phil le corse Posté(e) le 24 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2017 Bonjour, Je me présente, philippe 57 ans , chef d'une petite entreprise et pilote amateur en rallye depuis 22 ans. 280 rallyes a mon actif avec 175 victoires de classe et 8 de groupe, 10 finales de la coupe de France et champion de France de ma catégorie en 2012. j'ai toujours rouler en 106 kit car et je viens de faire l'acquisition d'une magnifique alfa 147 légèrement modifiée. je vous met quelques photos et si certains sont intéressés, on pourra parler performances de la belle italienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 24 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2017 Bienvenue à toi, l'ami Corse!! Je sens qu'on va se plaire à écouter tes récits sportifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 24 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2017 non je ne suis pas du genre à m'étendre sur mes "exploit" mais je suis ici car je suis amoureux des alfa depuis mes 20 ans ou j'avais une alfasud, et la je viens d'acquerrir cette alfa 147 énormément modifié pour le rallye ou cela reste une voiture trop rare dans cette discipline et pour voir si d'autres alfistes courent avec ce type d'auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Bienvenue parmi nous "le Corse Auvergnat " bien sûr que nous sommes intéressés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Bienvenue à toi! J'adore cette 147!!! Elle est trop belle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Bienvenue parmi nous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Bonjour tout le monde. Je suis un véritable pur amateur passionné de rallye, j'aime les autos bien montées alors voilà une petite description technique de la mienne qui vous pourrez le voir differe beaucoup de la série. Moteur : 2 litres 16 soupapes Arbres à cames punto S2000 evo2, pistons et bielles forgés (RV 12.5 :1), 4 papillons JENVEY 48mm, rampe injecteurs gros volume taillée masse, volant moteur allégé, collecteur 4en 1 et ligne inox diam.60, gestion DTA S4Tres grosse préparation culasse avec alignement des conduits echappement et admission Boite : Boite 5 vitesses crabots DRENTH, avec différentiel à glissement limité viscocoupleur, circuit de refroidissement huile de boite, plaque de renfort taillée masse. Freins : AV étriers wilwood 4 pistons diamètre 330mm, AR wilwood 2 pistons diam. 251mm (disques 147 GTA), frein à main hydraulique et répartiteur AP Racing, circuit de frein rigide tuyau cuivre. Liaison au sol : Amortisseurs KW 2 voies, triangles avec silenblocs powerflex, portes moyeux et pivot 147 GTA, barreaux de direction renforcés, train AR sur rotules uniball entièrement réglable. Roues en 17’’. Arceau standard conforme règlement FFSA 2015 avec prise sur les chapelles amortisseurs AV et AR. Extincteurs manuel et auto OMP à commande électrique Baquets sparco circuit de 2015 et harnais RRS de 2015 Volant avec moyeu amovible Tripmaster coralba Panneaux de porte et repose pieds carbone Dashboard AIM Mychron 3 Faisceau électrique allégé Rampe de phare avec ampoules LED et phare virage Lazer (pas sur les photos) Vitrage makrolon couple maxi a 5300 tr/mn: 24mklg procédure de démarrage réglable (le top a 5000) vitesse de pointe a 8700tr/mn en 5: 184 klm/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 j'ai oublié de préciser que c'est un bloc moteur 2 litres twinsparck porté a 236cv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 fiou une vraie tuerie ! j'ai déjà vu une 147 préparée sur une course de cote par chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Merci a vous. elle est equipé de 4 radiateurs de refroidissement 1 pour le refroidissement moteur (rien de plus normal) 1 pour le refroidissement huile moteur (deja moins courant) 1 pour le refroidissement de l'huile de boite a vitesses (encore moins courant) 1 pour le refroidissement de la DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Ça c'est du tuning comme on les aime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 GRRRRRRR..............................ne prononce pas le mot tunningeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Le monstre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Belle machine effectivement. Je n'ose pas imaginer le budget et le temps consentis. Elle rentre dans quelle catégorie gréée de cette façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Elle est en catégorie 2 litres en groupe F2000/14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Superbe machine phil et joli palmarès.Ah oui bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Il y a 1 heure, dirty a dit : Superbe machine phil et joli palmarès.Ah oui bienvenue. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 je viens de voir ton auto en photo dirty, elle est superbe dommage que le moteur de la gta ne soit pas homologué en rallye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 (modifié) Merci,mais en rally vaut mieux privilégier la légèreté je pense,un 4 cylindres c'est le top.Le moteur de ta 147 est visuellement top.Il développe combien de cv? Modifié le 25 Avril 2017 par dirty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 25 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 bien sur, nous on est presque au poids mini autoriser avec le plein d'essence soit 1002 klg, (poids mini 980), sincerement les 22 klg qui reste je ne sais pas ou les enlever, a moins de maigrir mais bon je ne fais que 74 klg et mon copi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2017 Il y a 8 heures, phil le corse a dit : GRRRRRRR..............................ne prononce pas le mot tunningeeeeee Hihihi! Je savais que j'allais te faire plaisir avec ce mot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 27 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2017 Bon demain samedi ce sera le grand baptême en rallye pour la petite italienne, on va y aller crescendo pour tout valider au niveau setup des trains et des suspensions, le résultat ne compte pas pour ce 1er rallye. A la semaine prochaine .............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2017 Ah top! J'ai hâte d'avoir ton retour ! Va falloir que tu t'ouvres un Showroom pour nous parler de tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil le corse Posté(e) le 28 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2017 ok on vois ça la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2017 On compte sur toi pour hisser haut les couleurs d'Alfa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.