ci viens juste d’être faite avec filtre à huile.

Contrôle technique OK.

 

à la base 3700€ je l'ai négocier à 3550, ça me paie la carte grise du coup ^^

 

QUESTIONS:

J'ai vu beaucoup de personne ce plaindre d'un embrayage fragile

du coup, avec ce kilométrage il y a des chances que ça arrive rapidement?

(j'ai vaguement eu le temps de testé l'embrayage et en étant à l'arrêt passer la 2nd, frein à main et lacher doucement l'embrayage ===> calage immédiat), en roulant, aucun soucis pour passer les vitesses, cependant je trouve l'embrayage un peu "dur" (je viens d'une vectra de 95 avec embrayage HS donc je ne suis pas sûr d'être réellement objectif sur la dureté de la pédale)

 

Sur le CT il est indiqué (sans contre visite) une usure irrégulière des pneus AV AR, j'ai beau avoir regarder les pneus dans tout les sens, hors mis l'avant légérement plus usés, je n'ai rien vu de grave

est-ce inquiétant?

 

je vois aussi des histoires de volant moteur qui lâche, j'ai vu le prix de la pièce et ça fait mal aux fesses O_O

 

Sinon dernière question (avant prochaine salve ^^)

 

En regardant sur Oscaro tout ce qui est usure normal (plaquette, disque etc....) j'ai trouvé que les pièces y compris les pneus n'étaient pas forcément plus cher que d'autre modèle de voiture, c'est vraiment honéreux à entretenir cette belle titine ou pas vraiment plus qu'une autre?

 

Voilà voilà je pense que c'est tout pour le moment :)

Quelques photos de la belle

58b2d65da22df_image(1).thumb.jpg.ab96430386fb47251e83ba2822f90f31.jpgimage.thumb.jpg.0d1b997ac6023198be975ebf456ff862.jpg

 

Merci d'avoir lu mon gros "PAVE CESAR" ^^

A très vite j'espère :)

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Le moteur est fiable, pour l'embrayage le fais qu'il soit dur veux simple dire que le mécanisme commence à vieillir, mais rien d'inquiétant. Les 147 étais vraiment des voitures fiables, si bien entretenue.

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Le vendeur est la 4eme mains mais il a toutes les factures depuis le 2eme propriétaires 

 

j'ai vu qu'il avait changer une pièce qui fuyait à l'embrayage 

il a passé un CT avec une contre visite à cause de la vanne EGR qu'il avait débrancher et il m'a montrer la facture d'une reprogrammation justement pour passer la contre visite avec la vannes remise 

il repasse au CT je crois 

 

vous avez une idée de ce que je dois vérifier au cas où ? 

Cest ma première vraie voiture donc j'avoue que j'angoisse pas mal pour un véhicule de cette valeur ^^

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Salut, Pour l'embrayage, il n'y a pas matière à s'inquièter : apparemment elle faisait beaucoup de route, donc embrayage moins solliciter. 

Maintenant on ne sait jamais derrière qui l'on passe ! 

Le prix me paraît correct avec cette version .

Juste 4ème main ça fait beaucoup de propriétaires,  mais ça veut pas dire grand chose. 

Si il te la repasse au contrôle sans contre visite,  je dirais pourquoi pas. 

Mais attention, si elle avait été  été reprogrammée et qu'elle ne passe pas le contrôle à cause de cette reprogrammation,  alors ça t'en coûtera une ....

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Alors en faites il fait la contre visite et il est passer chez un spécialiste pour la reprogrammation (il a une feuille avec des données ou je ne comprends rien xD)

 

Apres les factures sont la depuis le 2eme propriétaire elle a l'air bien suivi après je voulais surtout votre avis sur la fiabilité de ce modèle la 

 

je pense que 3550 pour cette voiture c'est tentant mais ne connaissant absolument pas la marque 

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Alors du  coup pour la vanne EGR (j'étais sur téléphone je n'ai pas pu écrire clairement)

 

Grosso-modo à l'acquisition il la fait débrancher, et là qu'il la vend, il a passer le CT pour voir si il y avait des travaux et finalement non juste cette vanne EGR

 

Il est allerla faire remettre et reprogrammer au passage (250€ de facture je crois de mémoire)

et il fait passer la contre visite dans la semaine

 

Après il a un paquet de facture aussi épais qu'un annuaire  (bon  j'exagére un peu évidemment ^^), sinon revue technique fournis (en italien c'est pas drôle sinon)

 

Après si vous me dites que pour 3550€je ne prends pas trop de risque ça me va :)

Vous êtes bien gentils ici, je n'ai rien trouver sur ce modèle diesel de bien précis donc pas trop avancés ^^

 

encore merci  :)

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Et bonjour les copains 

je suis retourner essayer la voiture et j'ai senti à 2 reprises sur une dizaine de kilomètres un léger trou à l'accélération (en essayant de rester à une vitesse constant ca fais comme si on lâchait simplement la pedale pendant 0,5sec. C'est vraiment très bref )

étant donné qu'il vient de faire remettre la vanne egr ca peut venir de ca ?

du coup j'hésite à l'acheter maintenant :( 

pourtant la voiture est super bien entretenu à côté de ca :-(

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j'ai testé la voiture encore hier soir 

l'embrayage, rien à dire, passage des vitesses au poil

Juste ce petit "trou" à l'accélération quand on appuie de façon progressive 

en essayant de reste à 90-100 en 6éme c'est là ou je l'ai senti 

 

pour ce trou, c'est quoi le plus probable finalement?

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Si c'est en dessous de 2000 tr/mn ça peut effectivement venir de la vanne EGR qui grippe. Mais si elle a été nettoyée et bien remise en service c'est étonnant. 

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admettons que ce ne soit pas la vanne EGR

Ca pourrait aller jusqu'à combien en réparation?

 

Je suis un peu parano pour ma première voiture comme vous le voyez bien xD

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oui le voyant moteur il me semble s'allumait donc il a fait remettre et reprogrammer la vanne egr

 

d'après lui les a-coup ont commencé là (mais après vrai ou pas on nepeut jamais bien dire)

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