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Msieurs Dames


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Bonjour à tous.

 

Et bien voilà, je suis indirectement devenu Alfiste.

Nous avons toujours aimé la Brera, ma compagne et moi, depuis sa sortie. Mais de mon coté, je n'ai jamais franchi le pas car d'autres véhicules (quelques motos, et une voiture permettant de partir en famille en vacances). Et madame travaillant chez un constructeur auto allemand, elle avait l'opportunité de louer à l'année une voiture neuve pour un prix défiant toute concurrence. Après plus de 17 ans à louer une voiture neuve chaque année, cet avantage vient de s'arrêter, et l'oblige donc à acheter une voiture.... naturellement, la première qu'elle a voulue est une Brera.

Nous avons donc été hier chercher son nouveau jouet (que je risque bien de lui piquer régulièrement). Il s'agit d'une Brera 2.4 reprogrammée. Noire, intérieur Vanille-Fraise (ma couleur préférée pour cet intérieur) avec Sky View.

Des photos suivront dès que j'en aurai fait quelques unes.... mais tout le monde ici connait bien ce modèle;)

 

Nous avons donc parcouru 350 kms hier pour la ramener à la maison.... c'est un vrai régal à conduire. Nous avons eu 2 petites inquiétudes malgré tout (enfin, 2 fois la même) : Par 2 fois donc, en roulant, perte de puissance (sans allumage du voyant moteur) la voiture a du mal à dépasser le 140, comme si le limiteur de vitesse était engagé. Après quelques échanges téléphoniques avec le vendeur (très sympathique), il m'annonce que ça pourrait venir de la vanne EGR encrassée (il ne l'a pas nettoyée depuis  environ 2 ans).  J'ai vu qu'il y avait sur ce forum un Tuto que je vais aller voir pour démonter ça, en espérant qu'il ne s'agisse de rien d'autre. Avez vous des éléments à me conseiller de vérifier ?

 

Au plaisir d'échanger... En attendant, je vais lire un peu plus les sujets entretien.

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Bienvenue

C'est dommage en la re programmant ils auraient pu condamner la vanne EGR électriquement avec une plaque à l'entrée du collecteur...Et hop!

Plus de problème d'EGR.

Modifié par JaiSi
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Hello,

Merci pour vos messages de bienvenue.

 

@Tyler, je suis bien d'accord avec toi, mais lors des essais, aucun symptome avant-coureur, la voiture marchait très bien, prenait ses tours convenablement, et une belle puissance ayant permis de faire quelques pointes de natures à nous supprimer le permis (promis, c'etait juste pour essayer sa puissance). Le problème est survenu après environ 50 et 80 bornes, puis plus rien sur le reste du trajet (350 kms). Demain je démontes la vanne EGR pour la nettoyer, en espérant la trouver quand meme crasseuse.

 

@JaiSI, oui, ils auraient pu condamner la vanne, j'ai l'impression que ça n'a pas été fait malheureusement. Je suis donc quite à la nettoyer régulièrement

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Hello,

Merci pour ces messages de bienvenue.

 

Pour le moment, la vanne "trempe".

Après démontage, elle n'etait pas très propre, mais pas extremement sale. J'ai fait pas mal de photos ; j'en ajouterai sur le topic de nettoyage dont les photos ont disparues.

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Heuuuuu les durites de la N75, kezako ? Je veux bien vérifier, mais je ne sais pas ce que c'est.

 

Sinon, après remontage, elle marche très bien je suis allé faire une 20aine de kilomètres, en essayant de pousser un peu lorsque c'était possible, et on sent bien la puissance quand même... est-ce que le problème venait de ça, mystère et boule de gomme.... comme sur les 300 derniers kilomètres, elle marchait comme un avion de chasse, il faudra voir si le problème revient dans peu de temps.

 

 

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Quelques Avant / après :

 

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Je n'ai pas pris en photo le solenoïde une fois néttoyé, mais ça ne ressemble plus à l'image du dessus.

 

Je n'y connais rien en vanne EGR, c'est la première fois que j'en ouvre une, du coup, je suis incapable de dire si c'etait juste un peu encrassé, ou terriblement encrassé... si des specialistes peuvent se prononcer...

 

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Ca parait bien mieux comme ça!;)

La N75 se trouve au milieu du compartiment moteur fixé au niveau de la traverse. Il y'a 2 durites qui partent vers le turbo.

Elles ont tendance à se fendiller au niveau du raccord.

 

Il existe aussi un simulateur de vanne EGR que tu viens brancher au connecteur électrique et pose d'une plaque.

L'entrée du collecteur est calaminé...Mais pas illogique compte du rôle de cette m...e de vanne.

Un nettoyage au Carbon Cleaner ?

 

Pendant que tu es dans le nettoyage et vérifications....Capteur de pression de turbo qui se calamine aussi.

Facile à démonter et à nettoyer.

 

+1 avec Alfisto, une reprog mal faite...Et des trucs bizarres arrivent un peu n'importe comment.

 

Des photos de l'intérieur?

:hello:

Modifié par JaiSi
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Merci pour vos précisions.

Je vérifierai les durites N75 tout à l'heure, mais je me dis que si elles étaient (ou du moins une des deux) fendillées, le problème serait permanent non ?

 

Je n'ai pas trop compris à quoi sert le simulateur d'EGR, à la condamner ?

Pour le nettoyage, le carbon cleaner est une question si c'est ce que j'ai utilisé ? si c'est le cas, non, j'ai utilisé du décap four en bain de 10 minutes, brossage à la brosse à dent la plus petite que j'ai, puis rinçage, répété 3 ou 4 fois.

 

33394886313_d1552c8251_c.jpg

 

 

Sinon, j'ai bien vu les fameuses plaques percées de 4 Trous pour l'une, et 3 trous pour l'autre. je mettrai peut etre ces plaques si ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture.

Quant à la repro, j'ai le fichier d'origine qu'il serait possible de passer à nouveau, mais perdu la reprog, ce qui ne serait pas un problème si mal faite, mais dommage si le problème ne vient pas de là ; je vais donc éliminer les raisons une à une, en nettoyant d'office tout ce qui peut l'etre. Du coup je vais aller demonter également le capteur de pression de turbo comme tu le dis JaiSI, ça ne pourra quoi qu'il en soit pas lui faire de mal. je pense netoyer également le débimètre d'air (je ne sais pas s'il s'encrasse)

 

Des photos de l'intérieur, je n'en ai pas pour le moment, mais dès que j'en aurai fait, je le mettrai.

 

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Merci à vous pour votre accueil.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé où se trouve le capteur de pression du turbo. Demain, démontage, et nettoyage, car mon petit doigt me dit qu'il ne doit pas être d'une propreté irréprochable...

J'en profiterai pour controler les durites N75.

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