Aller au contenu

Besoin d'aide


drago850

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai regardé le topic des résolutions de problèmes mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, voici le soucis:

- Sur Alfa 156 2.4 jtd 140 de 2002 235 000 Kms 

- Démarrage le matin sans problèmes, je part déposer mon fils à l'école et au bout de à peine 1 kilomètre le moteur cale en roulant.

Je me met sur le côté et au bout de 5 min, il redémarre. je repart et rebelotte, à peine 1 kilomètre et il recale.

j'ai pu repartir au bout d'un moment et faire 6 kilometres et encore la même coupure.

- J'ai les 3/4 du réservoir

- vidange et filtres dont gazole fait il y a un peu plus de 5 000 Kms

- j'ai remarqué qu'en mettant le contact et en attendant quelques secondes, le témoin moteur s'éteint en temps normal.

Lorsque la coupure se fait, si le témoin reste allumé, elle ne redémarre pas, par contre, si le témoin s'éteint même 1 seconde et se rallume, elle redémarre.

 

L'un de vous as-t-il déjà eu un cas similaire, je pense à une sonde de pression de carburant ou à un contacteur qui déconne et le calculateur coupe.

ça donne vraiment l'impression d'un manque de carburant

Merci de votre aide 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, capteur pmh remplacé, toujours le même problème.

Lors du diag, pas de défaut et évidement la voiture a tournée normalement pendant ce temps là!

Par contre, avec valise Bosch, aucunes données sur cylindre n°5,  pas de vitesse de rotation, pas de données sur la pression d'alim, même pas de compression toujours sur ce cylindre.

Le moteur tourne normalement, pas de claquement, pas de fuite de go, pas de fumée.

J'ai pu faire 2-3 kms pour essayer et tout tournait normalement.

Dimanche matin, démarrage normal, je laisse chauffer tranquilement et à peine 1 minute après le démarrage, elle recale avec le même témoin moteur.

Je vais refaire un diag maintenant que tous les défauts avaient été éteints pour voir ce qui apparait.

Par contre est-ce l'un d'entre vous à déjà eu le cas d'une valise qui ne donne aucunes données sur le 5°cylindre, la valise déconne ou j'ai vraiment un gros soucis moteurtim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Dernier passage à la valise, défaut capteur pression common rail.

Remplacement de celui-ci et toujours le même problème, elle démarre mais tourne à peine 1 min et se coupe.

Je n'y comprends plus rien:( :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait consulter les paramétres lorsque survient la panne. Une simple remontée de défaut n'est pas significative, surtout si l'auto n'est plus toute jeune. J'essayerrais de trifouillé le faisceau (et surtout la connectique du capteur régime) pour voir si ça déclanche la panne avant la montée en température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...