Aller au contenu

Alfa 159 SW 2.4 Q4


polipo

Recommended Posts

Après de nombreuses années d'absence, et oui je suis retourné chez les Japonaise après mon Alfa 159 2.2 JTS selective.

 

J'ai eu donc une Mitsubishi 3000GT préparé HKS de 400cv, puis à nouveau une S2000, puis une Honda Accord 2.4 4 cylindres athmo de 285cv à 9200trm.

 

Et voilà que je veux revenir chez Alfa en diesel oblige car on m'a dit que l'on ne pouvait pas faire de carto E85 sur les alfa essence...

 

Donc je vais acheter une certaine alfa 159 SW ti Q4 de 450200km pour 3500€, en espérant que le moteur ne me lâche pas, car tout mon entourage me dit que je prends des risques (on me dit que le moteur peut devenir poreux, et que les segments doivent=être bien usés donc perte de compression...), mais j'ai trouvé un moteur équivalent pour 1000€.

 

J'achète les yeux fermé des Japonaises, pour des Alfa et les marques EURO je prends un peu plus de précautions... Ayant travaillé avec des Japonais en milieu industriel je peux vous jurer que qu'ils sont complètement perfectionnistes. 

 

Je suis désolé je n'ai pas le droit de mettre de petites annonces mais je vends 4 amortisseurs complet avec ressorts d'origine d'une alfa 159 ti et on m'a conseillé de les vendre 400€ FDP inclus.

 

PS: J'invite le modo à supprimer mon annonce si j'enfreins la loi du forum... Merci.

Modifié par polipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle le Limp! Donc j'ai fait un Paris -> Montélimar en 6h30 de nuit à 130km/h au régulateur.

 

Je l'ai amené chez HP-Engineering (la boite de mon meilleur ami, ingénieur moteur) hier:

 

https://www.facebook.com/HPEngineering26

 

Bon je faisais pâle figure autour des toyota Supra de 700 bourrins et autres nissan skyline R34.

 

Mais bon j'ai acheté cette Alfa car je voulais absolument une ti break pas cher, et c'est mon daily drive (j'ai vendu mon CRX de 1991 3500€ le prix de l'Alfa de Limp), en attendant de me prendre une grosse GT style supra, Gt-R, 3000 GT ou encore pour la 3ème fois une S2000 pour le week-end.

 

Il m'a décalaminé le moteur à l'hydrogène pensant 2h30, demain lundi de pâques il me change les disques et les plaquettes, et il va revoir ma cartographie, il l'a télécharger dans son PC il va l'analyser puis me proposer mieux, il m'a dit que le moteur était comme neuf il était sur les fesses du fait qu'il ne claque pas, par contre ça faisait "l'attaque du poulpe" quand on tirait les rapports.

 

(c'est lui qui fait les cartos pour Jean-Pierre Pernault au trophé Andros, pour info il a fait une toyota supra en stroker 3.5 single turbo qui sort + de 1400cv (3.0 biturbo d'origine).

 

Puis j'irai voir un ami carrossier pour le capot et le pare-chocs avant, mais c'est pas sûr que je l'arrange cela sera suivant le prix.

 

J'en offrai 3000€ à Limp qui a toujours refusé, en réitérant 3500€ dernier prix et j'ai réfléchis et voilà ce que j'ai fait:

J'ai cherché sur LBC des alfa 159 avec le moteur HS, pour voir combien cela se vendait, donc voici les liens:

 

Une TI avec le moteur HS pour 5000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1095561587.htm?ca=22_s

 

Une 2.4 jtdm avec le moteur HS pour 3000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1093247072.htm?ca=22_s

 

Donc je me suis dit pour 500€ de plus tu en as une en finition ti qui roule, donc bonne affaire malgré le fort KM.

 

Merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison.

Modifié par polipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de la carto moteur par mon ami: "on est pas loin des 270cv avec 1.9Bar de pression et des valeur de couple énormes, et je suis étonné que l'embrayage et le volant moteur aient pu tenir autant de kilomètres..." et je lui ai répondu que l'embrayage était renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis hier soir et ce matin. Plus de turbo, à cause du décalaminage. Toutes la calamine qui était dans les cylindres est allée se mettre dans échappement donc voiture en mode dégradé. Donc solution de mon ami (qui m'avait bien prévenu) tir les rapports au max en roulant et ça devrait aller. Et c'est ce qui s'est passé. Du coup elle fume beaucoup moins avant le décalaminage c'était un engin agricole.

 

Maintenant quand j'ai tiré les rapports il y a l'arbre de transmission qui vibre... surtout que la 2nd.. donc je vais l'amener chez un autre pote garagiste pour qu'il l'essaye est qu'il me dise ce qu'il en est (silent bloc je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

BON j'ai un soucis, le turbo ne s'enclenche plus du tout, le moteur prend ses tours jusqu'à 4500trm mais sans turbo...

passé au diagnostic RAS ..,

 

des idees??

Modifié par polipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours un 2.2 JTS comme indiqué dans ta signature ? lol

Sinon ca peut etre une EGR, un debitmètre ou différents capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egr est shuntée tout comme le fap

 

est-ce que je peux tester en débranchant le débit-mètre??? Ça risque rien??

 

je l'ai passé à la valise: aucun défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le capteur de pression il était plein de calamine, mais cela n'a rien changé...

 

je vais tester le débit-mètre...

Modifié par polipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Si tu as toujours ton soucis regardes la petite durite de dépression qui arrive sur la capsule de la géométrie variable sur le turbo. Elle a tendance à se trouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...