jackonoir Posté(e) le 1 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2017 Salut, bonjour, ou plutôt bonsoir , Voilà mon soucis, sur les commandes au volant de ma 166 phase 2, donc d'origine, je n'ai plus le rétroéclairage des boutons, Sinon tout fonctionne, volume, mute,...etc...et j'ai du courant qui arrive à la nappe, dans le volant pourtant Mais après, j'arrive pas trop à suivre, comprendre le schéma de la nappe, sous les boutons, jusqu'au moment ou elle se sépare, commande droite et gauche ça va, j'ai capté les 4 lignes, une pour le +, une pour le -, et les 2 autres pour les infos entre les commandes et l'ICS, mais après sous les boutons , ça se complique pour moi En cherchant au multimètre pour contrôler le passage du courrant au cas où il y aurait une rupture, ce qui n'ai apparament pas le cas, j'ai, sans le vouloir, réussis à faire s'llumer une led ou 2, sauf une qui ne s'allume pas, J'ai pensé que si les leds seraient connectés en séries, et que l'une était grillé sa couperait donc le circuit, donc mes premières questions serait de savoir, - sont-elles branché, sur la nappes en plastique souple sous les boutons, en série ou en parallèle, et si je teste une led, doit-il y avoir une résistance Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 1 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2017 J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique , tu auras plus de visibilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 2 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2017 Le câblage pour allumer les leds : 12v -> led+résistance->masse Effectivement il s'agit d'un montage en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 2 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2017 Merci Alfisto Jaisi, donc si, avec montage en parallèle, une des leds serait grillée, les autres devraient marcher donc le soucis ne vient pas de là, je vais les tester en direct, d'habord en 12V à l'arrivé dans le volant, sinon l'une après l'autre avec une résistance sur la cahode et une sur l'anode, comme ça aucun risque, tu crois que 500 ohms suffiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 3 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2017 C'est ça! Les 2 points communs à l'allumage des Leds : 12v et masse. Normalement le montage c'est Alim ->anode/cathode->résistance->Masse. La résistance est là pour le courant, fait le test avec 1Kohm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts