Aller au contenu

Alfa 156 jts--->exit jts-->156 lampredi power !


remy85

Recommended Posts

salut a tous 
donc voila j'ai depuis un moment une 156 jts (a peine 100 000 klm ) état ext et int super propre et une tres belle couleur , mais elle a un moteur jts .... et en plus hs lol 

et ayant récupéré une fiat coupé turbo 16v je me suis dit que la blague pouvais être sympa 
donc voila le projet est déjà pas mal avancé 
le moteur boite est sortie de la fiat ( je vous rassure elle été cloué au sol administrativement ) et dans un triste état (nez de longeron plié )
première étape démarrage moteur au sol pour vérification du faisceau et en le dégraissant pour en récupérer que le nécessaire 

désaccouplement du moteur boite s'en suit et la surprise (un truc est entré dans la cloche de boite et tapé un peu partout et a fini par ce bloqué  entre le diaphragme 
de l'embrayage et le carter et craque ! un tru ! pfff bon sa commence ....
du coup envoie de la bv chez un pote pour soudure tig....

fixation du moteur sur le chevalet pour faire connaissance lol 
au début je voulais juste faire quelque contrôles ,distribution pae ,un eu de peinture et d'anti rouille et pose dans la 156 (ça c'étais la théorie) 
en pratique il en est résulté que par je ne sais quel procéder bizarre je me suis retrouvé avec le vilo dans les mains !!! (oups lol)

finalement j'ai bien fait car les coussinet de vilo étais cuit mais pas ceux de bielle ... a mon avis il y a du avoir un changement dans le passé ....

depuis ma je n'est de cesse de gratter ,dérouiller , gratter , dérouiller , poncer , apréter , et peindre tous se qui est rouiller .... autant dire beaucoup de pièces ....

la culasse et le bloc est partie a la réctif 
je voulais également changer les pistons mais apres je me suis dit qui dit piston dit bielle dit vilo dit turbo dit culasse chez veicomer dit échangeur gros volume dit dit dit dit 

donc malheureusement n'ayant pas le budget pour et surtout je voulais faire le swap fiable et surtout propre , je laisse comme ça dans un premier temps 
plein d'évolution s'en suivra certainement mais doucement la charrue lol 

donc pour le moment les pièces qui seront changés et ou installés sont 

tous les joints 
vis de culasses
segmentations
déglaçage chemises 
coussinets de bielle 
coussinets de vilo
cales latérale de vilo
courroies acces 
courroie de distri ,arbre d'équilibrage 
roulement courroie d'arbre
pompe a eau 
embrayage
récepteur 
filtre a huile 
bougie 
huile moteur ,bv ect 
étrier 330 mm de 166 v6 
jantes 17 de je sait pas trop quoi encore ...
et puis bas la ligne d'echap que je me ferais surement 
mano de pression d'huile et de turbo , température d'huile , eau 
la liste devrait très certainement s’allonger avec le temps ... 

 

 

452.JPG

614.JPG

634.JPG

662.JPG

670.JPG

902.JPG

930.JPG

958.JPG

978.JPG

983.JPG

DSC_0006[1].JPG

DSC_0011[2].JPG

DSC_0005[2].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je n'est aucune prétention sur la puissance (pour le moment )

suis je sort la puissance d'origine  se sera très bien ( 195 chx) 

je me concentre surtout sur la propreté du montage à effectuer et le rendre efficace et fiable !  

par la suite le ct s'en suivra donc rester soft lol 

une fois fini et mis au point je souhaiterais le préparer et d'en sortir entre 300 et 350 chx chose largement réalisable avec ce moteur car beaucoup de monde et de petit préparateur l'on fait 

et a cette puissance le bas moteur d'origine tiens bien la secousse 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore 15 jours d'attente pour mon bloc grrrr dur dur .... 

 

l'alternateur est complet cuit , il ne charge pas , je suppose le régulateur ou le redresseur je vais essayer d'en trouver et les roulements aussi ... comme ça remise a neuf de la chose lol 

encore pas mal de pièces a faire ! j'ai l'impression de pas avancer c'est limite découragent 

DSC_0016[2].JPG

DSC_0017[1].JPG

DSC_0018[1].JPG

DSC_0019[1].JPG

DSC_0020[1].JPG

DSC_0021[1].JPG

DSC_0024[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours 

donc j'ai bien reçu le bloc et la culasse rectifier ! top 

mais nouvelle vilaine découverte que je n'avais pas vue avant le cylindre n°3 est endommagé une belle crevasse a l’intérieur .... 

donc voila le dilemme

soit je réusine le bloc et reste en piston om cote réparation mais en acheté Om n'étais pas prévus ...  

soit je passe en forger mais du coup je vais etre obligé de prendre des bielle avec car monter du forger sur de la bielle om c'est pas top... 

et du coup passer en injection ,turbo,echangeur , dump ect mais fatalement elle sera pas fini dans les temps car budgétairement sa vas prendre du temps ....

bref OM ou forgé .... grrr je sais plus la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...