Aller au contenu

Passage valise et code erreur P0240-72


Seb03300

Recommended Posts

Le 25/12/2018 à 09:02, Selespeedy a dit :

Tiens tiens, ce matin en allant chercher le pain , j'ai eu droit au meme code " P0240-72 " apres avoir appuyé un 5 sec pied au planché en 6 eme et en mode D 

Voici le resultat de Eobd facile (que j'ai fini par acheter hier)

 

1545724801-img-9730.png 

Hello Guillaume ...😉,

Mais tout d'abord bonjour à tous les alfistes et meilleurs vœux 2019 et que vos Alfa tournent à merveille .

Donc Guillaume toujours pas résolu ton souci de perte de puissance ... et bien pour moi non plus... les codes défauts sont revenus P0240 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites ) et P1173 (Capteur de rotor défectueux - Faisceau de capteur de rotor est ouvert ou court-circuité - Mauvaise connexion électrique du circuit de capteur de rotor) alors que l'on a changé capteur d'admission  et sonde lambda , j'ai même arrêté de mettre du carburant E85 alors que ma reprogrammation moteur faite par Stopino me l'autorisait.

ça faisait un moment que les voyants n'apparaissaient plus  et c'est revenu il y a quelques jours donc quand je branche mon OBDclick ,les codes défauts qui apparaissent sont ceux cités plus haut  et après effacement des codes défauts le moteur reprend son rythme normal , DNA actif , démarrage normal , ralenti stable , puissance ok et ça revient de façon aléatoire sans comprendre pourquoi , ça devient récurrent.

Guillaume , tiens moi au courant de ce que va te dire ta concession Alfa Vénissieux , car j'ai certainement les mêmes soucis que toi au même moment et en plus nos QV sont jumelles  je crois .(17.02.2011 pour la mienne) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 16:42, sagalfa105 a dit :

Hello Guillaume ...😉,

Mais tout d'abord bonjour à tous les alfistes et meilleurs vœux 2019 et que vos Alfa tournent à merveille .

Donc Guillaume toujours pas résolu ton souci de perte de puissance ... et bien pour moi non plus... les codes défauts sont revenus P0240 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites ) et P1173 (Capteur de rotor défectueux - Faisceau de capteur de rotor est ouvert ou court-circuité - Mauvaise connexion électrique du circuit de capteur de rotor) alors que l'on a changé capteur d'admission  et sonde lambda , j'ai même arrêté de mettre du carburant E85 alors que ma reprogrammation moteur faite par Stopino me l'autorisait.

ça faisait un moment que les voyants n'apparaissaient plus  et c'est revenu il y a quelques jours donc quand je branche mon OBDclick ,les codes défauts qui apparaissent sont ceux cités plus haut  et après effacement des codes défauts le moteur reprend son rythme normal , DNA actif , démarrage normal , ralenti stable , puissance ok et ça revient de façon aléatoire sans comprendre pourquoi , ça devient récurrent.

Guillaume , tiens moi au courant de ce que va te dire ta concession Alfa Vénissieux , car j'ai certainement les mêmes soucis que toi au même moment et en plus nos QV sont jumelles  je crois .(17.02.2011 pour la mienne) .

 

Aie !! 

effectivement nous sommes toujours dans la meme galere !! la mienne est de fin 2010 

j'ai reposté a l'instant dans mon topic du forum giulietta, tu jetteras un oeil, on m'a parlé hier du clapet de decharge du turbo qui pourrait ne pas faire son job !

toi aussi a partir d'un moment tu ne peux plus depasser les 1 BAR de pression du turbo?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours dans la même galère , j'ai lu ton post sur le forum alfa-giulietta.net .

Moi je n'écoute plus les avis et conseils de ceux qui ne sont pas de la partie car si je les avais écouté ma QV serait à la casse .

En revanche je n'ai pas contrôlé le graphique de pression du turbo , je regarderai quand mes défauts apparaitront.  

j'ai changé aussi comme toi à peu près tous les capteurs ( admission , lambda , arbre à cames ) ceci par un petit garage qui ne m'a facturé aucuns des capteurs car comme les défauts revenaient il remettait les anciens capteurs et redonner à son fournisseur les neufs . Il y' en a un que je n'ai pas changé, c'est celui sur la durite turbo, autrement on a fait le tour et pas de solution .

