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159 ti 1.9l jtdm 150cv


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Salut a tous!!

Ca fait super longtemps que je suis passé sur le fofo !!

 

L'occasion se presente a moi de revenir dans la famille!

 

Je suis sur un 159sw TI 1.9l 150cv de FEV 2008

 

Je sais qu'avant la facelift 2008 il y a quelques points clés a verifier mais je ne me rappel plus quoi.

J'ai aussi une question sur l'entretien, la Distrib a ete faite a 115Kkms en 2015, aujourd'hui elle a 138Kkms et pas d'entretien depuis...
Est ce que je prevois de negocier le prix en reclamant une revision a faire?

 

Le PC avant a ete repeint apparemment juste car l'ancien proprietaire s'est trop souvent garé en frottant les trottoirs... Dois je le croire?

 

Merci a vous je vous met quelques photos :)

 

Alfistement

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Ok, tu peux m'en dire plus?

Comment je reconnais un souci de boite?

Sur mon ancienne (le 120) 150Kkms et pas de souci (180Kkms aujourd'hui et toujours pas ^^)

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Le test de la boite, c'est pas de sifflement en 5ème et 6ème.

Sinon, la direction ne doit pas gronder en tournant de butée à butée.

 

 

Bon perso une 159 Ti rouge :wub:

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Un sifflement au passage de la vitesse ? 

Et tourner le volant à l'arrêt ? 

 

 

Ouaip je passe d'une distinctive grise à une ti rouge 😍😍

Bon avec un passage chez BMW entre deux

Oui je sais ne me jetez pas la pierre 

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Un sifflement en 5 ème et 6 ème quand tu roules.

 

Tourner le volant à l'arrêt de butée en butée et vérifier si le liquide dans le bocal de DA ne bout pas quand tu ouvres.

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Il ne faut pas que, quand tu ouvres le bocal moteur tournant, le liquide fasse des bulles.

 

Après si ta direction ne fait pas de bruit, c'est bien et c'est le principal.

 

Regarde également les vitres arrières électriques, les moteurs lachent.

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Je ne trouves pas cela 'super louche' mais je regarderai bien si l'avant n'a pas été touché.

 

Après c'est juste d'ordre esthétique (le par-choc) le par-brise peut être changé par impact de gravillons.

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Bon je viens d'aller là voir. 

Elle est propre mais la direction grogne hypertexte fort ! 

Pas de facture de distribution apparemment faite en 2013 

Le mec me dit d'appeler le garage que ça a bien été fait. 

 

Par contre regardez les photo du capot ferme... 

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Normalement on touche pas aux réglages du capot lors du démontage du pare choc!?

 

Bon c'est pas grand chose à régler, soit sur la serrure à baisser et les butées de chaques cotés, par contre pourquoi est il si mal réglé?

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Il y a 2 heures, fredicot a dit :

par contre pourquoi est il si mal réglé?

C'est là, la question !

 

Question niaise : Était il bien fermé ?

Modifié par Frà
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Oui tel est la question

 

Clair que vu la différence on pourrait croire qu'il est ouvert. On voit pas bien si il y a une différence sur la 1ere photo tout en haut du post???

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Il est bel et bien fermé... 

Et la fait des petites boss sur la 2eme photo comme si c'était légèrement debossele 

 

Et s'il est mal régler suite à un démontage pourquoi l'avoir démonté... 

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J'ai eu un gros doute au téléphone lorsqu'il m'avait dit qu'il avait refait le par-choc car il y avait des 'petits impacts' et que le par-brise était changé.

 

J'ai trouvé cela louche.

 

Après chacun voit midi à sa porte, mais sur les photos elle a l'air très propre.

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Il l'a laissé facile à 7000euro sans que j'ai négocier...

Je lui ai dit que je ne ferai pas de proposition "raisonnable" il insiste pour que j'en fasse une...

Est qu'à 5800/6000 ça vaut le coup ou je vais tomber sur un truc de dingue ?

J'ai le numéro de la concession qui a fait la distribution mais elle veut pas faire parvenir toutes les factures qu'elle a d'après lui..

 

Le capot il l'aurait eu comme ça.

 

 

Après j'ai regardé partout elle est propre

Elle a 10 ans on peu pas vouloir quelle soit neuve  

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Je prendrais pas au dessus de 6.000€ histoire d'avoir un petit matelas pour lui coller une grosse révision et la distribution car on est jamais trop méfiant si l'on a pas de preuve ;)

 

Modifié par BelphegorJ
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