Aller au contenu

Probléme son HP et Bose


Alfo147

Recommended Posts

Bonjour à tous Alfistes, Jespere que vous allez bien ?

 

Par ce que là il faut de la compétence dirais-je (lol)

Avant de commencer je précise que je suis une quiche lorraine en eleec voiture. ( ahah :unedent:)

Ayant ressèment acquis une Alfa 147 Phase 2 avec son Bose (acheter sans poste d'origine ni autres il n'y avait rien à l'emplacement du poste, seul un joli trou noir). Je souhaite donc intégré un poste " Pioneer DEH-17000UB " acheté chez easy cash (Test effectué avant achat en magasin tout marche nickel chrome) donc je me rend tout fière dans ma belle puis un hic survient ! le poste s'allume ( branchement de l'alim et HP Mâle/Femelle OK ) mais Zéro son des HP ( même pas un grésillement ) du coup je me rends chez Feu vert et le type après un petit test ( prise alim-->autoradio branché, et avec ceux des HP il fait une manip en décalent légèrement de haut en bas pour entendre le Sub/Caisson à l'arrière dans le coffre, miracle une douce mélodie surgie du coffre pour un laps de temps  :wub:

 Une petite symphonie qui me réjoui (le son fonctionne) puis jusqu'à présent absolument rien, hormis le moteur qui heureusement était présent pour me soutenir durant mes trajets  :clapclap:

Donc le Mr FeuVert me conseil de commander à Montélimar car il ne l'avait pas en stock et m'éviter des frais de port ( J'explique rapide j'habite Montel, la voiture je l'ai acheter à Saint-etienne car famille la bas ) un Faisceau Focal système actif REF: 14823.

Une fois de retour à la maison je me rend chez feu vert pour commander celui-ci mais la d'après eux la REF (14823) n'existe pas et me recommande un autre faisceau focal 14779 (à 50€ je sas pas si c'est le vrai prix mais ça enfle).

 

Une fois chez moi faisceau en main ( car le type de feu vert ne voulait pas le faire tant que je ne la rentrer pas dans le garage et me demander d'attendre 1 semaine) bref 

- Je branche les prise mâle/femelle alim de l'auto vers le Pioneer

Puis

- Les HP voiture vers l'adaptateur, qui ensuite vas vers le Pioneer

J'allume le poste aucun son.. 

Mauvais branchement ? Adaptateur inadéquate ? je lis donc la notice et la je m’aperçois qu'il faut brancher un soit disant " fil bleu " ( prise femelle orange qui se branche surement sur les 3 prise mâle vert/bleu/jaune ) vers un +après contact ou antenne autoradio, arrêtez moi si je me trompe l’après contact c'est pas pour l'alim du poste que si celui ci ne s'allumer pas même brancher ? :quoi:

WTF ?? Moi plus rien comprendre !:bouh:  Sachant que je n'ai aucune infos ni sur le poste ni sur le bose c'est-à-dire câblage et le fait qu'il soit enlever de son emplacement d'origine..

J'ai visualisé le fusible 39 et celui du poste ils sont OK ( J'ai consulter la notice voiture j'ai pu voir qu'il y avait des fusibles pour le bose mais derrière l'emplacement à fusible principale [photo sur demande si besoin])

Si vous avez besoin de plus ample infos je suis à l'écoute ( logique :aro_mdr: )

C'est ainsi que je me retourne vers vous chères compatriote Alfiste. 

 

Voici l'annexe photo pour aidé à résoudre l'énigme --->

Image1= Faisceau Focal 14779

Image2= Notice Faisceau Focal 14779

Image3= Câble de l'Alfa 147

Image4= Poste Pioneer raccorder en marche (aucun son en sorti HP)

Image5= Poste Pioneer DEH-17000UB

Image6= Cable poste Pioneer

Image7/8= Raccordement Bose du coffre

 

image1.JPG

image2.JPG

image3.JPG

image4.JPG

image5.JPG

image6.JPG

image7.JPG

image8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublier de préciser que l'ancien proprio ( dont je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ) à du lui même faire le montage des HP sur la plage arrière d'ou les fils marron vers la caisson je montre la photo ci dessous

 

image1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...