Aller au contenu

Nouvel acquéreur d'une 147 GTA Bleu daytona


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes,

 

Je suis (bientôt, d'ici samedi 15) nouvel acquéreur d'une 147 GTA bleu (daytona je pense).

 

Cela fait quelques années que je souhaite acquérir des petits bijoux et après être passé par une MG TF 135cv (1.8) et une Z4 2.2 6cyl, voila que je m'apprête à rejoidnre la communauté des alfistes.

Mon ami étant passioné (il a un GTV et un spider 3.0), je pense qu'il m'a contaminé.
:D

 

Donc voila, c'est une 147 GTA, jante BBS CH (si je ne me trompe pas), toit ouvrant, moins de 50 000km, 2003, et 4 propriétaires.
Je poste une photo dès que j'en ai une.

 

A bientôt,
William (Belgique)

 

P.S : je vais poster dans une autre rubrique du forum afin d'avoir vos avis et ce que je dois vérifier lors de ma visite (j'ai déjà beaucoup passé en revue les forums mais mieux vaut avoir assez de conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, sylchr91 a dit :

Bienvenue ici🤗.

De 2003 et moins de 50000 klm et 4 proprio 😲...

Hello,

continue la reflexion stp...:quoi: c'est positif ou ça sent l'arnaque à 200 à l'heure ? (c'est vendu par un pro en allemagne)

Ou alors c'est "l'occasion à saisir".. ?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arnowill a dit :

Hello,

continue la reflexion stp...:quoi: c'est positif ou ça sent l'arnaque à 200 à l'heure ? (c'est vendu par un pro en allemagne)

Ou alors c'est "l'occasion à saisir".. ?

:-)

Bah , difficile à dire . 

Ça peut être la super occasion, 

Mais à mon goût ça demande a être bien vérifié tout ça. 

Ça fait quand même 4 propriétaires qui roulaient pas beaucoup. 

Mais bon , si les factures d'entretiens sont là et correspondent avec le kilométrage et les dates , pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylchr91 a dit :

Bah , difficile à dire . 

Ça peut être la super occasion, 

Mais à mon goût ça demande a être bien vérifié tout ça. 

Ça fait quand même 4 propriétaires qui roulaient pas beaucoup. 

Mais bon , si les factures d'entretiens sont là et correspondent avec le kilométrage et les dates , pourquoi pas. 

Je pense que les factures, je ne les auraient pas toutes, voire aucune.

Par contre le garage (vendeur pro) me confirme que le carnet est complet.

 

Courroie, freins, pneus, changé il y a 1 an.

Je vais vérifier ceci lors de ma visite samedi :

- embrayage (si je cale ou pas)

- les joints de portes afin de voir des réparations, peintures différentes

- les tapis de coffre afin de voir l'état de la tôle en dessous

- moteur avec un fonctionnement linéaire sans toussotement

- boite de vitesse manuelle qui passe sans craquer ou sans forcer

- tout ce qui est électrique (vitre, toit, rétro, clim, radio...)

- jeter un oeil sous la voiture

- rouler et lacher le volant afin de voir si elle tourne à gauche/droite

- vérifier la marmite d'échappement si en bon état

- a la fin de la ballade, vérifier le moteur pour toutes traces de pertes d'huiles (idem sous la voiture)

 

 

vous avez des conseils en plus ?

 

Merci à tous, je posterai une photo sous peu.


William

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.Alors en plus de ce que tu as écris ci-dessus:

Pour l'embrayage ,la pédale ne doit pas être pas trop dur et écoute sans que le moteur tourne s'il n'y a pas de bruit de la butée quand tu appuis sur la pédale ,tu le fais plusieurs fois.Quand tu roules la course de celle-ci est longue d'origine donc attention.

Le moteur au ralenti,pas de claquement mécanique,sauf les injecteurs bien sûr.

Avec une lampe vérifie quand le capot est ouvert les longerons ,aucunes déformations doit apparaître.Et les soubassements,toujours avec ta torches.

Soit pas seul lors de l'achat quand tu discutes ,un pote qui connait un peu la mécanique vérifier entre temps.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastiano a dit :

Les allemands ont des habitués des compteurs modifiés, alors prudence.

Encore aujourd'hui ? ou à l'époque des compteurs que nous pouvions remonter avec une foreuse ?:unedent: je vais vérifier que le carnet / documents coincide bien avec le kilométrage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave !!!!!!

 

Heuh.......c'est moi ou il n'y a que 5 photos sur 16???:unedent:

 

Combien la beauté??

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -Remus- a dit :

Je bave !!!!!!

 

Heuh.......c'est moi ou il n'y a que 5 photos sur 16???:unedent:

 

Combien la beauté??

bon ok, voici les autres :-)

 

combien... j'ai mal au coeur d'ne parler... mais bon, j'ai craqué...  j'ai pas su faire autrement.. -> 16500

IMG_0539.PNG

IMG_0535.PNG

IMG_0536.PNG

IMG_0538.PNG

IMG_0540.PNG

IMG_0541.PNG

IMG_0542.PNG

IMG_0544.PNG

IMG_0545 1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

elle est super propre !!!!

Vérifie bien les factures ou, s'il n'y en a pas, la véracité des tampons sur le carnet, il peut être trafiqué...La ligne d'échappement, l'état des collages de carrosserie(joints), l'état des éléments de triangles, silent blocs....

beaucoup diront de vérifier aussi l'état des tapis, mais ils peuvent avoir été changés...

 

A ce prix, prends ton temps afin de bien vérifier, n'hésites pas à la faire monter sur un pont aussi. Si le vendeur est correct, il acceptera, sinon, s'il tique ou s'il est impatient , y a doute....

 

Il va falloir l'avis des connaisseurs du site mais elle a l'air saine...sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en superbe état donc la mécanique a dû suivre.+1 avec Remus,prends ton temps.Le silencieux n'est plus d'origine donc il doit être en bonne état.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, -Remus- a dit :

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

elle est super propre !!!!

Vérifie bien les factures ou, s'il n'y en a pas, la véracité des tampons sur le carnet, il peut être trafiqué...La ligne d'échappement, l'état des collages de carrosserie(joints), l'état des éléments de triangles, silent blocs....

beaucoup diront de vérifier aussi l'état des tapis, mais ils peuvent avoir été changés...

 

A ce prix, prends ton temps afin de bien vérifier, n'hésites pas à la faire monter sur un pont aussi. Si le vendeur est correct, il acceptera, sinon, s'il tique ou s'il est impatient , y a doute....

 

Il va falloir l'avis des connaisseurs du site mais elle a l'air saine...sur les photos

il y a 8 minutes, dirty a dit :

Elle est en superbe état donc la mécanique a dû suivre.+1 avec Remus,prends ton temps.Le silencieux n'est plus d'origine donc il doit être en bonne état.

L

 

Merci à tous les 2. je vais de fait, prendre mon temps. je me suis préparé une petite checklist de points à vérifier et dans quel ordre.

 

Si tout est nickel comme les photos extérieurs... Je pense avoir trouvé LA voiture qu'il me fallait.

encore 2 Jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si elle est conforme aux photos, et pas de doutes sur le kilométrage, le prix est AMPLEMENT justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...