Depuis lundi j'ai parcouru 250km (Route nationale  et ville ) et impeccable aucun voyant n'est apparu , pas de souci de puissance , ralenti ok  et samedi dernier j'ai fait quelques km et le voyant moteur est apparu avec les mêmes codes défauts quand la voiture était à l’arrêt au ralenti à un feu rouge , c'est quand même à ne rien y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selespeedy à écrit :

toi aussi a partir d'un moment tu ne peux plus depasser les 1 BAR de pression du turbo? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je ne peux pas regarder sur l'écran  le graphique du turbo car quand le voyant moteur s"allume je n'ai plus accès aux infos sur l'écran car plus de DNA .

J'ai eu le problème aujourd'hui (voyant moteur allumé et toujours les mêmes codes défauts P0240 et P1173 ) et enfin de compte je n'ai pas vraiment de perte de puissance , elle tourne quand même assez bien sur la route ,peut-être parce que elle est toujours reprogrammée et que les défauts ne jouent pas sur le calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sagalfa105 a dit :

Selespeedy à écrit :

toi aussi a partir d'un moment tu ne peux plus depasser les 1 BAR de pression du turbo? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je ne peux pas regarder sur l'écran  le graphique du turbo car quand le voyant moteur s"allume je n'ai plus accès aux infos sur l'écran car plus de DNA .

J'ai eu le problème aujourd'hui (voyant moteur allumé et toujours les mêmes codes défauts P0240 et P1173 ) et enfin de compte je n'ai pas vraiment de perte de puissance , elle tourne quand même assez bien sur la route ,peut-être parce que elle est toujours reprogrammée et que les défauts ne jouent pas sur le calculateur .

Moi c'est genre 30km avant que le voyant moteur s'allume que la pression du turbo ne depasse plus les 1bar , donc j'ai encore le DNA et je peux voir le graphique ! 

 

c'est toujours le meme cycle " >>> j'efface le code defaut >>> je roule 10-15km avec une voiture qui tourne bien et une pression de turbo normale >>> pression du turbo ne depasse plus les 1 bar , donc toujours le DNA actif (pendant 15-20km des fois + ) >>> voyant moteur qui s'allume donc plus de DNA , voiture qui a du mal a monter dans les tours , c'est comme un mode N mais en pire!! , + demarrage a froid qui fait caler le moteur au bout de 5-10 sec, il s'etouffe , et ca pendant 2-3 demarrage des fois ... 

 

moi ce qui m'intrigue c'est cet " ajustement a court terme de carburant voie 1 capteur 2 : 99,2% " qui est toujours a cette meme valeur ! et donc me le signale dans la categorie "coherence" de l'application comme etant justement incohérent ! Mais a mon niveau je ne peux pas determiner d'ou ca pourrait venir et si c'est vraiment la source de mon probleme ! 

 

en partant du boulot tout a l heure je l'ai demarré et j ai eu deux codes erreur concernant le P0340 , panne du circuit .... en rapport avec arbres a cames ... , bref j'ai effacé et ca tourne nikel derriere , comme d'hab pour 15km ! 

Modifié par Selespeedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 10/01/2019 at 22:25, Selespeedy a dit :

 

 

moi ce qui m'intrigue c'est cet " ajustement a court terme de carburant voie 1 capteur 2 : 99,2% " qui est toujours a cette meme valeur ! et donc me le signale dans la categorie "coherence" de l'application comme etant justement incohérent ! Mais a mon niveau je ne peux pas determiner d'ou ca pourrait venir et si c'est vraiment la source de mon probleme ! 

 

Effectivement ce taux n'est pas du tout normal, quid des ajustements à LT ? 
Est ce que vous avez trouvé le problème pour ma part j'ai aussi des soucis de STFT et LTFT qui oscillent entre -100 et + 100 pour le ST et qui reste à + 62 %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...