Aller au contenu

Re-présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me présente à nouveau, avec ma "nouvelle" Alfa.La première était une GT 2.0 JTS. Je l'ai adorée, on a passé beaucoup de bons moments ensemble, mais aussi à travers le forum alfagtpassion.com sur lequel j'ai beaucoup officié. Je l'ai revendue voila bientôt 7 ans pour acheter une maison, puis 2 enfants sont passés par là. L'idée de posséder un jour à nouveau une voiture plaisir ne s'est jamais vraiment éloignée et s'est concrétisée il y a un peu plus de 2 ans avec une GTV V6 3.0 de 2000, que je vous présente ici.

 

Les critères étaient les suivants: coupé (obligatoire), "vrai" moteur (plus de 4 cylindres et 200ch), peu courant, idéalement un peu collector et bricolable. Le budget était assez limité, il reste quand même quelques trucs à faire dans la maison, et surtout il y a 2 gamins à entreteinir... Et j'ai voulu en garder sous le coude pour parer aux entretiens. Mes critères m'ont alors conduit vers la 916...


Et donc je me suis mis en quête d'un GTV en version 3.0, les 3.2 étant hors budget, et le 2.0 TB ne m'inspirant pas confiance. Ce dernier est de plus surtout disponible en phase 1, alors que je tenais absolument à une phase 2 (planche de bord plus jolie). Entre les voitures achetées il y a 1 an et revendues sans entretien, les vendeurs qui n'inspirent pas confiance... ça n'a pas été simple.

 

L'achat s'est concrétisé en décembre 2014. Enfin une voiture propre, des propriétaires sérieux, un historique connu, même si pas à jour car le couple ne voulait plus investir dedans (ils ont préféré acheter un Cayman... la voiture hein, pas l'animal de compagnie). L'affaire fut conclue et le 23 décembre je traversais donc la France d'Ouest en Est pour ramener mon cadeau au pied du sapin.
 

Depuis, elle a eu droit à distribution complète, soufflets de cardan, triangles avant + biellettes de barre stab, disques+plaquettes avant, plaquettes arrière, front-pipes, "silencieux" tube Ragazzon à l'arrière, bougies, calorstat, flitre Pipercross (dégraissé), teinture du cuir pour masquer l'usure du bourrelet conducteur, verrins de coffre et de capot, réparation du désembuage arrière, peinture du plenum et couvre culasse en rouge vermiculé, vidange d'un peu tout, 4 pneus, de nouveaux logos avant/arrière, vernissage des étriers pour les raviver... Ca occupe ! Et il en reste encore !

 

Trève de bla bla, quelques photos pour illustrer tout ça

 

La couleur s'appelle "Blu Vella", les jantes sont des Teledial 17 pouces.

 

post-54-1431527085.jpg

 

Les plus observateurs remarqueront qu'il manque les prises d'air V6. Le pare-chocs a dû être changé à par un ancien propriétaire. Je les ai montées plus tard (difficiles à trouver...) :

 

Le coeur de la bête

 

post-54-1448196482.jpg

 

Intérieur :

 

post-54-1480250889.jpg

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien re-venu parmi nous !

Excellent choix que ce 916 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :)

En ce moment elle ne roule pas car je me suis lancé dans le remplacement des poussoirs hydrauliques, et ça me prend du temps. Je suis pressé moi aussi de l'entendre ronronner à nouveau !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...