Aller au contenu

Bruit étrange roue avant 159sw [résolu]


losgaleros

Recommended Posts

Bonjour, tout le monde 

 

En passant le changement de moteur il y a une semaine ( voir présentation) j'ai un bruit très bizarre sur la roue avant droite .

j'ai évidement vu tout les sujets qui s'en approche apparemment c'est fréquent ... mais mon bruit ressemble à aucun autre  ! tout comme les symptômes...

 

alors, j'ai un espèce de claquement mais pas métallique sec, après seulement un certain temps de roulage uniquement à vitesse stabilisé ou embrayé et en roulant droit !

quand je freine le claquement s estompe, quand j accélère aussi... uniquement à vitesse stabilisé embrayé ou pas, vitesse engagé ou pas ça ne change rien.

quand le bruit est là car pas tout le temps, en poussant le pneu je rescend au moment du claque un onde dans tout le pneu j 'ai fais une vidéo , après la vidéo la voiture est rester 8h à l arrêt après  j'ai lever la voiture avec un collège mécano et la plus rien la roue tourne normal plus de bruit, pas de jeux ... je repars plus de bruit pendant 40km et puis rebelote ... il fait noir je ne s avais pas lever juste après m’être arrêté.. c'est quoi donc que ce truc chelou ???

 

  

 

une autre vidéo en roulant , c'est vraiment quand la voiture est en roue libre ou à vitesse stabilisé que les clockgg arrive 

 

 

Modifié par losgaleros
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez pour savoir comment contrôler un cardan, mais mon collègue mécano a regardé et m'a dit qu'il n'avais pas trouvé  de jeux execif null part

c'est pas que le bruit a disparu roue levée  mais a disparu parce que la voiture étais refroidi je pense... Je n ai pas encore su levé la roue au moment où le bruit est là je vais voir aujourd'hui si elle me le fait..

Merci de ton aide :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tout peut sembler OK lorsque la voiture est levée, car tu soulages les éléments du poids de la voiture.

Une fois reposée, la contrainte du poids reprend ses droits et c'est souvent sous cet effet que les bruits se manifestent.

 

A titre d'exemple, j'avais un claquement sur la mienne lorsque je roulais sur routes bosselées, rien à signaler voiture levée, pas de jeu, rien... Finalement c'était une histoire de biellette de barre stabilisatrice, le soufflet était déchiré et je ne l'avais pas vu, c'était lui le responsable de ce bruit.

 

Ce que tu peux commencer à faire, c'est retirer ta roue, et contrôler chaque soufflet/silent bloc, ce sont les parties en caoutchouc.

Concernant les soufflets, ils protègent les articulations et permettent de conserver la graisse sur celles-ci. Une simple déchirure et c'est la graisse qui s'échappe, qui a pour conséquence un travail "à sec" des articulations, d'où le bruit, et sur du plus long terme, ça finit par casser.

 

Autre chose que tu peux essayer également, tu lèves ta voiture du côté bruyant, de façon à ce que ta roue ne touche plus le sol. Démarre le moteur, au point mort. La roue va être entraînée par le différentiel. Si le bruit se manifeste, ça te permettra probablement de mieux le localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Verifie aussi ton freinage  (étrier, ressort de plaquettes ect ..) apparemment le bruit arrive après un certain temps de roulage, et les freins chauffe en roulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut tout le monde , déja déso du retard de réponse ...

 

c'etais très simple et putain mon pseudo collègue mecano est juste bon à jeter 

 

ma roue avant droite avais trois boulon dévissé :o honte à moi :( et surtout au garage qui a changé mon moteur deux semaine avant et qui est surement responsable de cette mésaventure ...

 

au moins ce post aideras peut être quelqu un comme moi, merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...