Aller au contenu

Problème fap ? turbo ? egr ?


losgaleros

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Me voilà encore bien ennuyé avec ma voiture c'est vraiment une sacrée lot que j'ai tiré là ... (jtdm 120 2009)

 

J'ai un soucis d'accoup moteur si je reste plus de 2-3 minute au ralenti et que je redémarre,

dès que je roule un peux en ville c'est un catastrophe même l'aiguille du turbo oscille lors des accoups 

je dois tout le temps tiré dedans pour que elle roule bien et quand elle roule bien là RAS elle roule nickel, tire bien pour un jtdm120 

 quand je suis plein gaz l aiguille du turbo monte rapidement jusque 1.5 puis redescend jusque 0.8 puis remonte doucement et je sens une légère perte de puissance quand l'aiguille descend 

je pense pas que le turbo est en cause car ça le faisait sur l'autre qui lui avais la tige cassé et me perdais de l huile par là 

 

d'après le mécano ( au changement de moteur) ma vanne EGR était fermer (plaque) sans témoin au tdb donc reprogrammer ? 

je ne sais pas pourquoi mais le garage ma laisser partir avec la vanne sans les plaque d'isolation alors que elle est sensée être déconnectée ?

 

du coup je suis perdu, pas de témoin au tdb j'ai chopper un elm 317 avec un programme sur téléphone à 2 balle mais j'ai pu voir que 

je reçois une donnée sur la position de la vanne EGR et elle à l'air d’être en fonction ?

c'est normal que mon moteur au ralenti est à 40% en charge ?

aussi la conso instantané au ralenti voiture au point mort en roulant des fois je monte à 20l/100 c'est normal ?

 

Merci de m'aider je suis vraiment perdu là ..

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si tu vois ta vanne EGR changer d'état , pour moi je pense qu'elle est toujours programmée ou mal reprogrammée.

Est ce que le câble est connecté sur la vanne.

Si c'était une plaque percée,  pas de défaut et ça règle les problèmes d'accoup et évite les problèmes d'encrassement prématuré. 

D'ailleurs Alfa en vends une , référencée chez eux.

+1 avec Tyler,  multiecuscan t'en dira plus.

La consommation à l'arrêt n'à aucune signification,  le calculateur donne une valeur par défaut, car il ne peut pas justement calculer tant que le véhicule n'est pas à une certaine vitesse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Losgaleros, j'ai connu un problème similaire, mon auto alfa 159 EGR + FAP pour info, j'ai commencé à avoir des accoups à bas régime en 2ème, première chose à faire et toute simple, achète un additif diesel nettoyant EGR ou FAP, j'ai utilisé cela et franchement tu ressens une vrai différence, ensuite j'ai bloqué mécaniquement et électroniquement la vanne EGR car le problème de nos diesel " la suie est une substance d'aspect noirâtre et d'odeur âcre résultant de la combustion incomplète, que la fumée dépose dans les conduits où elle passe. " elles doivent rouler longtemps pour que les gaz d'échappements montent suffisamment en température pour être éliminer.

Un bidon de Wyn's ou Bardhal 1 a 2 fois par an tout dépend des types de trajets ( court moins de 10 km ) et ton problème devrait être résolu ou opte pour une essence.

 

Modifié par Valentin-Pazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Déjà essayé l additif, pas de changement, ensuite je précise la voiture fait 95 % d'autoroute à 130-140 et 120. Km par jour donc quasi jamais de ville et ceux depuis 10.000 OK 

 

Je suis OK pour ecuscan mais je vois pas comment il va m'aider vu que je ne sais où chercher.. 

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut les gars,

 

en voulant démonter ma vanne egr pour nettoyage je me suis aperçu que un coté étais pas serrer ...

du coup je tout resserrer même les collier des durite et la voiture tourne déjà mieux .. mais c'est pas encore top

 

j'ai trouver de l huile a extérieur du moteur sur la pièces qui a après la vanne egr le vanne papillon ou un truc comme ça 

d'ou peux venir l huile , j'ai vérifier tout est bien serrer et en place .. ???

