Aller au contenu

Avis sur achat GTV 3.0 V6


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirai comme ton pote,les coussinets,la segmentation,une certaine usure des arbres a cames et des poussoirs ,mais bon c'est un peu une loterie.

Avant tout voir si le moteur ne bouffe pas trop d'huile et si il fume pas.Les factures prouveront beaucoup de choses.

La mécanique est tellement bizarre d'un moteur a un autre,tu peux tomber sur une perle ou alors une broque.

Au delà de 200000,je ne prendrai pas de risque,c'est mon avis apres c'est toi qui vois.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... je te dirais que même à 90 000 kms c'est une loterie quand je vois les soucis que j'ai avec la Brera qui en a 137 000 aujourd'hui. 

 

Je sais que les proprio du GTV ont toujours fait une vidange tous les 10 000 kms depuis qu'ils l'ont, soit novembre 1999.. Et c'est pas une voiture qui est allé sur piste. Pour preuve, l'embrayage n'a encore jamais été changé (!). Bon signe, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Sundae a presque 200000km , un autre du club GTV qui a plus de 200000 km et qui vient du sud avec à un rasso dans le nord  sans aucun problème  et le moteur tourne nickel donc oui c'est la loterie !!!

Tout dépend des entretiens .

Il y en a même un en vente a presque 300000 km sur le coincoin !!!

Moi je fais 5000 km de moyenne par an avec mon Spider donc oui , je suis près à prendre le risque !!!

@Oliv'BZH Je ne sais pas trop mon budget , dans les 5000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfisto Celui que j'ai vu a presque 290 000 kms.. Le problème aujourd'hui est de trouver un gtv avec un historique limpide et full stock. Je ne veux pas d'un qui soit modifié.

 

Et je ne vais pas traverser la France avec, donc peu de kilomètres par an. C'est pour ça que je me dis que je ne prends pas trop de risque même si il est kilométré. Si ça a roulé jusque là, ça devrait pouvoir le faire pour quelques milliers de kms par an.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien et l'utilisation font beaucoup pour la fiabilité de ce bloc... Je ne suis pas trop inquiet sur celui que tu envisages @Oliv'BZH

 

@alfisto, dans ton cas, ne pensés tu pas que la meilleure solution serait de revendre ton Spider qui a une valeur autour de 8.000 Eur et de rajouter 5.000 Eur ... Avec un budget de 13.000 Eur, tu aurais un trés beau Spider V6, alors qu'il va être vraiment compliqué de trouver une GTV V6 même kilométré à 5.000 Eur ou alors un truc trafiqué mal entretenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alfisto a dit :

Non je garde mon Spider qui a une valeur sentimental et je ne retrouverai jamais un dans un état comme le mien !!!

Je veux un GTV en V6 , le 2L me suffit sur le spider .

Tout à fait d'accord, avec le peu de Kms qu'on fait par an avec nos belles l'achat d'un véhicule kilométré entretenu n'est 

pas un problème. 

En plus une config comme celle de ton Spider est assez rare donc gardes le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plav a dit :

Tout à fait d'accord, avec le peu de Kms qu'on fait par an avec nos belles l'achat d'un véhicule kilométré entretenu n'est pas un problème

Ouais, c'est vraiment ce que je me dis. Si le moteur est aujourd'hui est en bon état, il n'y a pas de raison qu'avec 3000 kms à l'année ça le dégrade sérieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attends toi à succomber au son, à la poussée...

Comme dit plus haut, un arese de 200 000 n'est pas en soi ni un gage de fiabilité ni un gage de soucis à venir.

Si l'entretien a été fait correctement et que le moteur a été utilisé "normalement", il n'y a pas de raison qu'il soit en carafe.

Mais bien entendu, sur une caisse de 200 000km, il faut s'attendre à quelques frais, notamment sur les périphériques, mais ça, tu le verras aux factures.

Je pense à l'alternateur, à la pompe à eau, à d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement ou d'huile.

Si le tarif est en rapport au kilométrage, pourquoi pas.

