Aller au contenu

Changement cardan alfa 156 sw 2,4 JTD 140cv


marcoroméo

Recommended Posts

Besoin de conseil pour remplacement cardan sur Alfa Romeo 156 sw 2,4 JTD (140cv) + quelle douille utilser pour démonter cardan (35 ou 36 et quel pan ?)

 

si vous connaisssez un tuto avec photo, ce serait cool ! j'ai recherché sur le web, en vain :(

 

Je vais commander prochainement mes cardans de la marque SKF sur 24piecesauto.fr et les poser moi même.

 

j'attends vos commentaires

 

Merci à tous !

Modifié par marcoroméo
Majuscules et sujet ne doit pas être en tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ici :

C'est une 175 cv mais ça doit pas changer beaucoup pour une 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 156 le cardan est en 2 partie accouple a l aide de 6 ou 8 boulons de  type alen  pour le demontage douille de 36 meuler légèrement l exterieur pour une meilleur prise désaccoupler rotule direction bras inferieur attention faut un ectracteur de rotule si le vehicule est ancien sous peine  de tout foirer dégrippant quelque cles 16 18 19 alen rallonge pour l ecrou de 36  huile de coude du temps 3 heures  je l ai fais par 2 fois sur une 156 et gt rien de complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'info de la douille, je vais donc en commander une de 36.

 

et pour les cardans, les miens sont en une seule partie.

 

je recherche surtout un tuto avec des photos, c'est plus parlant.

 

j'ai aidé un pote qui m'a changé l'autre côté, donc j'ai vu un peu et ça n'a pas l'air compliqué, comme d'hab' ça va être des écrous grippés qui vont faire chier.

je vais chargé en dégrippant plusieurs jours et plusieurs avant les réparations.

 

en tout cas merci à vous.

 

(ps: si vous avez un tuto avec photo, je suis preneur !!! j'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concret pour le moment)

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le  lien corespond ( https://www.auto-doc.fr/skf/13416) a votre vehicule l arbre de transmission est en 2 parties desole de vous contredire faut juste descoupler la partie qui va cote boite de vitesse  apres si c est juste le souflet dechire la tete de cardan a  change c est  facilement compter 40 euros en pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

non non !!! mon cardan es bien en une seule partie ! j'ai changé celui de l'autre côté, et je confirme, c'est UNE seule partie !!

t'as tout faux mec !!!

 

et la douille c'est du 36 .

 

voily voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...