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha probleme non résolu voiture roule de moin en moin bien, pas vraiment d'aide ici , du coup je viens de signé chez skoda pour une neuve  et je ferais comme tout le monde je dirais que alfa c'est beau mais c'est de la pure merde !!! 

 

bonne continuation à tous et merci à ceux qui on essayé de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile de critiquer et de dire qu'un Alfa est une auto de mauvaise qualité, de un, pour en posséder une il faut être passionnée :wub:, connaître l'histoire d'Alfa et accepter ses gros défauts, j'ai toujours acheter des italiennes sachant très bien les défauts et qualités de ces autos, leur seul défaut sont les concessionnaires " SAV " ( honteux ) qui ne font par leur boulot correctement, certains sont sérieux mais pour la plupart a fuir, 2 ben elles ont des défauts de montage, malheureusement, on remarque depuis aujourd'hui des erreurs grosses comme des maisons :bouh: mais elle ont leur charme, rien à voir avec une grosse allemande, j'ai acheté pour exemple une 159 150 000 Km ( elle a 10 ans cette année )  gros défauts d'assemblage des portes capot coffre, et ? pour cela elle ne roule pas bien ? Non ! Autre défaut, à 130 000 km les roulements arrières nases, c'est tôt, pas grave remplacer et hop c'est repartit, 3 ème gros problèmes, la vanne EGR encrassé, je l'ai déconnecté mécaniquement et électroniquement + nettoyage avec additifs diesel par la suite plus de soucis d'accoups.

Elle roule bien mieux depuis, aucunes marques de voitures sont différentes, elles sont toutes bonnes, il faut savoir entretenir une voiture pour la garder en bon état.

Je possède une fiat bravo qui a 10 ans 240 000 Km a part des pièces d'usures rien à dire niveau fiabilité au top parce que j'ai mon mécano qui s'en occupe et pas le SAV de Fiat :puk:

Trouve toi un mécano de confiance quelque soit la marque de ton auto, cela t'évitera de mauvaises surprises ;)

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : il y a des problèmes dans toutes les marques : Seul des modèles sortent du lot . Il y a des modèles fiable et non fiable dans chaque marque. 

+1 : aussi pour l'entretien qui compte beaucoup pour la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait qu'il achete un alfa neuve, il aurait pas de problème.

Facile de comparer un modèle de 10 ans et une neuve...

suffit d'aller sur les forum VW pour en etre convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément une voiture neuve peut être de piètre qualités et défauts, mes voitures sont toutes des occasions + - 100 000 Km lors de mon achat donc neuve ou occasion je ne vois pas le rapport, c'est surtout un bon suivi de la voiture qui fait la différence.

Mon frère a acheté une alfa 147 collezione neuve bonjour les ennuis elle passait plus de temps qu'au garage, pour finir il l 'a craché par accident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valentin-Pazzo a dit :

pas forcément une voiture neuve peut être de piètre qualités et défauts, mes voitures sont toutes des occasions + - 100 000 Km lors de mon achat donc neuve ou occasion je ne vois pas le rapport, c'est surtout un bon suivi de la voiture qui fait la différence.

Mon frère a acheté une alfa 147 collezione neuve bonjour les ennuis elle passait plus de temps qu'au garage, pour finir il l 'a craché par accident...

 

Il est parti en acheter une neuve pour remplacer son occaz.

Je pense que statistiquement, il y a moins de problème avec une neuve ?

 

comme dit plus haut, les forum VW, Audi etc, ca n'existent pas heureusement car elles roulent merveilleusement bien sans jamais aucun soucis.

tu peux acheter un Taudi roulant à tous les coins de rue.

