Aller au contenu

Cremaillere sur 159


DavidM159

Recommended Posts

salut les Alfistes j'ai un soucis de claquement côté gauche avec ma crémaillère de direction  est se que la crémaillère à plusieurs position de réglages pour éviter se claquement ou autre solution svp

Ps: ma crémaillère à déjà été changer en standard pas l'ancien proprio y a 4 ans et aussi se claquement est survenue lors du demontage et remontage du berceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour démonter remonter le berceau tu touche au triangle, suspension etc... Il est possible que la position de la crémaillère soit légèrement différente. Quand on braque a fond on peut avoir des craquements car l'usure ne correspond plus.

 

J'ai le cas suite au changement des ressorts de ma voiture, tant que ça roule, ça craque uniquement quand je stationne donc je laisse depuis 1 an déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu ais sûr que ce claquement vient de la crémaillère en elle même ? 

Après demontage du berceau, ça peut être plein d'autres choses  (triangle inférieur, biellettes ect..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa claque des que je braque par contre quand je roule moins la j'ai essayé de la bouger un peu sa le fait moins

Je vais essayer de retrouver la position car j'aime pas sà et je ne veux rien abîmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle en appelant alfa dieppe le mécano m'à dit des que démontage berceau bien marqué l'emplacement de la crémaillère en plusieurs point pour éviter tout soucis car une misère à replacer correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après une heure de galère de réglage de repositionnement j'ai reussi à atténuer le bruit à voir par la suite et si y a pas une biellette de direction qui peut faire chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie voiture posé sur ces roues, avec un pont à plateau, si tu as du jeu quelque part. Normalement une crémaillère ce monte sur quatre point fixe sur le berceau, je n'ai jamais vu de réglage quand on change une crémaillère. Par contre après dépose du berceau et des train roulant, parallélisme à faire obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et quand tu remonte il y a assez de jeu entre toutes les pièces pour que le résultat soit pas exactement identique d'où des craquements possible et un parallélisme à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère tient juste avec 2 vis mais con à régler car il y a des "lumieres" au niveau des vis et donc la crémaillère se place mal même par rapport à la colonne de direction.je pense que le claquement vient de la ( colonne pas bien centrée ) par rapport au croisillon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...