Aller au contenu

CHRIS6913


Recommended Posts

Bonjour,

 

Passionné d'automobile, plus habitué aux allemandes (je roule en en Audi et BMW depuis 25 ans au quotidien, et en Porsche 911 le WE) je me rapproche des passionnés et connaisseurs d'Alfa Romeo pour mieux connaitre la marque, ses points forts  et ses pièges.

 

Alors que j'allais acheter un Mercedes GLC Coupé pour remplacer mon A4 Allroad V6TDI, j'ai poussé la porte d'un concessionnaire Alfa Romeo et ai découvert le Stelvio...qui me fait douter de mon choix.

 

Ma seule expérience d'Alfa Romeo remonte à un GTV V6 ayant appartenu à mon père dan les années 90 alors qu'en même temps je possédais une Fiat Bacchetta.

 

A+

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Fais attention à toi.. une fois qu'on commence avec Alfa, c'est trop tard pour revenir à une autre marque par la suite. Le virus prend vite :unedent:

 

Des infos sur le Stelvio, tu vas en trouver. Quelques un par ici ont déjà reçu leur exemplaires, et les premiers retours sont plutôt flatteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu deviens raisonnable!!!:unedent:

 

Après des années d'errance, tu vas gouter la vie, la vraie( je blague tout de même)

Je pense que tu vas certainement te rendre compte que les réputations sont souvent trompeuses...Cela peut-être le cas avec Alfa Romeo...

Certes, certaines erreurs ont été faites par la passé, mais depuis deux/trois décennies, Alfa est parvenu à redresser la barre en matière de fiabilité( et encore, elle ne me semblait pas si dégueu que ça).

Pour ma part, j'ai roulé avec le groupe Fiat ( Alfa/Lancia/Fiat) depuis mon permis( à part une Toyota Avensis pitoyable) et franchement, je n'ai jamais mais absolument jamais été en phase avec cette réputation...Chauvinisme mis à part, je peux te l'assurer...

Avec le Stelvio, tu auras un produit qui ne laissera pas sensible; attends-toi à entendre: "Ahhh, tu as pris une Alfa, t'as pas peur!!!" La réputation est encore tenace malgré une tendance positive mais le chemin sera long pour qu'Alfa soit considéré comme un grand ( Proximité de Fiat oblige aussi...)

 

En tous les cas, bienvenue à toi

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. tu viendrais pas du forum ma-bmw tim par hasard ? j'y ai lu un sujet sur un remplacement de allraod par un Stelvio.

 

Ta 911 est superbe, surtout vu des Goudes !!!

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...