Gyom Posté(e) le 23 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Bonjour à tous, Alfiste depuis petit (Papa me parlait d'Alfa au berceau je pense^^) : en 2012 j'ai échangé mon GT 1.9jtd, après 6ans de bons et loyaux services, pour devenir l'heureux 4e propriétaire d'une 156GTA selespeed de mai 2003. Elle est rouge, intérieur noir et quasi d'origine (même les freins en 305mm... ) Les quelques modifications ont été faites par le proprio précédent : silencieux Ragazzon, barre anti-rapprochement avant, tube d'admission d'air inox (sans résonneur), filtre air K&N (qui gicle à la prochaine vidange pour un bon vieux papier) et 4 jantes supplémentaires 18" pour l'été (les 17" "téléphone" pour l'hiver). Voilà pour la belle. Pour la bête : j'ai 36ans et je vis dans les hauts-de-France, près d'Arras. Bossant dans les travaux publics, je n'ai malheureusement aucune formation en mécanique/électronique... mais j'essaie de m'y mettre à hauteur de mes capacités et au fur et à mesure, souvent des problèmes que je rencontre avec ma Titine! J'aurai sûrement besoin de votre aide! Et j'espère pouvoir partager avec ceux qui rencontrent les mêmes. A bientôt Gyom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Bienvenue parmi nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 23 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Bienvenue à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 23 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Bienvenue Elle est rouge et avec des jantes qui "claquent sa mère" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 23 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Il y a 4 heures, JaiSi a dit : Bienvenue Elle est rouge et avec des jantes qui "claquent sa mère" Pövre mère...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2017 Bienvenue sur ARO . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Bienvenue cher ami des haut-de-france,je suis près de valenciennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2017 Bienvenue à toi ! Très belle GTA ! Des photos de l'intérieur peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strummer Posté(e) le 30 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2017 Bienvenue, belle GTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyom Posté(e) le 24 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2017 Merci à tous pour vos messages de bienvenu ! GTAm : je prend des photos de l'intérieur dès que je peux à nouveau la sortir du garage.... Mais elle n'a rien de vraiment original : full série à l'intérieur. Je suis en panne pour le moment : boîte bloquée au Neutre : j'essaie de vous exposer le problème dans la section adéquate... J'espère pouvoir être aidé à la remettre en route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2017 Bienvenue ça sent le robot de la boîte ton soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyom Posté(e) le 25 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2017 Salut Jack. Merci. Arff : j'espère pas! Il a été changé par le propio précédent et j'ai vu la facture!.... ça pique. Après j'ai vu pas mal de sujet, notamment sur 147GTA ou autres modèles selespeed, où le relais de pompe ou la pompe elle-même sont en cause, ce qui est bien moins onéreux... Ca m'est arrivé en roulant : boite d'abord bloquée en 3e puis, une fois à l'arrêt : elle est repassée seule au Neutre (ce qui me rassure un peu sur l'état du robot). La pompe ne fais plus le bruit habituel à l'ouverture de la porte conducteur ou quand je mets le contact : je m’oriente donc plus là dessus : soit elle n'est plus alimentée (fusibles ou relais, voir faisceau...) , soit elle est morte. Les fusibles identifiés au manuel sont OK. Mon plus gros problème actuellement c'est que je suis incapable de trouver le relais correspondant à la pompe sur la 156GTA... A l'occaz : j'ai créé un sujet dans la rubrique mécanique.... Si tu peux m'apporter de l'aide : tu es le bienvenu! Si je ne trouve pas ou si c'est plus grave que fusible/relais : je vais devoir me résoudre à la faire remorquer jusqu'en concession... Ca fait déjà quelques semaines que la titine est immobilisée dans le garage et ça commence à faire long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph6844 Posté(e) le 25 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2017 Belle Auto Bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.