Aller au contenu

Acheter une 156 2.5 Arese: choix trop ambitieux ?


R-One44

Recommended Posts

Salutations,

 

je viens vers vous car depuis quelque temps je me suis mit en tète de m'acheter une 156 et plus particulièrement une 2.5 v6. Ca fait un petit moment que je recherche et les faibles prix de ventes me disent que se serait vraiment un excellent rapport prix/plaisirs. Cependant j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je suis très loin d'être mécanicien et mes notions mécaniques sont réellement superficiels. Les pièces sur cette voiture ont l'air de couter bonbons et le moindre écart d'entretien à l'air vraiment grave sur ce moteur.

 

Est ce que cette voiture possède un cout d'entretien si énorme ? J'ai largement le budget nécessaire mais à a peine 22 ans je me dit que posséder une voiture comme sa risquerait de prendre beaucoup de stress et d'argent surtout si j'ai des surprises.

Faudrait -il que je sois plus sage et que je me rabatte sur le 2.0 pour attendre un peu ou est ce que je panique pour rien ? ^^

 

En esperant etre clair,arooops

 

merci :clapclap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A part la distribution qui coute au moins 1000€, l'entretien est normal.

Après, ce moteur commence à se faire vieux, la 156 aussi donc quelques notions de mécaniques seraient pas mal pour éviter de dépenser des fortunes en garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'un 2.0L te coûte mois cher..... la distribution est moins chère mais à faire deux flots plus souvent. Les conso n'affichent pas des écarts enormissimes...... a conduire, c'est vraiment deux choses différentes. Le 2.0 est peu coupleux mais très rageur avec une sonorité très atypique mais agréable. Le v6 est plus coupleux , raquer aussi et la sonorité. ...... comment dire....... énorme lol. Bref, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie ! Et puis je me dit que je suis un homme je suis pas raisonnable et qu'on a qu'une vie !

 

Et puis c'est pas comme si je travaillai dans l'automobile ^^

 

Je vais continuer de rechercher tranquillement ma 2.5 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut j'ai eu les 2 : une 156 2L 150 ch (la rouge) et une V6 192 ch (bleue nuvola). Elles sont incomparables. La 2L était assez insipide, elle poussait correctement, le bruit était sympa sans plus. Mais la V6, un autre monde. Très souple en bas, commence à pousser vers 2500 trs, et s'envole dans un bruit de ferrari à partir de 4000 trs jusqu'a plus de 7000, dans une ambiance sonore extraordinaire. Un rève pour budget limité... Seule la conso m'avait inciter à la revendre (9l en roulant a 110 stabilisé et beaucoup plus en attaquant. Ne pas faire trop de ville avec justement à cause de ça...

j'ai un pote qui roulait récemment dans une bmw 330D (240ch je crois). Il me disait que l'essai de mon alfa l'avait impressionné...

Depuis j'ai une autre 156 diesel, très agréable (175ch quand meme) mais vraiment aucun rapport... la conso non plus d'ailleurs (un peu plus de 5l à 110 mais ça tu dois déjà le savoir !).

 

IMG_6110.jpg

IMG_8281.JPG

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la conso ça fait réfléchir.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la volonté de chacun de se faire plaisir^_^ A chaque montée dans les tours on oublie les contraintes. 

 

Et puis R-One44 tu peux faire comme moi, la passer au E85. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ;) 

La conso ca ne me gene pas trop je sais à quoi m'attendre de toute facon ^^

 

Le tout est de trouver la belle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deun a dit :

Très souple en bas, commence à pousser vers 2500 trs, et s'envole dans un bruit de ferrari à partir de 4000 trs jusqu'a plus de 7000, dans une ambiance sonore extraordinaire. Un rève pour budget limité...

Voilà tout est dit. Le 2.5 est extraordinaire et on en trouve à bas prix. Il faut néanmoins en trouver une bien entretenue avec la distri /pompe à eau à jour et sans trace de corrosion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon et bien je crois que je vais finalement devoir attendre pour une simple et bonne raison: l'assurance ! Quand j'y étais allez faire un devis la fille m'avais sorti un tarif alléchant en me disant qu'il fallais que se soit accepté par le siège, hors elle m'a rappeler hier et c'est refusé ! Eh oui 3 ans de permis à peine et moins de 25 ans ca ne passe pas. J'ai contactez d'autre assurance pour voir mais les seuls qui accepterait me feraient payer une fortune donc non merci.

Il y aurais bien les assurances en ligne mais je sais pas trop quoi en penser.

 

Du coup je pense que je vais rester sage et me rabattre sur une 147 2.0 150 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je déterre, mais Direct Assurance m'avait refusé alors que j'avais plus de 30 ans et plus de 10 ans de permis.

 

La réponse était: On assure pas ce genre de véhicule sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...