Aller au contenu

Distribution sur 147 GTA à l'abri depuis 6 ans


DIDIER 51

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme je vous l'avais notifié dans ma présentation : je viens d'acquérir une 147 GTA 3,2 qui était garée depuis 6 ans dans un garage.

A ma grande surprise, après un échange de batterie la belle a bien redémarrée ; je me suis alors intéressé au carnet d'entretien (très à jour) avec une très grosse révision des 80000 km (distribution, galets, pompe à eau , etc..) , la voiture totalise 84000 km sauf que cette révision date de 2008 ; je souhaiterais donc avoir vos avis sur le fait qu'il faut refaire courroie et pompe ou si on peut voir l'état de la courroie et rouler sans crainte sachant que cette révision a 4000 km mais 9 ans.

Dans le cas ou vous me conseillez de refaire cette opération très coûteuse, connaissez vous une personne ou un garage qui puisse effectuer cette opération à un prix raisonnable .

Merci à l'avance de vos conseils et suggestions ; étant novice sur ce forum, j'espère avoir respecté les règles concernant les sujets à poster.

J'attends avec impatience vos réponses...

Cordialement. 

 

Modifié par Phil36
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dirais je ... A faire en extrème urgence, et évite même de la redémarrer trop souvent ...

 

Le Spider que je viens d'acheter n'avais fait que 5.000 kms sur les 5 dernières années ... Le garagiste a fait en urgence la distribution qui n'avait donc que 5.000 kms et 5 ans ... et il l'a fait en urgence avant de faire le trajet retour Bruxelles - Normandie, car il ne le sentait pas, craignant sincèrement que cela ne tienne pas ...

 

Bref, ne jamais blaguer avec la distribution (ou les tendeurs de chaine); à titre personnel, je la fais toujours avant les prescriptions constructeur, le risque est vraiment trop important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans et demi lol ... depuis que sur ma première 159, la courroie m'a lâché à 100.000 kms et 3 ans ... je fais très gaffe ... c'est même devenu obsessionel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à réfléchir, faut la faire. Risquer un moteur, c'est dangereux. Risquer un Busso 3,2 L, c'est suicidaire !!!

 

Il y a 2 heures, Oliv'BZH a dit :

Tout le monde sera du même anus que @Tyler....

 

Rhooo... la faute qui fait mal :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EtienneSoissons a dit :

Y a pas à réfléchir, faut la faire. Risquer un moteur, c'est dangereux. Risquer un Busso 3,2 L, c'est suicidaire !!!

 

 

Rhooo... la faute qui fait mal :gnark:

Foutu correcteur automatique...

Toutes mes plates excuses @Tyler tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire d'urgence bien sur!!

 

Au pire, tu peux regarder la courroie, ne serait-ce que pour l'emmener au garage..

D'ailleurs, si elle a été immobilisée tant de temps, une bonne révision est à faire( vidange, fluides, refroidissement, freins); contrôles de durites de freins également,

 

Plus tu prendra le temps de TOUT vérifier, meilleur le plaisir sera au moment d'en profiter et, ce, malgré le cout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est décidé je vais la faire ; je prend quand même le risque de l'emmener au CT (35 km A/R) . Je prie pour ne pas avoir de mauvaise surprises et je vous sollicite pour la suite....

Encore merci et bon weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais la distribution avant le CT surtout qu'au CT, les contrôleurs appuient un peu quand même...

 

Courroie + vidanges et filtres vu l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...