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Gyom

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Bonjour à tous,

Alfiste depuis petit (Papa me parlait d'Alfa au berceau je pense^^) : en 2012 j'ai échangé mon GT 1.9jtd, après 6ans de bons et loyaux services, pour devenir l'heureux 4e propriétaire d'une 156GTA selespeed de mai 2003.

Elle est rouge, intérieur noir et quasi d'origine (même les freins en 305mm... :( )

Les quelques modifications ont été faites par le proprio précédent : silencieux Ragazzon, barre anti-rapprochement avant, tube d'admission d'air inox (sans résonneur), filtre air K&N (qui gicle à la prochaine vidange pour un bon vieux papier) et 4 jantes supplémentaires 18" pour l'été (les 17" "téléphone" pour l'hiver).

Voilà pour la belle.

Pour la bête : j'ai 36ans et je vis dans les hauts-de-France, près d'Arras.

Bossant dans les travaux publics, je n'ai malheureusement aucune formation en mécanique/électronique... mais j'essaie de m'y mettre à hauteur de mes capacités et au fur et à mesure, souvent des problèmes que je rencontre avec ma Titine! J'aurai sûrement besoin de votre aide! Et j'espère pouvoir partager avec ceux qui rencontrent les mêmes.

A bientôt

Gyom

IMG_0119.JPG

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Il y a 4 heures, JaiSi a dit :

Bienvenue :hello:

Elle est rouge et avec des jantes qui "claquent sa mère" :wub:

Pövre mère......:unedent:

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  • il y a 2 month...

Merci à tous pour vos messages de bienvenu !

GTAm : je prend des photos de l'intérieur dès que je peux à nouveau la sortir du garage.... :( Mais elle n'a rien de vraiment original : full série à l'intérieur.

Je suis en panne pour le moment : boîte bloquée au Neutre : j'essaie de vous exposer le problème dans la section adéquate... J'espère pouvoir être aidé à la remettre en route...

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Salut Jack.

Merci.

Arff : j'espère pas! Il a été changé par le propio précédent et j'ai vu la facture!.... ça pique. Après j'ai vu pas mal de sujet, notamment sur 147GTA ou autres modèles selespeed, où le relais de pompe ou la pompe elle-même sont en cause, ce qui est bien moins onéreux... ;)

Ca m'est arrivé en roulant : boite d'abord bloquée en 3e puis, une fois à l'arrêt : elle est repassée seule au Neutre (ce qui me rassure un peu sur l'état du robot). La pompe ne fais plus le bruit habituel à l'ouverture de la porte conducteur ou quand je mets le contact : je m’oriente donc plus là dessus : soit elle n'est plus alimentée (fusibles ou relais, voir faisceau...) , soit elle est morte. Les fusibles identifiés au manuel sont OK.

Mon plus gros problème actuellement c'est que je suis incapable de trouver le relais correspondant à la pompe sur la 156GTA...

 

A l'occaz : j'ai créé un sujet dans la rubrique mécanique.... Si tu peux m'apporter de l'aide : tu es le bienvenu! ;)

Si je ne trouve pas ou si c'est plus grave que fusible/relais : je vais devoir me résoudre à la faire remorquer jusqu'en concession... :(

Ca fait déjà quelques semaines que la titine est immobilisée dans le garage et ça commence à faire long.

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