Aller au contenu

Coupé bretone


Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens sur ce forum pour obtenir des réponses car je suis un peu perdu.

L'histoire est un peu longue alors je vais faire court.

Suite à deux décès je me retrouve avec un coupé bertone 1300 junior (1279201 ci de 72) et un moteur/boite 2 litres entièrement refaits la caisse n'a pas été commencée et apparemment les symptômes sont les classiques (tableau de bord et face avant basse à reprendre).

Ce projet n'était pas le mien et je recherche des personnes honnêtes pouvant me renseigner sur la valeur et quelle serait la meilleure solution à leur avis.Il y a beaucoup de pièces en sus.

J'ai essayé (pour voir) sur le bon coin , il y a des personnes intéressées (mais soit trop pro pour moi ou soit peut-être un peu malhonnêtes).

C'est donc sur les conseils d'un ami que je me suis inscrit ici .Merci pour vos réponses.

Cordialement

Pierre

Modifié par donguigui
Majuscule dans le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. 

Et bien tout dépend de ce que tu veux faire de ce Bertone et de ce que tu SAIS faire...

Pour ma part, je ne suis absolument pas bricoleur et je viens de m'en tirer pour un peu plus de 3000 euros de remise en forme d'un Bertone 1600 que je viens d'acheter. 

Tu voudrais donc vendre une caisse de 1300 mais équipée d'un 2000, c'est bien ça ?

2 solutions : soit tu vends en pièces, avec une caisse à reprendre (carrosserie et intérieur) et un moteur/boîte neufs mais non montés (si j'ai bien compris...), soit tu t'occupes de retaper (ou faire retaper) tout ça pour vendre une voiture roulante. 

Evidemment, tu en tireras plus avec la 2ème solution, si tu t'occupes toi-même de la carrosserie, car ça chiffre vite, mais subsistera quand même un petit souci pour les puristes (et les assurances...), une carte grise de 1300 équipée d'un 2000 est illégal en France...

On en voit plein les annonces mais faut pas avoir d'accident, car le jour où ça arrive, il y a de fortes chances que ton assurance ne te couvre pas...

Difficile de chiffrer tout ça sans voir le véhicule et l'ampleur des travaux à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi pétélo

Tu peux avoir une base de réflexion sur ce site: http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=alfa+Romeo&ftype=vo&fcat=&dr1=&rec_prixd=&rec_prixf=&rec_anneed=&rec_anneef=&rec_nouv=&rec_img=&fstsearch=1&rec_part=

 

Je le visite souvent en bavant, il y a de tout, des voitures complètes, des pièces, peut-être aussi avoir des infos avec des vendeurs..

 

En tous cas, bienvenue à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas..... alfa avait sorti une série spéciale de son coupé pour les bretons?

 

 

 

Bon, je sors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, donguigui a dit :

Par contre je comprend pas..... alfa avait sorti une série spéciale de son coupé pour les bretons?

 

 

 

Bon, je sors.......

 

Content de voir que je suis pas le seul à m'être fait cette remarque. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  !

 

Il y a 8 heures, sylchr91 a dit :

Bertone / breton /bretone  c'est presque les mêmes caractères:jesors:

 

Les normands aussi, ils ont le même caractère ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue à toi!

La valeur de ton stock dépend principalement de l'état...

D'ailleurs, si dans ton stock tu as un vieux pare-choc avant, ça peut m’intéresser.

Si tu souhaites d'en débarrasser, je te conseille d'appeler un pro comme Quadrifoglio qui pourrait te reprendre ça probablement.

T'as pas des photos?

Pour le moteur boite, si ça fonctionne (encore faut il en avoir la certitude), ça peut valoir un bon 5k€ à mon avis et ton 1300, selon l'état, peut se négocier à 10-15k€ s'il est roulant.

Mais sans rien voir et sans connaitre précisément l'état, c'est compliqué de te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...