Aller au contenu

sapeurad

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur une de mes jantes.

 

20170316_193445.thumb.jpg.a2a1ec238e0928f90841ea5bcb5c62e0.jpg

 

20170316_193343.thumb.jpg.d0321fa78e81509b5e5d11ee309cca71.jpg

 

Pensez-vous que c'est réparable? (Cela ne veut-il pas dire que la jante est fragilisée dans son ensemble?)
Si oui comment? Des bons plans? etc.

 

Sachant que j'ai 4 pneus neufs sur ces jantes, et les 4 jantes d'origine mais pneus morts et complètement pourries.

 

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu cela sur ma 1ère Ti, avec perte de pression ... je l'ai faite réparer chez Fixalu à Gargenville (78) ... Je pense en avoir eu pour environ 200 € ... mais il te répare cela en 2-3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un petit soucis là.... :bouh:

La jante est fragilisée, et pas qu'un peu.

Le seul moyen de reprendre ça correctement c'est une soudure à chaud par un type qualifié, qui va ensuite la meuler et la repasser au tour.

J'en connais un qui bosse pour des équipes de course juste à côté de chez moi à tarif modéré, mais c'est pas tout près de chez toi pour la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sapeurad a dit :

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur une de mes jantes.

 

20170316_193445.thumb.jpg.a2a1ec238e0928f90841ea5bcb5c62e0.jpg

 

20170316_193343.thumb.jpg.d0321fa78e81509b5e5d11ee309cca71.jpg

 

Pensez-vous que c'est réparable? (Cela ne veut-il pas dire que la jante est fragilisée dans son ensemble?)
Si oui comment? Des bons plans? etc.

 

Sachant que j'ai 4 pneus neufs sur ces jantes, et les 4 jantes d'origine mais pneus morts et complètement pourries.

 

Merci pour vos lumières ;)

 

oui ça se répare une jante ensuite ça dépend de la réparation à effectuer (entre 100 et 200 ) , moi j'en aurai acheté une autre les jantes sont un élément important de sécurité tenue de route , etc donc à eviter les économies au rabais , quant à tes pneus neufs ça s'enlève des pneus et ça se remet aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Ce n'est pas rassurant...

 

J'ai trouvé un site où ils vendent cette jante, 125€ neuve hors frais de port, je crois que le choix est vite vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à ce prix là c'est plus intéressant d'en reprendre un neuve

Par contre ça vaudrait le coup d'autopsier la défunte, histoire de comprendre pourquoi ça fissure comme ça et éviter de te retrouver dans 20.000km avec des roues pétées les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, ça se refait. Mais perso, une jante comme ça, je ne répare pas, je change. Pas envie de prendre plus de risques que de raison sur un élément aussi primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jumelle y est passé aussi, mais moins fort.

 

Je l'ai inspecté en profondeur (m'enfin ça reste du visuel), et n'ai rien vu de particulier.

 

De plus, depuis le passage dans le nid de poule, les pneus ont été changés et les jantes équilibrées, sans pour autant qu'il y ait 30gr de plomb sur la jumelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo...Jante neuve et moins chère!

+1 avec Commandatore

Une jante qui a éclatée v'la la contrainte qu'elle a du recevoir et qui dit qu'il n'y a pas des micro fissures ailleurs?

Le train avant est nickel et le parra est "parallèle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il reste les amortisseurs et une biellette de direction inf. droite à faire, on n'a toujours pas fixé de RDV avec le garage...

Après ça il fait la géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sapeurad a dit :

Non il reste les amortisseurs et une biellette de direction inf. droite à faire, on n'a toujours pas fixé de RDV avec le garage...

Après ça il fait la géo.

ah ben la tu as du taper grave quand même , mais effectivement il faut changer la jante au vue du prix pend du neuf , mais a ta place je ferais inspecter l autre dans le doute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...