156ti175cv Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 (modifié) Bonjour a tous Depuis quelques temps ,j'ai des micro vibrations au niveau du moteur et des claquements volant moteur ,embrayage déjà changé J'ai remarqué que ma biellette anti couple ( supérieur), le silentbloc est tout fissuré ,d’après ,le probléme vient d'ici. Merci Modifié le 19 Mars 2017 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 Controle tous tes supports moteur, et support de boite de vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 27 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2017 bonjour est ce que lorsque le tirant anti couple ou support moteur superieur dont les silenblocs sont fissurés,on ressent les vibrations trés désagréables dans les pédales et volant j'ai beau chercher ,je ne trouve rien d'autres merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 28 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 (modifié) Salut, tu as combien de km? Tes claquements sont comment? J'avais eu des claquements dues à des supports HS, mais pas de micro vibrations. Des claquements qui s'entendaient à l'arrêt comme en roulant à l'intérieur de la voiture mais qui ne s'entendaient presque pas depuis le capot. Mon tirant supérieur était tout déchiré. Tu peux retrouver mon post page 8dans la partie 156 si ça peut t'aider. Modifié le 28 Mars 2017 par nouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 29 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2017 bonjour ma 156 a 191000 km volant moteur,embrayage,distribution,cardan,tout cela a ete fait il y a 1an les vibrations suivent le régime moteur et cela me le fait dés le démarage le moteur est linéaire ,pas de raté,pas de manque de puissance ,pas de surconsommation ,pas de fuite injecteur quelque fois quand je change de vitesse(qui passe sans probléme),j'ai des accouts mais pas tout le temps j'ai mon support superieur ,le caoutchou est fissuré autour du boulon,je n'ai pas verifié les autres ce n'est pas des gros tremblements mais des vibrations,cela me fourmille les pieds c'est trés désagréable la je séche merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 29 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2017 (modifié) Bon, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'avais eu mais les symptômes peuvent prendre tellement de variantes différentes... Imaginons que le silent blocs soient morts et les supports serrés plus forts, j'imagine qu'il n'y aurait plus d'atténuation des vibrations du moteur, qui pourraient être transmises directement au châssis donc aux pédales et tout. A moins que ce ne soit un problème plus profond, mais si tu ne ressens rien niveau performance... Est ce que le bruit a changé ? Ta dernière vidange date de quand et faite avec quoi comme huile? Est ce que ces vibrations sont venues petit à petit ou du jour au lendemain ? Est ce qu'un injecteur qui commence à délirer pourrait provoquer des vibrations sans pour autant faire baisser les performances ? Sur ton modèle, tu peux vérifier les corrections des injecteurs, est ce que tu as un elm 327? Modifié le 29 Mars 2017 par nouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 30 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 Salut, si ton moteur claque au ralenti, et est sujet à des vibrations légères ou importantes, sans incidence à l'accélération, et avant de te lancer dans des suppositions aléatoires, vérifie tes injecteurs, ce sont souvent eux qui sont en cause, un ou plusieurs peuvent être fatigués ou mort, à tester en les débranchant " BRIEVEMENT " Citation brièvement ", tu pourras déterminer ceux ou celui en cause. Ce fut mon cas il y à peu, exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai pu y remédier avec cette méthode, effectivement j'avais un injecteur de mort, et depuis nickel, si cela peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 30 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 Il y a 14 heures, nouais a dit : Bon, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'avais eu mais les symptômes peuvent prendre tellement de variantes différentes... Imaginons que le silent blocs soient morts et les supports serrés plus forts, j'imagine qu'il n'y aurait plus d'atténuation des vibrations du moteur, qui pourraient être transmises directement au châssis donc aux pédales et tout. A moins que ce ne soit un problème plus profond, mais si tu ne ressens rien niveau performance... Est ce que le bruit a changé ? Ta dernière vidange date de quand et faite avec quoi comme huile? Est ce que ces vibrations sont venues petit à petit ou du jour au lendemain ? Est ce qu'un injecteur qui commence à délirer pourrait provoquer des vibrations sans pour autant faire baisser les performances ? Sur ton modèle, tu peux vérifier les corrections des injecteurs, est ce que tu as un elm 327? tout d'abord merci de ton aide oui ,j'ai un elm 327 mais je n'ai pas de logiciel tu crois que cela pourrais venir d'un injecteur fatigué en huile ,je mets de la castrol gtx 10w40 il y a un petit moment que j'ai de toutes petites vibrations mais la ,je trouve que cela empire de jour en jour le moteur est moins doux et quand je mets la main dessus,on ressent vraiment les vibrations merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 30 