Aller au contenu

Carter d'huile 156 2.4


sw 156

Recommended Posts

Salut les alfistes ,voila , ca n'aura pas trainer , apres avoir monté des amortisseurs et ressorts -30mm mon fils m'ayant emprunter la voiture est monté sur un trottoir et hop carter fendu arooops

 

j'ai trouvé ca et la quelques infos mais j'ai vu aussi qu'il existait un tuto que je n'arrives pas a trouver , si l'un d'entre vous sait ou il est ?? 

 

j'ai commencé a démonter ce soir , mais apparemment il faut désaccoupler la boite pour atteindre 2 torx coté boite ?? pouvez vous confirmer ou me dire si il y a une astuce ?? 

 

Merci pour vos reponses 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tyler , en effet je penses qu'avec une clef longue je pourrais chopper l'empreinte legerement de travers mais avec mon embout ca passe pas , le porte embout gene , je vais aller voir demain si je trouve des torx longues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour info , a fin de démonter le carter d'huile sur une 156 2.4 jtd 150 ,

démonter le pot (du turbo a l'intermediaire) apres avoir demonté le tunnel de passage du tube

débrancher la durite de retour d'huile du turbo a l'avant du dit carter

desacoupler le palier de cardan du carter 

devisser la jauge de niveau d'huile 

debrancher puis demonter la sonde de niveau d'huile 

devisser les vis torx tout le tour du carter  

2 vis semblent inaccessibles du coté boite rien ne passe , ni rallonge ni torx longue et fine etc , la solution , faire tourner le volant moteur jusqu'a amener une encoche du volant en face de la vis a dévisser encoche prévue a cet effet .

décoller le carter le faire descendre et devisser le tuyau de la crepine 

enfin sortir le carter .

 

voila , a savoir , j'ai récupéré un carter sur une fiat marea 2.4 jtd de 2001 carter identique mais 2 modifs a faire , sur le carter fiat un refour d'huile existe derriere le carter pas sur l'alfa il faut donc le boucher a l'aide d'une vis au filletage adéquat apres avoir demonté la tole anti remou dans le carter pour inverser avec cxelle de l'alfa .

 

autre podif , il n'y a pas de sonde de niveau d'huile sur le carter fiat l'emplacement est prevu mais pas percé il faut donc percer et tarauder pour pouvoir remettre la sonde en place .apres ca tout roule .

voila j'espere que vous n'aurez pas besoin de ce post :mf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , j'ai malencontreusement cassé ma sonde de niveau d'huile , je vais aller chez alfa demain en chercher une mais j'espere qu'ils l'auront en stock car je n'attends plus qu'elle pour rouler .

je penses qu'elle doit etre la meme pour de nombreux modeles pouvez vous confirmer , voici une photo de la dite sonde 

P1070587.JPG

P1070586.JPG

P1070588.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...