Aller au contenu

lorenzotia

Recommended Posts

Bonsoir 

j'ai un soucis depuis peu avec ma 159, j'ai des vibrations dans le volant suite à cela j'ai fait une géométrie mais toujours le problème.

j'ai regardé l'usure de mes pneus avant et je vois que j'use complètement de l'intérieur jusqu'à la toile.j'ai 150000 km et je n'ai jamais eu autant d'usure intérieure.

est ce une rotule, je n'ai aucun bruit  mise à part les vibrations? Lorsque je braque à fond et avance j'ai l'impression que Le pneus sautille.Quellle contrôle pour savoir quelle rituel si c'est ça ?

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Géométrie c"est sûr, si tu as un pneu qui est usé anormalement. 

Tu as peut être en plus un problème d'équilibrage : mais de toutes façons si tes pneus sont à remplacer. .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sylchr91 a dit :

Salut,

Géométrie c"est sûr, si tu as un pneu qui est usé anormalement. 

Tu as peut être en plus un problème d'équilibrage : mais de toutes façons si tes pneus sont à remplacer. .......

 J'ai fait la géométrie mais toujours vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une geo régle rarement un problème de vibrations. La plupart du temps c'est l'équilibrage...voir cardan 

Attention sur les 159. Les données constructeurs mettent trop d'ouverture. 

Perso j'ai +0,06 par roue de pincement (au lieu de -0,06 preco) et usure nickel.

 

Peux tu mettre ton rapport de geo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un equilibrage peu rattrapper une legere deformation mais il est clair que de toutes façons ça sert a rien de refaire un équilibrage sur des pneus usées...

 

Il faut mettre des pneus neufs et voir si cela continu, et investiguer plus loin....Cardans, jantes voilées etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fredicot a dit :

Une geo régle rarement un problème de vibrations. La plupart du temps c'est l'équilibrage...voir cardan 

Attention sur les 159. Les données constructeurs mettent trop d'ouverture. 

Perso j'ai +0,06 par roue de pincement (au lieu de -0,06 preco) et usure nickel.

 

Peux tu mettre ton rapport de geo ?

 

Voici le rapport

geometrie 159.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm, si tu usais du pneu a l’intérieur, ben tu vas en user encore plus vu ces réglages, ils t'ont mis encore plus d'ouverture (quasiment a la limite d'ailleurs).....

 

Qu'est ce que tu as comme version de 159 et avec quelle monte de pneus?

 

Tu devais pas avoir le volant tres droit avant le para, par contre cela doit etre mieux maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredicot a dit :

Hummmm, si tu usais du pneu a l’intérieur, ben tu vas en user encore plus vu ces réglages, ils t'ont mis encore plus d'ouverture (quasiment a la limite d'ailleurs).....

 

Qu'est ce que tu as comme version de 159 et avec quelle monte de pneus?

 

Tu devais pas avoir le volant tres droit avant le para, par contre cela doit etre mieux maintenant?

 

159 1.9JTDM 16V sport

 

Non le volant n'était pas tout a fait droit maintenant oui

 

j'ai inversé mes jantes et maintenant plus de vibrations.

 

pirelli P7 225/50r17 98y

 

dois-je refaire une géometrie ? mais ou en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu juste pour le volant au vu de ton para.

 

Le problème c'est de trouver un garage qui veuille bien faire des reglages hors tolerance et preco constructeur....Rare sont ceux qui veulent prendre le risque (au cas ou tu te retournerais contre eux)...

 

Au lieu de -0°10' et -0°09' (total -0°19') il faudrait que tu la fasse regler aux alentours de +0°06' par roue (total +0°12')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredicot a dit :

J'avais vu juste pour le volant au vu de ton para.

 

Le problème c'est de trouver un garage qui veuille bien faire des reglages hors tolerance et preco constructeur....Rare sont ceux qui veulent prendre le risque (au cas ou tu te retournerais contre eux)...

 

Au lieu de -0°10' et -0°09' (total -0°19') il faudrait que tu la fasse regler aux alentours de +0°06' par roue (total +0°12')

et avec ce réglage plus de soucis d'usure ?

 

parce que avec les valeurs initiales j'avais déjà ce problème d'usure anormal ?

 

Cela ne peux pas venir d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas beaucoup moin...meme avec les valeurs initiales tu n'avait pas encore assez d'ouverture.

 

Apres effectivement, il faudrait faire controler ton train avant, rotules de cremaillere, triangle etc peuvent avoir prit du jeu et lorsque tu roules ta geometrie n'est plus bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredicot a dit :

En tous cas beaucoup moin...meme avec les valeurs initiales tu n'avait pas encore assez d'ouverture.

 

Apres effectivement, il faudrait faire controler ton train avant, rotules de cremaillere, triangle etc peuvent avoir prit du jeu et lorsque tu roules ta geometrie n'est plus bonne...

Le mieux est d'aller en concession pour cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire controler ton train avant ok, pour la geo...suis pas sur qu'ils veuillent sortir des clous, a moin que tu tombe sur des bons qui savent le problème de geo des 159....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fredicot a dit :

Pour faire controler ton train avant ok, pour la geo...suis pas sur qu'ils veuillent sortir des clous, a moin que tu tombe sur des bons qui savent le problème de geo des 159....

ok merci pour l'info .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule comme ca et voit dans quelques milliers de km comment est l'usure. si ca s'use toujours mal, tu peux retourner chez le mec faire la géo...

Mais change tes pneus morts surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 14:13, fredicot a dit :

En tous cas beaucoup moin...meme avec les valeurs initiales tu n'avait pas encore assez d'ouverture.

 

Apres effectivement, il faudrait faire controler ton train avant, rotules de cremaillere, triangle etc peuvent avoir prit du jeu et lorsque tu roules ta geometrie n'est plus bonne...

+1  la 159 est lourde  usure des rotules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...