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Alfa 156 jts--->exit jts-->156 lampredi power !


remy85

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oui effectivement je voulais le laisser stock mais je voulais juste retirer les défaut de fonderie puis c'est partie en cou....lol  

je ais commandé 4 piston en cote réparation et je ferais réaleser le moteur 

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Oui, j'ai un bloc déglassé et un set de piston d'origine avec segments neuf. J'ai aussi un vilo, des bielles, culasse, périphériques etc.

Ce sont des pièces que je ne pensais pas vendre mais bon, ça prend tellement de place...

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Pardon pour ce retour tardif, j'étais en déplacement, j'ai pas vu passer ta réponse.

Je ne sais que te dire comme ça, il faut que tu me dises plus précisément ce que tu cherches ou alors si tu veux un lot de pièces pour faire du stock à la maison.

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  • il y a 1 mois...

Bon ont remet çà la commande est passée 

4 pistons wossner forger en côte réparation plus 1mm de quoi retirer au realesage les défauts de la chemise enfin les chemises 

En même temps sa m'arrange ont avais retiré 5 dixième sur la culasse donc sa rattrape mon rapport volumétrique d'origine enfin plus ou moins 

Je voulais pas monter du forger sur de la bielle OM mais pour commencer sa ira très bien 

Je changerais les bielles plus tard en même temps que le joint de culasse cometic et les coussinets trimetal et bien sur un bon gros gtx30.... 

Pour ceux que cela intéresse en attendant je vais reconditioner mon alternateur dans les jours à venir 

Remplacement du redresseur et du régulateur également des deux roulement 

L'induit à l'air propre 

 

Modifié par remy85
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  • il y a 3 weeks...

Allez les gamelles sont arrivées fraichement 

Mon tourneur a du délai pour le realesage du bloc bon bas ont attend... Encore.. Et encore... 😂 😂 😂 

Entre temps il a fallu commander 2 pneus pour la 156 selespeed de madame et des sb en poly pour les tirants de chasse et le nécessaire pour changer le joint de culasse de ma e30 320i... Bref en ce moment je commande plus de pièces auto que bouffe sur le drive ! 😂 😂 😂 😂 

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  • il y a 3 month...

Quelques news, le bloc est revenu realesé à 85 MM 

Un gros travail sur les soupapes à été effectué et sur les conduit d'échappement par la même occasion, je voulais faire les admission mais n'ayant pas le matériel pour obtenir une granulosité régulière pour favoriser le mélange, j'ai préféré ne pas y toucher (le turbo fera le reste) la classe est tous juste fini d'être rassembler, il me reste à calculer et mesure mon rapports volumétrique pour commander la bonne épaisseur de joint, et surtout d'ajuster le jeu à la coupe des segments, encore quelque pièce à recevoir et beaucoup de temps à passer 

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  • il y a 1 an...

Bonjours a tous ,après une longue absence me voilà de retours avec la bestiole 

il y a eu des avancements sérieux ,fermeture du bloc moteur avec un joint de culasse cometics ,pose d'un embrayage de GTA ,réacouplement de la bv , pose du groupe motopropulseur dans la 156 sans trop de difficulté 

branchement des durites d'eau , pose d'une ligne d'essences en durites renforcées goodride ,allée/retour avec sa pompe externe bosh 300L/h 3bars  ,raccordement des câbles de passage de vitesses et de l'embrayage hydro, pose du radiateur d'huile un peu plus grand que l'origine du T16 en durites goodride ,pose du radiateur d'eau du T16 et de l'échangeur frontal ,j'attend ma surveillance moteur digita de chez Zada-tech , un eprom 240 chx pour le moment a moins que d'ici la je change le turbo et injecteur et on passe direct a 300 chx 

le moteur a démarré relativement bien dans la voiture mais n'ayant aucune info de surveillance j'ai pas insisté 

affaire a suivre  

 

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Thank ! 

Le plus gros challange et de la passée au contrôle technique tous en gardant un confort de conduite, pollution, fonctionnement électrique et électronique intérieur, les témoins ect 

Sa risque d'être la partie la plus compliqué surtout au niveau du compteur de vitesse car il est géré par le bloc abs d'origine qui communique avec le calculateur également d'origine de la voiture ce qui risque de compliqué les choses car les deux faisceau non strictement rien mais alors rien du tout en commun... 😅😅😅

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