Aller au contenu

Rénover les alus striés des Alfa 159?


Recommended Posts

J'ai donc ma 159 qui a en habillage de l'alu strié doré (phase 1 si j'ai tout suivi) J'aimerais bien les garder mais dans ce cas est ce que vous savez ou je peux trouver une teinte de peinture similaire à la couleur légèrement dorée que j'ai dans ma titine? :)

 

IMG_1792.thumb.JPG.0ae9fabbb1115026e3e38c8b27f3503e.JPG

Modifié par Phil36
Majuscule au titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que mis à part un covering de la console ou un changement de celle-ci, tu puisses y faire grand chose...

 

Par contre, tu devrais déjà enlever ton porte clef métal et passer sur un porte clef cuir afin de ne pas l'abimer plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu peux éventuellement tenter d'atténuer les rayures avec une perceuse montée d'une grosse feutrine de polissage...

Mais le risque à enlever les rayures, c'est de faire disparaître le rainurage de l'alu.

Ou alors, à l'inverse, monter un disque type brosse acier pour tenter de retrouver le striage. Mais ça me parait plus que tendu et incertain.

Faudrait s’entraîner sur une pièce avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la limite c'est pas tant les rainures abimees qui me genent mais plus les eclats de couleur. je me demande si avec une fine couche de peinture identique ca se verrait pas moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sauf à trouver une peinture bien diluée pour y mettre une goutte, passer le chiffon par dessus pour enlever l'excès, je ne sais pas trop comment rester discret sur la retouche.

Ça, ça va marcher pour des rayures ayant un peu de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée c'est un casse tête ces habillages... je vais continuer a réfléchir, au pire je chercherais un habillage non strié pour faire un covering propre... mais ça a l'air chiant a trouver en occase ce genre de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ha de "l'alu brossé", c'est joli mais si c'est fait à un endroit à fortes utilisation ou si c'est fait sur un métal trop souple, c'est une vraie m...de à garder en état.

Sinon, il reste la solution d'une peinture complète, du covering ou du décapage intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

Mais vous êtes surs que c'est du métal et non pas un plastique aspect Alu?

 

Oui, sûr.

D'ailleurs je pestais contre les phases 2 et le passage au plastique mais l'avantage c'est que cela se dégrade moins que le métal des phases 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, a défaut de réparer les rayures ou les "trous" dans les rainures j'aimerais au moins déjà pouvoir refaire la peinture qu'il n'y ai justement pas d'éclats couleur alu ^^ ca ferait plus propre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, PK13 a dit :

 

Oui, sûr.

D'ailleurs je pestais contre les phases 2 et le passage au plastique mais l'avantage c'est que cela se dégrade moins que le métal des phases 1.


Hummm faudrait que je regarde ça de plus près mais il me semble bien que sur ma TI de 2010 où l'alu est brossée anodosé bleu et non striée comme mon ex selective de 2006, la console et la platine levier de vitesse est en alu, par contre les baguettes il me semble pas non.

Car l'ancien proprio a fait quelques leger impact au niveau de la clé, et ca reste couleur alu et non noir comme ca serait en plastique...A confirmer cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredicot, tu dois avoir raison : l'alu reste sur la console, le reste (portes et baguettes) passent au plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...