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 Il y a 1 heure, EUSKADI 64 a dit : Salut, si ton moteur claque au ralenti, et est sujet à des vibrations légères ou importantes, sans incidence à l'accélération, et avant de te lancer dans des suppositions aléatoires, vérifie tes injecteurs, ce sont souvent eux qui sont en cause, un ou plusieurs peuvent être fatigués ou mort, à tester en les débranchant " BRIEVEMENT " ", tu pourras déterminer ceux ou celui en cause. Ce fut mon cas il y à peu, exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai pu y remédier avec cette méthode, effectivement j'avais un injecteur de mort, et depuis nickel, si cela peut t'aider. bonjour et merci de ton aide le moteur ne claque pas mais parait moins doux qu'avant et on ressent bien les vibrations avec la mains sur le moteur pour le test des injecteurs,tu débranche le connecteur qui est sur les injecteurs et je saurais si li y a en a un qui est mort ou fatigué si je mets un nettoyant injecteur type "tecflow speed cleaner" peut etre que cela resoudera le probléme je n'aurais pas de voyant moteur si je débranche les injecteurs merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 30 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 Alors, tu peux déjà commencer par faire un bon nettoyage de ton système d'injection, avec le produit en question, c'est celui que j'utilise régulièrement, ça peut pas lui faire de mal, au contraire. 1 flacon pour 40 litres en semi.curatif. Concernant la manipulation, c'est assez simple, moteur tournant, tu débranches très brièvement chaque injecteur, à chaque manipulation, si l'injecteur est bon, le moteur tournera de façon instable, par contre si l'action de débrancher l'un ou l'autre n'agit en rien sur sa rotation, tu peux le suspecter. Par contre, oui, l'action de débrancher un injecteur, est signalé par l'allumage du voyant moteur sur le tableau de bord, la valise de diag est obligatoire pour le retirer. Bonne chance, ça va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 30 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 je te remercie pour ton aide mais pour toi,tu ressentais les vibrations dans les pédales et le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 30 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2017 Pour ton modèle, tu peux compléter le test avec ton elm 327. Multiecuscan est disponible en version gratuite. Tu ne pourras tester la correction que de 4 injecteurs à la fois mais ce n'est pas bien grave, à faire en deux fois. Pour l'huile, la GTX n'est pas excessivement chère, fait une vidange pour voir. Ça n'arrangera peut être pas tes claquements, mais moi ça arrange les vibrations hautes fréquences, celle qui font chanter les plastiques de tableau de bord, et ça rend le fonctionnement du moteur plus doux pour moi. Je suis passer de la vidange habituelle tous les 20000 a une tous les 10000km justement en me rendant compte que ma vidange améliorait mes bruits de claquements moteur et de vibrations qui faisaient couiner mes plastiques. Je pensais que tu parlais plus de claquement de support au départ comme j'avais eu moi. Ta dernière vidange date de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 31 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2017 Salut, effectivement les vibrations étaient présentes au ralenti, jusqu’à 1500/2000 tours/mn, elles disparaissaient complétement à l'accélération, le moteur tournait comme un tracteur agricole au ralenti, normal, il tournait sur 3 cylindres. Les tiens sont plutôt tout simplement grippés ou légèrement obstrués, fait déjà un bon nettoyage du système d'injection, cela pourra déjà te mettre un peu sur la voie. Il n'est jamais simple de détecter un souci de vibration, surtout léger, plein de pistes sont à explorer, il faut souvent y aller par élimination. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 31 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2017 Bonjour J'ai mis du speedcleaner ce matin et j'ai fais 50km et je ressens déjà les bienfaits du produit,moins de vibrations et moteur plus doux.j'en ai toujours mais moins Pour ma vidange,je l'ai fait il y a 6000km mais avec du shell hélix 5w40 et justement je trouve qu'elle claque plus donc je vais repasser en10w40 mais en castrol GTX mais j'ai quand même le support moteur supérieur qui fissuré tout autour du boulon Je vais télécharger multiecuscan pour vérifier mes injecteurs et je vous ferais part des résultats pour voir ce que vous en pensez Merci à tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUSKADI 64 Posté(e) le 31 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2017 Afin que ton nettoyant injecteurs soit efficace, pousse fort tes rapports de temps en temps, et si tu peux faire quelques tronçons en ligne droite, ( Autoroute ou nationale ) en 4 éme/ en maintenant le régime au alentour de 3000t/mn, en faisant attention aux radars bien sur, sinon cela pourrait te couter plus cher en prunes qu'en nettoyant injecteurs pendant quelques kilomètres, c'est mieux.Allez, bon courage et bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 31 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2017 oui,ça serait dommage de me prendre une prune merci et bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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