Alexjansen Posté(e) le 28 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 Salut ! J'avais créé un sujet il y a quelques semaines à propos d'un problème de puissance+conso+voyant moteur. Ma 159 (2.4 2006) se mettait en mode dégradé. J'ai donc fait changer la vanne EGR qui commençait à buguer et fait plusieurs régénérations de FAP: depuis ça roule, plus de mode dégradé, les regens se refont bien. Sauf que les 200cv, je me demande bien où ils sont passés. Là, j'ai l'impression de rouler dans un tdi 110. De plus, je consomme un peu + qu'avant, surtout quand je suis un peu haut dans les tours. Par exemple quand je suis calé à 130 en 6ème, je fais du 7.0L de moyenne, ce qui est quasi normal, par contre si je monte à 150, je suis direct à 9.5L. Je précise qu'il n'y a pas de message d'erreur, et aucun autre signe particulier. L'accélération reste progressive et sans à-coups, bien que plus faible. J'en ai parlé à mon mécano alfa qui suspecte le débitmètre. J'ai des doutes... Des idées ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 La tu passé à la valise, pour analyser les valeurs en fesant un essaie avec valise diag embarqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexjansen Posté(e) le 28 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 Y'a 2 mois je l'avais fait faire à un garagiste qui m'a dit que tout était bon à part le fap encrassé (j'avais le voyant moteur), ensuite après régénération j'avais récupéré la voiture pareil avec 100cv de moins, mais plus de message d'erreur. Ensuite rebelotte avec le fap, regen au garage + changement de la vanne EGR car elle déconnait aussi, depuis plus de message d'erreur et le fap semble fonctionner à nouveau normalement mais toujours un manque de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 28 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 Peut être un petit nettoyage du débitmètre et du capteur de pression !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexjansen Posté(e) le 28 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2017 Espérons que ce soit juste ça oui... des news mardi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ø$$Ø Posté(e) le 29 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2017 (modifié) Bonjour Si ça peu t'aider : Il m'est arrivé la même chose sur mon 2.4 ( 10 v) , ayant fait le tour de tout les problèmes que tu cite , j'avais fait un contrôle de ma gv , résultat l'actuateur était régulier et ne présentait aucun point dur, mais j'ai quand même changer les durites malgré qu'elles ne présentaient aucun défauts en visuel , j'ai remplacé les durites par du tuyau et raccords pneumatique Legris , j'ai retrouvé toute la puissance , pourtant je n'avais ni les symptômes de pannes de gv ou de membrane d'actuateur ( aucuns voyants , de mode dégradé et manque de puissance sur toutes les plages ) Modifié le 29 Mars 2017 par Ø$$Ø Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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