Aller au contenu

Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 ch fumé et broutement au démarrage


alex-tazy

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

Je suis nouveau sur ce forum , comme je me suis déjà présenter je suis un étudiant,  et le propriétaire d'une alfa 147 1,9l jtdm 150 de 2006 , sauf qu'actuellement il m'est arriver un soucis , en effet la voiture au démarrage a froid peu importe la température extérieur , elle fume fortement et broute , en suite je décolle et la plus aucun soucis , j'ai effectué dernièrement le décalaminage , j'ai nettoyer le filtre a air kn , tout les filtres ont été changer , les 4 bougies ont été changer en décembre donc récemment , cela s'oriente plus vers un injecteur ? quelqu'un aurait-il des retours des expériences à partage , afin de m'éviter de me ruiner dans cela..? merci d'avance 

 

Alfistement 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'elm, tu aurais pu avoir une idée pour tes injecteurs. 

Je serai toi j"en reprendrai un , vu le prix c'est quand même très utile. 

Fait gaffe, je pense que tu le sais , il faut des elM compatible réseau fiat. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais un peu acheter trop vite .. je vais voir si quelqu'un peu m'en dépanner un.., vous n'avez un lien pour un compatible ? 

sans faire de pub j'ai vu https://www.obdauto.fr/recherche-par-logiciel/multiecuscan/adaptateurs-professionnels-pour-logiciel-multiecuscan-fiat-ecu-scan-fiat-alfa-lancia.html il y'a une histoire de couleur je ne comprend pas l'intérêt lequel prendre ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des 3 cordons couleur pour le calculateur moteur  (ils servent pour d'autres genre ABS , capote ect..)

Pour l'ELM ,j'ai pris celui là et sur ma 159 ça fonctionne nickel .

https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/elm327-usb-fiat-multiecuscan-alfaobd.html

Après avoir vu ta dernière vidéo, effectivement, je pense pas a un problème de bougies. 

Je dirai que oui,  injecteur à vérifier. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprend mieux , je verrais pour me le commander , je vais aller chez un diéséliste normalement demain. 

 

Pour limiter les frais j'ai vu une personne à cette adresse https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1110139943.htm?ca=17_s qui vend des injecteurs pour 50 euros l'unité.. mais est-ce vraiment le modèle identique au 16v 150 phase 2 de 2006 ?

 

oui sachant qu'elles sont récentes.. j'ai passer l'idée ,même si je n'ai pas changer le petit boitier avec ces bougies( je ne connaissait pas ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 23:56, sylchr91 a dit :

Pas besoin des 3 cordons couleur pour le calculateur moteur  (ils servent pour d'autres genre ABS , capote ect..)

Pour l'ELM ,j'ai pris celui là et sur ma 159 ça fonctionne nickel .

https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/elm327-usb-fiat-multiecuscan-alfaobd.html

Après avoir vu ta dernière vidéo, effectivement, je pense pas a un problème de bougies. 

Je dirai que oui,  injecteur à vérifier. ..

On vient de me prêter un elm 327 1,5a en usb qui à l'air compatible , mais je n'arrive pas m'y faire à ce logiciel sous windows 10 , il dit qu'il n'arrive pas a se connecter avec l'interface.. et la version gratuite s'expire au bout de 20 min :( .. j'ai donc rapidement essayer avec obd facile et lui me dit 0 défaut .. mon mécano ne revient que le 25 ça craint de rouler avec la voiture ? malgré que ça ne fait rien à la conduite réellement à part conso mixte à odb (7,1l/100)

merci

Modifié par alex-tazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la version gratuite est utilisable 20 minutes d'affiliées,  mais n'expire pas au bout de 20 minutes. 

Au bout de 20 minutes tu ais juste obligé de relancer le logiciel,  c'est tout.

Après sous Windows 10 je ne sais pas,  mais je pense qu'il fonctionne quand même. 

Il faut aller dans panneau de configuration et repérer sur quel port com s'est mis ton ELM (toujours le connecter sur le même port usb) , puis aller le déclarer dans la configuration de multiecuscan. (Sur cette page de configuration tu peux tester ton elm ).

 

Pour les défauts,  je suis pas trop étonné qu'il y en ait pas .

Il faudrait plutôt en " live" vérifier les divers données "sur multiecuscan " renvoyer par les injecteurs "débit ect...".

Enfin bon , facile à dire  , mais pas toujours évident  (l"électronique ne dit pas tout non plus).

 

Pour ce qui est de rouler , tant que tu laisse pas ça comme ça pendant longtemps,  je pense pas que ça craigne .

Vérifier régulièrement les niveaux  (qui pourrait te renvoyer sur une autre piste) et c'est tout.

Après, un petit check-up chez un dieseliste  peux t'affirmé ou pas que ça vienne bien d'un injecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà mais il y a pas des pilotes à ajouter de l'elm sur le pc ?  Je vais essayer ce weekend 

 

oui j'avais même  tenter de scanner l' interface mais il trouver rien sur aucun port..

 

oh oui.. et j'en ai perdu dès notion de logiciel et programmation  depuis que j'ai mon Mac que je regrette..

 

Oui c'est juste que j'ai 500 bornes d'autoroute à faire ce weekend .. oui je vais bien regarder ça.

 

je suis passer chez un diéséliste réputer quand même auto distribution il m'annonce entre 350-450 euros avec passage valise c'est enorme comme fourchette de prix et il m'a dit qu'il avait le même véhicule et avait changer un injecteur.  J'espère régler ça au plus vite et j'en ferais un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Re le broutement et de ma voiture est largement devenu inexistant ainsi que la fumé au démarrage ( il fait actuellement 30°C ) 

Cependant j'ai remarqué que ma batterie bien que fonctionnel elle n'est que de 60 ampères c'est faible pour ce véhicule non ? 

Et aussi que lorsque je mets 12litre de gasoil au compteur j'ai presque le demi plein..  si cela serait un injecteur je consommerais d'avantage la on va dire 6.5/100 à peine plus autoroute

Merci de vos infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te serai pas d'une grande aide, mais par contre je déplace ce sujet qui n'a rien à faire dans la section "Tutos" en "Mécanique générale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer chez un très bon garagiste sur Lille , "atelier du 71 " il y a regarder de plus prêt et au passage à la valise il y avait un relais de pompe à carburant à nettoyer , d'où la fumé selon lui , et pour le broutement a froid comme un problème de respiration il m'a dit que c'était surrement la tubulure d'admission encrasse due au decalaminage effectué avant mars. Donc soit ça se décarcasse soit démontage prévu.. 

 

Édit : merci Alfa-v6 pour le changement de section je n'arrivais pas à le faire depuis la version mobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...