Aller au contenu

Showroom de GillouCarboneArrow


Recommended Posts

 Voici une petite synthése de la chronologie des évènements. Merci a l'ancien propriétaire d'avoir transmis les factures et d'avoir prit le temps de me répondre. Pour des raisons pratiques les dates et les kilométrages sont arrondis et l'annonimat reste de rigeur pour ne pas compromettre les professionnels. Les prix pratiqués sont d'actualité et n'hésitez pas a me demander des détails pour comparer.

  Avril 2014 - 82 000 km

Achat du véhicule d’occasion en concession (probablement le deuxième propriétaire)

 

  Mai 2014 – 86 000 Km

Remplacement Collecteur d’admission et vanne Egr pris en charge par l'organisme assureur de  l'extention de garantie (1141 euros)

Dépose cullasse nettoyage, contrôle injecteurs, vidange moteur (5w40) et liquide de refroidissement (LR 35 organique) Kit distri et pompe à eau pris en charge par le concessionnaire (factures détaillé avec prix masqués).Véhicule restitué en juillet. 

 Pour ces deux interventions l'ordre chronologique est supposé. Rien ne me permet de dire que tout a été fait en même temps mais je sais que ce probléme de volet d'admission est connu pour en avoir remplacé quelques uns. D'aprés lancien proprio la cullasse a simplement été nettoyé et controlé..

  Décembre 2014

Dossier d’entré en concession mais pas de factures (problème d’entrée d’eau et joint de pare brise se décolle)

 

  Avril 2015

2 pneus uniroyal rainsport 3XL (88 euros le pneu !!!) 211 euros chez 1001 pneus montés équilibrés(hmm … c’est louche).

 

  Mai 2015

Le 19 mai 1 pneu uniroyal rainsport 3XL roue déposé  (143 euros chez roady ca me parrait plus logique!)

Le 20 mai à 112 000 Km

Choc av gauche (tien donc ne serait ce pas a cause d’un pneu d’occasion). Dépannage immédiat. Carter d’huile remplacé (est-ce le bon modéle !!!), Vidange Inéo ECS  5w30 et filtre a huile (1173 euros) ;

 

  Janvier 2016 – 127 000 Km

4 amortisseurs, deux coupelles et réglage géométrie av et ar (691 euros chez norauto) plaquettes de frein ar signalés.

 

  Avril 2016 – 135 000 Km

Choc important (une biche surgit et passe sous la voiture)

Pare choc, pare boue, condenseur et recharge clim, radiateur d’huile et 2litre de 5w40, radiateur et liquide de refroidissement, tôlerie , peinture, …( 3652 euros)  . Mais aussi deux pneus michelin  et géométrie du train av (seulement ! ) pour 466 euros de plus.

 Avril toujours a 136 000km  contrôle technique (69 euros)  Plaquettes AV signalés ( et les arrières !!!)

 

  Aout 2016 142 000 Km

Révision tout les filtres , vidange long life 3 avec  5w 30 (!!!) nettoyant injection (463 euros chez un concessionnaire de la marque)

 

 Janvier 2017 149 950 km

 je l’essaie, fait le point sur ce qui a été fait et sur ce qui  a à faire . je l’achète a mon employeur qui en fait la reprise sur l’achat d’un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cam00811.jpg 

 

Voici le carter d'huile moteur. Avec un peut moins de 5 litres , le niveau est bon. Est ce que cela correspond  aux variantes 210 et 4 roues motrices ? je'une revue technique  qui donne  plus de 6 litres d'huile pour le 2.4 JTD en version  200ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...