Aller au contenu

phil le corse pilote de rallye


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente, philippe 57 ans , chef d'une petite entreprise et pilote amateur en rallye depuis 22 ans.

280 rallyes a mon actif avec 175 victoires de classe et 8 de groupe, 10 finales de la coupe de France et champion de France de ma catégorie en 2012.

 

j'ai toujours rouler en 106 kit car et je viens de faire l'acquisition d'une magnifique alfa 147 légèrement modifiée.

je vous met quelques photos et si certains sont intéressés17523640_1529894880357115_2106583911803086855_n.jpg.6ee5274d6f2580dfc8f1d1479be79081.jpg17952704_1543516178994985_3304267782339811532_n.jpg.d537dd01db83fd1b35827bbb0818035d.jpg, on pourra parler performances de la belle italienne

 

17861976_1538544292825507_5950736429528571336_n.jpg

17862408_1538544589492144_2866970231229907450_n.jpg

17862518_1538544606158809_1974639989208543108_n.jpg

17862556_1543516148994988_7302197684436212581_n.jpg

17862634_1538544546158815_2921951897995153974_n.jpg

17862648_1543516198994983_3332692508182491930_n.jpg

17862761_1538544479492155_9024627769692427075_n.jpg

17903532_1543516245661645_2460928295939964468_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas du genre à m'étendre sur mes "exploit" mais je suis ici car je suis amoureux des alfa depuis mes 20 ans ou j'avais une alfasud, et la je viens d'acquerrir cette alfa 147 énormément modifié pour le rallye ou cela reste une voiture trop rare dans cette discipline et pour voir si d'autres alfistes courent avec ce type d'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 Je suis un véritable pur amateur passionné de rallye, j'aime les autos bien montées alors voilà une petite description technique de la mienne qui vous pourrez le voir differe beaucoup de la série.

Moteur : 2 litres 16 soupapes

Arbres à cames punto S2000 evo2, pistons et bielles forgés (RV 12.5 :1), 4 papillons JENVEY 48mm, rampe injecteurs gros volume taillée masse, volant moteur allégé, collecteur 4en 1 et ligne inox diam.60, gestion DTA S4Tres grosse préparation culasse avec alignement des conduits echappement et admission

Boite : Boite 5 vitesses crabots DRENTH, avec différentiel à glissement limité viscocoupleur, circuit de refroidissement huile de boite, plaque de renfort taillée masse.

Freins : AV étriers wilwood 4 pistons diamètre 330mm, AR wilwood 2 pistons diam. 251mm (disques 147 GTA), frein à main hydraulique et répartiteur AP Racing, circuit de frein rigide tuyau cuivre.

Liaison au sol : Amortisseurs KW 2 voies, triangles avec silenblocs powerflex, portes moyeux et pivot 147 GTA, barreaux de direction renforcés, train AR sur rotules uniball entièrement réglable. Roues en 17’’.

Arceau standard conforme règlement FFSA 2015 avec prise sur les chapelles amortisseurs AV et AR.

Extincteurs manuel et auto OMP à commande électrique

Baquets sparco circuit de 2015 et harnais RRS de 2015

Volant avec moyeu amovible

Tripmaster coralba

Panneaux de porte et repose pieds carbone

Dashboard AIM Mychron 3

Faisceau électrique allégé

Rampe de phare avec ampoules LED et phare virage Lazer (pas sur les photos)

Vitrage makrolon

 

couple maxi a 5300 tr/mn: 24mklg

procédure de démarrage réglable (le top a 5000)

vitesse de pointe a 8700tr/mn en 5: 184 klm/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

elle est equipé de 4 radiateurs de refroidissement

 

1 pour le refroidissement moteur (rien de plus normal)

1 pour le refroidissement huile moteur (deja moins courant)

1 pour le refroidissement de l'huile de boite a vitesses (encore moins courant)

1 pour le refroidissement de la DA

17807685_1541897029156900_660427912205391144_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,mais en rally vaut mieux privilégier la légèreté je pense,un 4 cylindres c'est le top.Le moteur de ta 147 est visuellement top.Il développe combien de cv?

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, nous on est presque au poids mini autoriser avec le plein d'essence soit 1002 klg, (poids mini 980), sincerement les 22 klg qui reste je ne sais pas ou les enlever, a moins de maigrir mais bon je ne fais que 74 klg et mon copi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 8 heures, phil le corse a dit :

GRRRRRRR..............................ne prononce pas le mot tunningeeeeee:aro_mdr:

 

 

Hihihi! Je savais que j'allais te faire plaisir avec ce mot! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain samedi ce sera le grand baptême en rallye pour la petite italienne, on va y aller crescendo pour tout valider au niveau setup des trains et des suspensions, le résultat ne compte pas pour ce 1er rallye.

A la semaine prochaine ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...