Aller au contenu

Voyant rouge moteur allumé ! plus de puissance alfa 156 SW 2.4 JTD


marcoroméo

Recommended Posts

C'est pas parce qu'en débranchant le débitmètre que ça marche mieux que c'est lui, c'est le problème de l'électronique. Supprimer un capteur modifie le mode de fonctionnement du moteur ce qui peux donner un mieux sans que ce capteur soit concerné.

Un elm te permettrai avec MES de diagnostiquer ton 156 facilement, j'ai découvert ça il y a 6 mois et c'est vraiment top.

Sinon il y a des garages indépendant qui passent a la valise pour 30€ mais résultat variable selon le système utilisé, faut exigé le détail des codes et effacer la liste avant et faire tourner le moteur pour rallumer le témoin pour que la liste soit pas longue comme le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles...

 

j'ai passé ma voiture à la valise et j'ai trouvé le code erreur PO235 !

 

ce n'était donc pas mon débitmètre qui était en cause :(

 

comme j'ai déjà nettoyé mon capteur de suralimentation, peut être est ce celui ci qui est mort, je vais le tester demain au voltmètre.

 

je suis allé chez un garagiste (le pote d'un pote) et il m'a que ce code erreur (PO235) pouvait venir de plusieurs endroits !

 

-soit le capteur de suralimentation

-soit une durite de pression lié au turbo

-soit la durite inférieur du turbo (PS: j'ai remarqué que la durite supérieur de mon turbo était fissurée dans le coude mais apparemment cela ne peut pas venir de là)

 

 

donc voily voilà, je suis toujours à la case départ, j'ai acheté un débitmètre neuf pour rien (45€ de perdu), j'aimerai bien pouvoir résoudre cette panne qui risque de me faire changer plusieurs pièce qui vont finir, les unes aux autres, à me coûter cher !!!

 

Si quelqu'un à une idée !!!!

j'ai regardé X blog, X tuto, et à chaque fois la personne ne va pas jusqu'au bout de son histoire et ne dévoile pas les solutions qui ont été trouvé afin de résoudre la panne.

 

Je souhaite vendre ma voiture mais il faut bien sûr que j'arrive à réparer ou bien sinon personne n'en voudra :(

 

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une personne qui vend des pièces détachées alfa (tout type ou presque)

 

je vous donne le lien FB

 

https://www.facebook.com/Alfaromeopieces

 

je pense que je vais aller le voir directement pour acheter mes pièces et ainsi éviter les frais de transport et j'en profiterai pour passer le week end dans le coin !

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

j'ai toujours mon problème actif, toujours en mode dégradé !!!

 

parfois lorsque ma voiture est bien chaude, le turbo se déclenche et elle retrouve toute sa puissance mais jamais pour très longtemps !

 

j'ai démonté les durites liées au turbo pour voir si mon turbo était grippé, et bien non, l'hélice de turbo tourne très bien ! je peux la bouger très facilement avec les doigts !

 

sincèrement je suis perdu, je ne vois pas du tout d'où pourrait venir mon problème !

 

je rappelle le code erreur trouvé à la valise :

 

- code : PO235

- surcharging pressuring                                           

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

re bonjour à tous,

 

j'ai toujours mon probleme de puissance

 

j'ai remarqué que parfois les problèmes s'arrêtent comme par enchantement !

je m'explique, parfois je prends ma voiture, démarre normalement, toujours avec ce probleme de puissance, voyant allumé !

sur mon trajet, après 15/20 min de trajet, je m'arrête vite à la boulangerie et lorsque je redémarre, MAGIE, ma voiture retrouve toute sa puissance et ça décoiffe et fait super plaisir ! mais lorsque j'arrive à destination finale et que je la laisse tranquille plusieurs heures, lorsque je redémarre, elle a de nouveau les problèmes et sous régime !

 

cela met arrivé quelque fois pas tout le temps, la dernière fois que ça met arrivé, j'en ai profité pour bien accélerer et sur plusieurs kilomètres, je teste et m'arrête pour couper le moteur et le rallumé 1 lunite après, je redémarre et là les problèmes de puissance reveinnent, je décide refaire une halte de recouper le moteur et voir ce qu'il se passe, j'attends de nouveau 1 minute, redémarre et BINGO, la voiture refonctionne normalement, ça décoiffe !!!

Je trouve cela très étrange !!!

j'ai tester cela plusieurs et ça ne refonctionne pas toujours ?!?!?!?

 

quelqu'un aurait il une idée ???

 

je suis quasi que cela viennent d'un problème électrique mais quoi.....

 

affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de trouvé un capteur d'occas en casse auto...

 

pour le turbo, j'ai un ami qui m'a dit la même chose, la géométrie variable est peut être grippée !

 

pourtant j'ai débranché la durite d'entrée du turbo et j'ai fait bouger très facilement l'hélice avec 2 doigts

 

je me demande vraiment quel est le problème...

 

rappel du code valise : PO235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...