Aller au contenu

Adaptateur USB Bluetooth + changement logos


Tootoon

Recommended Posts

Salut à tous!!!!

 

Je viens de me séparer de ma bonne vieille Alfa 156 SW pour une 159 SW!!!!!

 Deux problèmes se posent à moi:

-Le premier c'est que l'autoradio d'origine ne fait que radio/CD avec commandes au volant, et je souhaiterais pouvoir brancher une clé USB, un câble auxiliaire pour mon téléphone ou pouvoir le connecter en Bluetooth si c'est possible pour lire ma musique sans fil.

Que me conseillez-vous? J'ai commencé à regarder un petit peu et j'ai vu ça par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Adapter-USB-AUX-MP3-Alfa-147-156-159-GT-Mito-Spider-Brera-CD-Wechsler-/201539520256?hash=item2eecb10700:g:IuwAAOSwwo1XdQP6

Qu'en pensez-vous? Les titres lus depuis une clé USB s'affichent-ils quelque part? Comment peut-on naviguer dans les dossiers/albums? Les commandes au volant fonctionnent-elles?

Je cherche un adaptateur pour conserver l'autoradio d'origine pour ne pas trop "dénaturer" l'esthétique intérieure...

-Le second, plus simple, est que les logos de la calandre, du coffre, du volant et même des jantes sont tous très abîmés!!!! J'ai vu pas mal de trucs à vraiment pas cher sur eBay ou sur AliExpress, mais j'ai peur que la qualité soit vraiment moyenne, pour ne pas dire toute pourrie...

Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien vers une offre de confiance?

 

Voilààààààààààààà!!!!!!!!!!!

 

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour ma photo et mes infos car je n'ai la voiture que depuis hier, mais je ne manquerai pas de le faire quand j'aurai changé les logos.

 

Merci d'avance à touuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!!!

 

PS: j'ai un petit bouton avec un téléphone au niveau des commandes de l'autoradio sur le volant. Quelqu'un sait-il s'il sert à quelque chose sur mon modèle de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour le téléphone sur le volant , soit tu fais reconnaitre ton téléphone via le Bluetooth ( suivant l année de ta voiture ) sinon il faut que tu mettre une carte sim ( c est se que j ai fais forfait free 2 euro ) sa te fais 2 n° mais sa marche nickel , pour le lien que tu a mis je pense que c est compatible que via un chargeur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part et ayant la meme voiture et souhaits que toi et possédant le Blue and Me, j'ai fais :

 

- 2 MAJ du blue and Me pour etre à jour

- achat du tout dernier boitier YATOUR bluetooth, raccordé derrière le poste d'origine et possibilité de raccordé une prise JACK au tel pour écouter les morceaux, cependant c'est une technologie dépassée et j'utilise exclusivement le BT à la norme ad2p, qualité CD si tu préfères.

 

A l'usage :

 

Commandes au volant conservé, je change les morceaux de mon tel au volant donc

SPOTIFY premium ok et sans problème 

GPS du tel est retranscris sur les HP de la voiture

J'"ai désactivé la fonction telephone du YATOUR car je préfère la qualité du Blue and Me, ainsi je reçois mes appels avec le système d'origine et la qualité est au top, meme mais SMS sont lus par la voiture, surement dû à la MAJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooo, tel que tu le décris MTO, ça a l'air génial!!!!!

Par contre, moi je n'ai pas le "Blue & Me" sur ma 159... J'imagine que ça ne change que peu de choses si ce n'est au niveau de la fonction téléphone le "décrocher/raccrocher", lecture des SMS, etc... De toutes manières, ce n'est pas la priorité sachant que j'ai toujours sous le coude mon oreillette Bluetooth.

Pourrais-tu retrouver la référence exacte de ton Yatour Bluetooth merveilleux? Je regarde pas mal sur internet mais je ne sais vraiment pas lequel prendre...

