remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 salut a tous donc voila j'ai depuis un moment une 156 jts (a peine 100 000 klm ) état ext et int super propre et une tres belle couleur , mais elle a un moteur jts .... et en plus hs lol et ayant récupéré une fiat coupé turbo 16v je me suis dit que la blague pouvais être sympa donc voila le projet est déjà pas mal avancé le moteur boite est sortie de la fiat ( je vous rassure elle été cloué au sol administrativement ) et dans un triste état (nez de longeron plié )première étape démarrage moteur au sol pour vérification du faisceau et en le dégraissant pour en récupérer que le nécessaire désaccouplement du moteur boite s'en suit et la surprise (un truc est entré dans la cloche de boite et tapé un peu partout et a fini par ce bloqué entre le diaphragme de l'embrayage et le carter et craque ! un tru ! pfff bon sa commence .... du coup envoie de la bv chez un pote pour soudure tig.... fixation du moteur sur le chevalet pour faire connaissance lol au début je voulais juste faire quelque contrôles ,distribution pae ,un eu de peinture et d'anti rouille et pose dans la 156 (ça c'étais la théorie) en pratique il en est résulté que par je ne sais quel procéder bizarre je me suis retrouvé avec le vilo dans les mains !!! (oups lol) finalement j'ai bien fait car les coussinet de vilo étais cuit mais pas ceux de bielle ... a mon avis il y a du avoir un changement dans le passé .... depuis ma je n'est de cesse de gratter ,dérouiller , gratter , dérouiller , poncer , apréter , et peindre tous se qui est rouiller .... autant dire beaucoup de pièces .... la culasse et le bloc est partie a la réctif je voulais également changer les pistons mais apres je me suis dit qui dit piston dit bielle dit vilo dit turbo dit culasse chez veicomer dit échangeur gros volume dit dit dit dit donc malheureusement n'ayant pas le budget pour et surtout je voulais faire le swap fiable et surtout propre , je laisse comme ça dans un premier temps plein d'évolution s'en suivra certainement mais doucement la charrue lol donc pour le moment les pièces qui seront changés et ou installés sont tous les joints vis de culasses segmentations déglaçage chemises coussinets de bielle coussinets de vilo cales latérale de vilo courroies acces courroie de distri ,arbre d'équilibrage roulement courroie d'arbre pompe a eau embrayage récepteur filtre a huile bougie huile moteur ,bv ect étrier 330 mm de 166 v6 jantes 17 de je sait pas trop quoi encore ... et puis bas la ligne d'echap que je me ferais surement mano de pression d'huile et de turbo , température d'huile , eau la liste devrait très certainement s’allonger avec le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Salut l'ami. Beau projet, curieux de voir le résultat final 😉. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 thank you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Oui beau travail,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Merci j'ai hâte de recevoir le bloc/culasse pour le remontage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozkan156 Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Joli projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2017 Je suis impressionné par ce projet, je vais suivre ça de prêt, je suis impatient de voir le résultat. Tu compte sortir combien de chevaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2017 honnêtement je n'est aucune prétention sur la puissance (pour le moment ) suis je sort la puissance d'origine se sera très bien ( 195 chx) je me concentre surtout sur la propreté du montage à effectuer et le rendre efficace et fiable ! par la suite le ct s'en suivra donc rester soft lol une fois fini et mis au point je souhaiterais le préparer et d'en sortir entre 300 et 350 chx chose largement réalisable avec ce moteur car beaucoup de monde et de petit préparateur l'on fait et a cette puissance le bas moteur d'origine tiens bien la secousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2017 Sans indiscrétion tu es mécanicien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 19 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2017 Oui J'ai même été à mon compte pendant un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2017 Je le pensais vu le projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 20 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 22 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2017 bon encore 15 jours d'attente pour mon bloc grrrr dur dur .... l'alternateur est complet cuit , il ne charge pas , je suppose le régulateur ou le redresseur je vais essayer d'en trouver et les roulements aussi ... comme ça remise a neuf de la chose lol encore pas mal de pièces a faire ! j'ai l'impression de pas avancer c'est limite découragent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 22 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2017 (modifié) comment fait t'on pour poster des vidéos ? Modifié le 22 Avril 2017 par remy85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 24 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Elle sera comme sortie d'usine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Presque mais la prochaine fois que je restaure un moteur j'enverrai les pieces au bichromatage cela aura une meilleure protection et un meilleur rendu visuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 30 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2017 bonjours donc j'ai bien reçu le bloc et la culasse rectifier ! top mais nouvelle vilaine découverte que je n'avais pas vue avant le cylindre n°3 est endommagé une belle crevasse a l’intérieur .... donc voila le dilemme soit je réusine le bloc et reste en piston om cote réparation mais en acheté Om n'étais pas prévus ... soit je passe en forger mais du coup je vais etre obligé de prendre des bielle avec car monter du forger sur de la bielle om c'est pas top... et du coup passer en injection ,turbo,echangeur , dump ect mais fatalement elle sera pas fini dans les temps car budgétairement sa vas prendre du temps .... bref OM ou forgé .... grrr je sais plus la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 1 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2017 il a quoi ton piston exactement ? une petite photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 1 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2017 C'est la chemise qui est abîmée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2017 Dommage,ton projet partait dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 4 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2017 J'économise un peu et je vais commander 4 pistons d'origine en côte rectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 7 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2017 En attendant ont attaque la culasse... Petite modification des sortie échappement (en court) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 7 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2017 Hello, tu ne disais pas vouloir le laisser stock ce moteur? As-tu trouvé un bloc avec pistons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts