Aller au contenu

Débimetre


bibis35

Recommended Posts

Salut à tous, en vérifiant mon débitmètre sur ma 156 2LTS de 1999, je n ai pas la même ref que sur les sites de vente il m indique un débimetre bosch avec la ref 0 280 218 019, moi j ai un bosch 0281002309, quand je recherche sur quel véhicule, c est pour une alfa 156 FL FACELIFT de 2003. est ce qu'il y une différence entre les deux et qu est ce que je peux avoir comme défaut sur la voiture.
Merci

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bibis35 a dit :

salut a tous, en vérifiant mon débitmètre sur ma 156 2LTS de 1999, je n ai pas la même ref que sur les sites de vente il m indique un débimetre bosch avec la ref 0 280 218 019, moi j ai un bosch 0281002309, quand je recherche sur quel vehicule, c est pour une alfa 156 FL FACELIFT de 2003. est ce qu'il y une différence entre les deux et qu est ce que je peux avoir comme defaut sur la voiture.
merci

 

0280 218 019 est la bonne référence pour que le moteur fonctionne de façon optimale il faut la bonne ref et surtout en Bosch rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2017 à 11:53, bibis35 a dit :

OK oui c est bien la ref de chez oscaro ou mister auto, maintenant j aimerais savoir si mon problème que quand je repart d un stop elle s'étouffe

 

j'ai écrit que c'était la bonne ref de la VOITURE , la réponse est dans la réponse que j'ai fait précédemment donc oui ! la bonne ref et surtout que du Bosch et ne va pas le nettoyer à l'huile contrairement à ce qui se dit le capteur n'aime pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc j ai appelé un fournisseur, il m a bien confirmé que la ref monter n'est pas la bonne.et qu il n y a pas de ref d 'échangé. donc je l ai commandé et on verra après si c est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je le reçois vendredi et je vais le monter dimanche. par contre j ai entendu qu il faut faire un réset du calculateur. Après avoir changer le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc je viens de changer mon débitmètre, c est une cata. elle broute impossible de rouler, défaut injection. donc je pense qu il faut faire un reset du cpu. quelqu'un peux me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j ai été voir un ami qui avait un multiscan, quand je mets celui qui est la bonne référence, j ai deux défaut débitmètre, et défaut sonde lamda. ralentie instable etc. meme en faisant un reset des défaut et réapparaît direct.

quand je remet l ancien qui n est pas la bonne ref aucun defaut.

on a remarqué aussi que le nombre de km indiquer par le calculateur et le compteur il y a une différence de 8000km.

entre les deux débitmètres il y a une différence de 8°*;

 

donc je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu confirmation que si on change de ref de débitmètre il faut faire un ras du calculateur donc je vais voir un pti mécano pour le changer et faire un raz. je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2017 à 11:26, bibis35 a dit :

salut donc je viens de changer mon débitmètre, c est une cata. elle broute impossible de rouler, défaut injection. donc je pense qu il faut faire un reset du cpu. quelqu'un peux me renseigner.

 

oui et je suppose fortement que ce n'est pas du Bosch , probablement un adaptable ? par ailleurs il n'y a aucune mise à jour à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc impossible de mettre le nouveau débitmètre, car on arrive pas a faire un ras du calculateur. j attend un ami de mon beau frère qui a une boite prodiatech, qui reprogramme les calculateurs et autres. donc je vous tiens au jus.

pour la sonde lambda non pas changer, car aucun défaut sauf quand je mets mon nouveau débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc suite au chgt du débitmètre toujours le même défaut. donc je vais changé ma sonde de t° d'eau et t° d air d admission , mon beau frère qui est mécano a déjà se problème sur une autre voiture donc a suivre..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les deux capteur sont cde, je les reçois cette aprem. et j ai enfin trouvé ou étais le capteur de t° d air d admission. après plusieurs rechercher il se trouve sous le tuyau juste avant la vanne papillon. vu que mon problème s accentue avec la t° extérieur je sens bien que c est lui qui merde. donc je change sa mercredi et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...