 

Merci aussi à toi david1970 pour ton aide: c'est chouette de faire partie de cette communauté!!!!!! ^_^

 

Sinon, pour ce qui est du remplacement des logos, quelqu'un aurait-il un lien vers un vendeur eBay ou Aliexpress pour commander des logos de qualité? Il y a tellement de différence de prix, que je me dis qu'il doit aussi y avoir une différence de qualité ou de résistance...

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est GENIAL, je te confirme et qualité audio au top en BT et je suis exigeant

 Par contre çà fonctionne bien car je connect mon blue and me et Yatour sur un telephone puissant et moderne, acceptant plusieurs connexion BT, soit un S7 EDGE.

 

Comme tu n'as pas le B and M, pas de soucis, tu passeras par le YATOUR pour tes appels audio. Un long Jack avec Micro est fourni, tu mets le micro ou tu veux ou alors, tu déconnectes le YATOUR pour la partie telephonie et tu passes du coup en direct sur ton casque bluetooth, ce que je ferais si j'étais dans la meme configuration que toi.

 

Le YATOUR pour ta 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander pour ma Brera :

 

http://www.ebay.fr/itm/262759721884?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Ce sont des logos d'origine donc pas de problème de qualité.

 

Et :

 

http://www.ebay.fr/itm/401058181697?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Exactement ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reçus, ce sont ceux d'origine Alfa donc pas de surprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j aurais une question con je suis dans la métallurgie pour être plus précis je suis polisseur donc je polie un peux tous les métaux le support est fais en quoi ? car sinon je peux faire un teste virer le vernis la penture et le polir mais je voudrais savoir en quoi est fais le support suivant en quoi il est fais je peux le polir et donner un aspect que certain n aurais pas (et suivant le support je peux le faire pour ceux qui serait intéresser)  perso mon logo a un (pète ) donc avant de me lancer je voudrais des retour d info et bien sur si cela marche je peux le faire pour ceux ou celle qui veulent tenter juste les fdp a payer le reste c est pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le logo il est en métal, je parle de celui d'origine.

Il se polie naturellement avec le soleil....c'est pour çà qu'on rachète des totocollants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut a tous!!!

Petit retour d'experience a propos de l'interface USB/Bluetooth Yatour.

He ben c'est tout simplement NICKEL!!!!!!

Tout fonctionne tres bien, commandes au volant, connexion Bluetooth, streaming de la musique, podcasts, etc.

J'ai juste une petite question: une fois le module Bluetooth connecte, comment passe-t-on du Bluetooth a l'USB, au jack ou a la SD card si l'on branche un autre support?

Et si les trois supports sont "pourvus", c'est a dire de la musique sur une carte SD + cle USB + Bluetooth, comment selectionner la source?

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalalalaaaaaaaaa les amis, faut m'aider parce que là je galère... :(

J'ai essayé de tout bien faire comme ils ont dit avec une clé USB ou une carte SD, à savoir:

-Créer 5 dossiers comme suit CD01 CD02 CD03 CD04 CD05

-Dans chaque dossier, pas plus de 99 MP3

>>>Hé ben l'autoradio me fait des choses bizarres que je ne pige pas: par exemple il ne trouve pas tous les dossiers (il me trouve CD01 CD03 CD05 sur la clé et CD01 CD02 CD03 CD05 sur la carte SD) et puis dans les dossiers, il ne m'indique que 56 morceaux dans un dossier ou un autre nombre dans un autre, en tout cas pas les 99 fichiers que j'ai mis............ (et je ne branche pas les deux en même temps afin d'éviter tout conflit ou tout bug éventuel de l'autoradio)

Le Bluetooth marche vraiment super bien, y a pas de souci de ce côté là, mais j'aimerais de temps en temps pouvoir mettre de la musique sans toujours connecter mon téléphone (c'est d'ailleurs aussi prévu pour).

 

Voilà, des idées, des retours??

 

HELP!!!!! :unsure:

Modifié par Tootoon
Petit complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...