Aller au contenu

Signe d'un embrayage malade ou fausse alerte :)


Thomas1450

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ayant une petite 159 break jtdm de 150ch (209 000km) depuis une petite année avec aucun problème particulier (mis à part des pièces d'usure) a peut être quelques signes d'un embrayage + volant moteur d'une usure prononcée malheureusement... ou alors un problème hydraulique (pour me rassurer).

Voilà déjà plusieurs mois (2/3) où il arrivait que les vitesses 3 et 4 crochaient mal lorsque je montais dans les tours, mais là sur le week end dernier, le problème revenait presque systématiquement. J'ai fais le test de la 3ème à l'arrêt et là ca cale comme une voiture tout à fait normal sans se poser de question, ca n'est peut être pas un test bien fiable (je suis pas mécanicien quand même ^^). J'évite pour le moment le docteur des voitures qui me dira de changer sans se poser de questions (trop de mésaventures pour moi avec des garagistes en manque de travail mais on n'est pas là pour débattre de ca)

Peut être que vous pouvez m'aiguiller et me dire qu'il me reste certainement 5 ou 10 000 km à faire et profiter des routes francaises encore un été ... ou 100km avant la dépanneuse :(

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de donner beaucoup d'informations, la pédale d'embrayage me semble tout à fait normal, elle ne patine que deux rapports (pareil que la première fois où elle me l'a fait)... Ce qui me parait surprenant, c'est si le mécanisme fatigue, elle est censée le faire systématiquement et non pas quand elle veut rester au chaud au soleil.

Est-ce le fait que je lui ai dis que je prévoyais 2 000km la semaine pro...

Je ne connais pas très bien cette partie de mécanique donc c'est pour ça que je voudrais comprendre et peut être trouver avant d'acheter une pièce (qui n'est pas donnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux commencer par le récepteur, et si le problème persiste, pourquoi pas l'émetteur (si tu peux t'y coller toi-même pour grappiller quelques zeuros c'est mieux).

 

De toute façon si tu remplaces l'embrayage il faudra y passer.

 

Si ce moteur est le même que les GT (et je crois que oui), c'est déjà bien que ton embrayage en carton ait tenu jusque ce kilométrage.

 

En principe il devrait patiner en 5ème et 6ème aussi si tu mets le pied dedans à 2000 trs/min ?

 

 

 

(et 'l'a rien à faire en section "tuto" ce message :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de ma part pour la section tuto arooops

Oui j'ai cru comprendre que l'embrayage a du mal à passer les 200 000 en général :(

C'est ce que je comprends pas, elle n'a jamais patiné en 5 et 6 ... Seulement deux rapports et surtout qu'elle ne me le fais pas régulièrement. Elle l'a fait en février sur un trajet, après nickel, le week dernier, les rapports étaient à nouveau capricieux, je comprends pas tout du coup sur cette mécanique.

 

Le problème est que je m'inquiète sérieusement de mes vacances ! C'est pas comme si je les attendais avec impatience depuis un moment ^^

 

Je ne connais pas du tout ces pièces encore, il s'agirait de faire quelle genre de manipulation avec l'emetteur et le récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les symptômes se limitent au patinage, tu peux faire durer un paquet de temps en accélérant mollo afin de ne pas générer le phénomène. Si en revanche ta pédale reste au fond, pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est pas systématique, tu peux rouler à mon avis.

Mon embrayage patine depuis + de 10000km. La température et l'humidité fait varier le patinage de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 60000km avec un volant moteur qui broutait un peu en 1ere et en période 'humide" la 5 et la 6 mettait du temps à coller....Et puis un beau jour....en moins de 5km alors que tout était comme avant!.....Bling dans le sac!

Verdict...VM+Embrayage+Emetteur+Récepteur+purge totale du liquide de freins (C'est le même circuit)

Attention à bien repérer le réglage de la commande de boite de vitesses...Parce que tu vas chercher!

 

Et bonjour la MO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...