Regarde si le moteur est réactif au pied, si la poussée est franche, si les reprises à bas régime passent bien, essaie de prendre des voies rapides pour regarder ça. Si tu peux voir si les fumées sont invisibles ou pas...

Bref, l'idéal serait d'y aller à 2.

 

Ensuite, ce sont des vérif habituelles de traque d'accidents, de voir si la voiture tire droit, s'il y a des bruits, des secousses, des vibrations anormales...

 

Le top aurait été d'en avoir essayé un en bonne santé avant histoire d'avoir une base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce moteur que je connais encore peu ... je n'ai fait que 400 kms avec - mai brille par son sonorité, son côté rageur passé 5.000 tours - cela pousse tellement fort passé ce régime que je me suis fait avoir plusieurs fois à aller au rupteur ... car avec la Mini cela reste très lineaire sur toute la durée, donc vers 6.000 pas de soucis à passer la Vitesse supérieure ... son élastcité ..

 

Je m'en fous des performances sur le Spider, mais effectivement je remercie ceux qui m'ont passé fortement à passer au V6... c'est ce moteur qui fait tout le charme du 916 et cela aurait été une erreur monumentale de passer à côté de ce bloc moteur d'anthologie ...

 

Je te promets, une fois essayé, tu ne pourras plus revenir en arrière ... D'autant que celui que tu envisages est dans un état superbe et dans une configuration parfaite, malgré les kilométres ... Essaie de gratter 500 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Le top aurait été d'en avoir essayé un en bonne santé avant histoire d'avoir une base de comparaison.

J'ai jusqu'à demain matin.. Si quelqu'un veut se dévouer :unedent:

Blague à part, c'est une très bonne remarque. J'ai aucun élément de comparaison..

 

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Bref, l'idéal serait d'y aller à 2.

J'y vais avec mon père, ça fera un regard objectif.

 

@titilem et autres testeurs... Question? Comment déceler un embrayage fatigué? Comment est-il de base? Dur, long, etc...?

 

 

Il y a 8 heures, titilem a dit :

Je te promets, une fois essayé, tu ne pourras plus revenir en arrière ...

Bon, me voilà prévenu encore une fois!!

 

Il y a 8 heures, titilem a dit :

D'autant que celui que tu envisages est dans un état superbe et dans une configuration parfaite, malgré les kilométres ... Essaie de gratter 500 €...

Et surtout première main, avec un historique apparemment limpide. Et ça ne court plus trop les rues j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 10:36, moon a dit :

ah ben voila qui fait bien plaisir !!!

 

j'espere que tu prendra bien du plaisir, tu as pu récupéré toute les pieces qu'il y avait avec? les jantes télédial avec les pneus hiver, l'autoradio d'origine et autre?

salut Moon,salut a tous ..

 

bien sur que oui je prend du plaisir , ca fait maintenant 1an que je l'ai , que du bonheur ,j'ai bien sur récupéré toutes les pièces ,jantes teledial avec pneus hiver,mais je ne les mettrai plus , ils sont trop bruyants ces pneus !! autoradio d'origine aussi, que j'avais essayé de brancher un jour par curiosité et la ,bin faut le code ! que je n'ai pas !!  mais tu m'avais expliqué qu'il y avait un moyen de le récupérer mais mon but n'est pas de le remettre ,donc ..... lol .. sinon le seul hic que j'ai sur le 916 c'est des couinement du coté arrière droit , que je n'arrive pas a trouver se que c'est , une couinement du pot a chaud ! et cloc cloc train arriere , pareil pas évident de voir c'est quel silentbloc ( y en a tellement !! ) ou  autre, tout a l'air tout neuf la dessous !! mais je vais trouver ....... 

petit réglage parc choc arrière aussi ...

étrier jaune .....

DSC_0103.JPG

DSC_0097.JPG

DSC_0098.JPG

DSC_0079.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Créée ton propre showroom pour ne pas polluer et mélanger les différents sujets ;)

 

Pour l'embrayage Oliv, il devrait être souple. De mémoire, pas excessivement long, mais souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu écris un peu patout, pour éviter que cela fasse un paté de 20 pages ... tu es malin toi ... la prochaine fois, ouvrirais 10 sujets .... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...