Son Alfa avait un bon suivi ? on en sait rien. Il a acheté une merguez, pas de bol. Le vendeur a refilé sa merde sans soucis, tant mieux pour lui.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes quand même des talibans les gars :unedent:

 

Même s'il est vrai que les problèmes liés au diesel (EGR, débimètre et turbo) concernent également les voitures du groupes VAG, qui s'offrent le luxe de culasses poreuses là où les 159 se permettent des pignons de boîte de vitesses qui sifflent et lâchent.

 

Je ne suis pas tatoué Alfa jusqu'au sang, mais après 2 modèles j'ai du mal - même si j'apprécie d'autres marques et d'autres voitures - à imaginer rouler dans autre chose qu'une italienne bien dessinée, aussi charmeuse que capricieuse. La passion, où qu'elle soit, ne s'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi skoda ? parce que on est loin d'entendre les même plainte , et la fabia combi full option est le break milieu de gamme le moin chère ...

 

avant d acheter ma 159 tout  le monde me disais de pas l acheter que c'etais pas fiable ..., c'est pour moi un des plus beau break a l'heure actuel et j 'ai donc quand même cracké 

et voila après 5 mois 1 moteur, trois turbo, des sondes, l egr et plus de 3500 euro de réparation pour une voiture qui ma coûté 4500 !!!!

 

surtout que avec moi elle fait 98% d autoroute tranquille et jamais de ville et bien c'est une horreur et  la c'est trop ... 

 

ça me coûteras plus chère mais au moins j'aurais pas peur de prendre la route avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol une skoda pfff,faut accater français,un dacia par exemple.Quand tu as acheté ton alfa ,tu as dû tomber sur une merguez comme on dit,bonne route avec ton poèle a maz@ut.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ton histoire est navrante et crois bien que je suis désolé de ta mauvaise expérience, je comprends que tu sois gavé par le temps et le pognon dépensé, mais il faut te poser les bonnes questions. Un moteur et 3 turbos, c'est anormal. Et quand je dis "anormal", je reste poli, car c'est évident qu'il y a une grosse co...ille dans cette caisse.

Donc comme dit Dirty, on t'a refourgué une belle merguez à pas cher mais qui brille, soit ceux qui t'ont fait les réparations sont des gougnafiers.

Alors des merguez, il y en a et il y en a en occas' dans toutes les marques. Mais qu'après réparation, ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un truc qui ne colle pas.

Donc c'est dommage, tu vas grossir les rangs de ceux qui parlent d'Alfa avec dédain, mais soit objectif, ça vient de la caisse, pas de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter, la seule voiture neuve que j'ai achetée (et ce n'était pas une Alfa), c'est avec celle ci que j'ai été le plus emmerdé et ce, dès les premiers mois .

Comme quoi , c'est pas parce que l'on prend une neuve que l"on est tranquille ! !!

Modifié par Commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter les deux voitures où j'ai été le plus emmerde sont une Megane DCi 120 cv d'occasion et surtout mon Touran TDI 140cv acheté neuve.. Peut être une mauvaise série mais c'est vrai que mon père qui roulait peu - moins de 10.000 kms par an - a toujours eu des VW ou Audi. Il les gardait 8 ans et 75.000 kms. Quand je vois le nombre de problèmes qu'il a eu sur tous ses modèles à des faibles kilométrages, je me dis que l'herbe n'est pas si mauvaise chez nos italiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai acheté mon 156 il y a 14 ans d'occas, le vendeur ma dit que c'est une bonne voiture et qu'il la vends car il passait sur Mercedès. Et après avoir signé il me sert la main et m'a dis j'espère que vous aurai plus de chance que moi avec elle ?!?!.

 

Bilan en 14 ans j'ai eu que 4 réparations ( pompe haute pression, pompe de gavage, récepteur embrayage, capteur pmh) en plus de l'entretien classique.

Elle a passé les 19 ans et roule toujours mais mon chassis a des signes de faiblesse :-/

 

C'est un peu le lotto les voitures, faut espérer avoir un bon feeling et avec un peu d'amour elle vieillissent mieux. Lui il a pas eu l'air de l'aimer son Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...