Aller au contenu

Alfa 166 phase1 3.0 v6


Dagan

Recommended Posts

Bonjours a tous ;)

 

Je vous présente mon Alfa 166 3.0 v6 phase 1 de 1999  (208000km)

je ne connais pas la déclinaison de ma voiture mais il y a :

-climatisation 

-toit ouvrant

-carte pour le téléphone

-siège cuir électrique et chauffant 

-boite auto 

et j'en passe surement.

 

Mes petit souci :

 

-Toit ouvrant qui fonctionne plus du tout correctement (changement du moteur peu être mais j ai peur de démonter le ciel de toit et j'imagine la pilule chez alfa)

-Climatisation après un rechargement fonctionne très bien mais le lendemain plus rien (certainement une fuite)

-Usure intérieur des pneu arrière avec petit jeu a l’arrière  (probablement des silents blocs mais lesquels ? triangle, rotule de fusé ?

-Tube d'admission (je ne connais pas la véritable appellation ) piqueter de rouille :(

 

J'ai bien entendu l'intention de résoudre ces petit souci mais aussi de faire quelques améliorations.

Alors déjà j ai bien envie d'augmenter en largueur de pneu et de descendre en taille apparemment je peu mettre du 245/40/17  (vos avis?)

Mais aussi de mettre un élagisseur de voie derrière genre 16 ou 20 mm sois 36 ou 40 mm sur l'essieux (pareil j aimerais vos avis , est ce que ça passe )

Pour le jeu derrière si je change des silents blocs que dois je mettre :origine ,strongflex ,powerflex ?

merci par avance de prendre le temps de me lire/repondre :)

 

voici donc 3 photos de mon alfa : 

 

 

20170504_130155.jpg

20170504_130130.jpg

20170504_130251.jpg

20170504_181855.jpg

Modifié par Dagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture avec un super moteur. Pour les SB arrières Alfa ne détaille pas ceux de la fusée, ils changent la pièce complète (500 € ). Tu trouveras les silents blocs au détail chez stockit. Pour les pipes d'admission c'est fréquent de les voir rouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TI :) 

 

Ah oui Alfa ne s’embête pas 500e carrément  

Stock it oui c'est la que j ai vu les Sb de fusé a 55e je crois 

en tout cas merci :)

et pour les pipes je vais les repeindre en rouge brillant avec de la peinture spécial moteur genre motip

je pense également faire les étriers de frein rouge .

 

Modifié par Dagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir ! 

 

j 'aurais besoin de votre aide encore :)

 

j 'ai besoin de vidanger mon circuit de refroidissement y a t il une visse quelque part ou je dois démonter la durite basse ?

 

merci d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...