Aller au contenu

Alfa Romeo 156 1.6 ne démarre pas


Giuseppe alfa 156

Recommended Posts

La lecture défaut ne diras rien de plus. Il faut consulter les paramétres. Il n'y aurais pas une sonde de température qui donne une fausse information donc mauvais dosage pour un départ a froid.  Et les bougies froide je me demande vraiment si elle ne joent pas un rôle important. (oui je sais je me répète)

 

Mais sinon coté anti-démarrage le voyant fonctionne et s'éteind comme il faut ? petite clée orange il me semble sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, GillouCarboneArrow a dit :

La lecture défaut ne diras rien de plus. Il faut consulter les paramétres. Il n'y aurais pas une sonde de température qui donne une fausse information donc mauvais dosage pour un départ a froid.  Et les bougies froide je me demande vraiment si elle ne joent pas un rôle important. (oui je sais je me répète)

 

Mais sinon coté anti-démarrage le voyant fonctionne et s'éteind comme il faut ? petite clée orange il me semble sur ce modèle.

Oui elle s allume et 2/3seconde après elle s'éteint normale 

 

Je sait pas si y a une température 

Modifié par Giuseppe alfa 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GillouCarboneArrow a dit :

Obligatoirement il y en a une sur le boitier thermostat (voir deux si en plus tu as une aiguille d'indication de la température d'eau sur le tableau de bord)

Oui c est ca 

Je doit faire quoi alors mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer la bonne.

 

Il est toujours possibble de la controler: 

Deux types de sonde mais le principe reste le même. Sonde a coéficient de température positif ou négatif. Dans les deux cas tu dois pouvoir mesurer une variation de la résistance en fonction de la montée en température (soient a la hausse soit a la baisse) . Démonte là prend une mesure a froid et fait la chauffer dans une casserole d'eau et vois par palier de 10 degrés l'évolution de la résistance (multimétre position ohm métre d'un coté en contact avec le pas de vis et de l'autre a la borne du file de la sonde). Si la valeur reste inchangé malgrés la hausse de température la sonde est bloqué. Il se peut qu'elle te donne une information moteur chaud alors qu'il est froid et du coup il n'y a pas de "starter" (enrichissement du mélange en essence pour un départ a froid avec ralenti accéléré et correction de l'avance a l'allumage bref tout le tintouin fourni par la gestion élèctronique et lié a la température).

 

Modifié par GillouCarboneArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GillouCarboneArrow a dit :

Remplacer la bonne.

 

Il est toujours possibble de la controler: 

Deux types de sonde mais le principe reste le même. Sonde a coéficient de température positif ou négatif. Dans les deux cas tu dois pouvoir mesurer une variation de la résistance en fonction de la montée en température (soient a la hausse soit a la baisse) . Démonte là prend une mesure a froid et fait la chauffer dans une casserole d'eau et vois par palier de 10 degrés l'évolution de la résistance (multimétre position ohm métre d'un coté en contact avec le pas de vis et de l'autre a la borne du file de la sonde). Si la valeur reste inchangé malgrés la hausse de température la sonde est bloqué. Il se peut qu'elle te donne une information moteur chaud alors qu'il est froid et du coup il n'y a pas de "starter" (enrichissement du mélange en essence pour un départ a froid avec ralenti accéléré et correction de l'avance a l'allumage bref tout le tintouin fourni par la gestion élèctronique et lié a la température).

 

Bonjour

 

j essayer de me connecté avec la balise ( elm que j ai achete ) mais j arrive pas a me connecté je sait pas pourquoi 

et quand j essaie avec une autre voiture j arrive.. celle de ma femme une renault Clio 3 je comprend pas pourquoi j arrive pas a me connecte sur l 'alfa bordel quelque pourrais m aide svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tyler a dit :

c'est un logiciel spécialement développé pour le groupe fiat

en version d'essai, ca permet de faire des diag

C est en anglais j comprend rien :aro_mdr: je sais meme pas me connecte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tyler a dit :

il faut configurer le port COM identique sur le pc et multiECU scan

regarde là 

http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/t5-tuto-mise-en-oeuvre-du-logiciel-fiat-ecu-scan

je comprend rien en plus y a pas dimage bref je te remercie pour tout 

tant pis elle vas allez a la casse j n marre de cette voiture tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui est bizarre c est que le garage n y arrive pas non plus , et je me répète tu as essayer au start pilote sa te coutera le prix de la bombe tu en trouve même a auchan tente tu verra bien t es pas a 10 euro prés a mon avis , si  elle démarre pas au start pilote ben la misère , mais sa doit démarrer  ;) c est con de la jeter ! enfin apres c est toi qui voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, david1970 a dit :

se qui est bizarre c est que le garage n y arrive pas non plus , et je me répète tu as essayer au start pilote sa te coutera le prix de la bombe tu en trouve même a auchan tente tu verra bien t es pas a 10 euro prés a mon avis , si  elle démarre pas au start pilote ben la misère , mais sa doit démarrer  ;) c est con de la jeter ! enfin apres c est toi qui voie

j essayer mais rien... je ne suis pas a 10 prés j mis plus que 300 euro et toujours rien 

si quelqu'un   la veux j l donne :aro_mdr:

Modifié par Giuseppe alfa 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de te connecter avec multiecuscan. Fait des recherches sur google pour les ports com. Franchement creuse un peu' la solution est peut etre juste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'avais pas lu ton screen shot. Il te demande un cable vag-com et non elm327... Perso j'ai un vag-com.. Alors je sais pas si ca marche avec un elm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giuseppe alfa 156 a dit :

j essayer mais rien... je ne suis pas a 10 prés j mis plus que 300 euro et toujours rien 

si quelqu'un   la veux j l donne :aro_mdr:

donc tu as essayer au start pilote et rien étonnant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

Ha mais j'avais pas lu ton screen shot. Il te demande un cable vag-com et non elm327... Perso j'ai un vag-com.. Alors je sais pas si ca marche avec un elm...

avec elm ca marche pas donc chepa quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche avec un ELM , mais il ne doit pas bien être configuré. 

Moi j'utilise un ELM et pas de problème. 

Par contre c'est un convertisseur modifier pour le réseau Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...