Aller au contenu

Bruit braquage à fond gauche/droite Alfa mito


Jordandu63

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite au sujet d'un problème auquel je suis confronté sur mon Alfa Mito 1.4 TJET 120ch. En effet, depuis quelques temps un bruit se fais ressentir à l'arrêt lorsque je braque le volant à fond à gauche puis à droite (Similaire à un un bruit de frottement)

De plus, ce bruit est forcément présent lorsque je fais une marche arrière pour partir d'une place par exemple ... 

 

Savez-vous d'ou le problème pourrait-il venir ? Mon Alfa est de 2009 et totalise 63 000 kilomètres, j'ai effectué le contrôle technique à 59500 kilomètres, il était vierge

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un agréable dimanche 

 

Jordan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais que sur les 159, la direction peut être bruyante et que ça vient soit de la pompe, soit du bocal de liquide.

 

Ouvre le, et si il y a des remous même sans toucher à la direction, il y a des chance que ce soit ça.

 

Par contre je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie pour ta réponse et vais vérifier le niveau mais il me semble avoir vu sur d'autres forums que la direction était électrique ... 

 

Merci d'avoir déplacer mon sujet étant novice, je me suis trompé d'emplacement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas d'huile de direction assistée mais je n'étais pas sûr ... Et ce bruit pourrait être lié à ma défectuosité des 2 coupelles d'amortisseurs ? J'entends ce bruit uniquement lors d'un braquage à fond soit à gauche ou à droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses ! Je vais donc regarder de mon côté et aller voir dans un garage, je vous tiendrai bien entendu au courant !

 

Bonne soirée à vous 2 !

 

Jordan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...