Aller au contenu

Un tour au Pérou...?


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Comme dirait Bardamu, "ça a commencé comme ça...".

11 ans après avoir exploré le Chili du Sud au Nord, 4 ans après le Guatémala, me voilà de retour en Amérique Latine.

 

Depuis le Chili où nous nous étions arrêtés à la frontière nord, aux portes du Pérou, je nourrissais ce désir d'aller voir un pays que tout le monde connait et que tout le monde méconnaît.

On a tous entendu parlé du Machu Picchu comme étant l'une des 7 nouvelles merveilles du Monde, mais la plupart des gens ignorent que le Pérou c'est le double de la surface de la France et deux fois moins d'habitants...!

Le Pérou est donc un grand pays, situé aux pieds des Andes et au bord du Pacifique, mais le Pérou est aussi le berceau de civilisations dont les Incas au XVème siècle pour les plus connues et les plus proches de nous, mais également de la 1ère civilisation d'Amérique du Sud, presque 3000 ans avant Jésus Christ... On y reviendra, vous verrez que ce peuple n'est pas si éloigné de nous...

Le lac Titicaca, la navigable le plus haut du monde, est là-bas aussi...

perou-aro-j1 (0).jpg

Bref, vous l'aurez compris, ce voyage est très prometteur tant par le dépaysement qu'il annonce et que Tintin nous a montré quand on était petits, mais aussi par ses mystères  et ses vestiges.

 

Partons donc pour ce périple à quelques 12 000km de Paris...

 

Vendredi matin, Paris, nous voilà prêts à passer 18 jours hors de nos petites habitudes.

Les filles vous démontrent qu'on peut partir à 4 avec une seule valise de moins de 18kg... Dédicace à ceux qui ne peuvent s’empêcher de prendre 6 valises pour 2 jours... ;) Hein @RG76 ?

perou-aro-j1 (1).jpg

 

J'ai beau avoir l'habitude, les moteurs me font toujours autant triper...

perou-aro-j1 (2).jpg

 

On s'assoit, pendant que nos affaires montent de leur coté:

perou-aro-j1 (3).jpg

 

Allez! Les ceintures sont bouclées, les cales sont retirées, on y va!!!

perou-aro-j1 (4).jpgperou-aro-j1 (5).jpgperou-aro-j1 (6).jpgperou-aro-j1 (7).jpg

 

On attend notre tour sous la pluie et on se met en ligne...

perou-aro-j1 (8).jpg

 

C'est partiiiii

perou-aro-j1 (9).jpgperou-aro-j1 (10).jpg

 

Bye bye la France arriba Perù!

 

 

Tiens tiens... quelque chose est tombé par ici?

perou-aro-j1 (11).jpg

 

Rapidement, nous prenons le chemin de la Normandie et de la Bretagneperou-aro-j1 (12).jpgperou-aro-j1 (13).jpgperou-aro-j1 (14).jpg

 

Et nous voilà au milieu de l'eau pour quelques heures...

perou-aro-j1 (15).jpg

 

Bon, la traversée va être un peu longue, faut bien l'avouer... Mais ça se mérite de partir à Lima!

perou-aro-j1 (16).jpgperou-aro-j1 (17).jpg

 

Les heures passent, les enfants profitent des télés (belle invention quand même!!)

 

perou-aro-j1 (19).jpg
 
Et nous sommes déjà en plein milieu de l'Océan. Plus question de tomber en rade (j'espère que c'est pas un moteur JTDm qui équipe l'avion!)
perou-aro-j1 (18).jpgperou-aro-j1 (20).jpg
 
Les heures passent, nous remontons plus ou moins le temps... le soleil ne semble pas vouloir se coucher aujourd'hui... et déjà les cotes du Vénézuela ou de la Guyane apparaissent!
perou-aro-j1 (21).jpg
 
Il va s'en suivre encore des heures à survoler la foret du Brésil ou de la Colombie et croyez moi, faut le faire pour comprendre les scientifiques qui parlent de "poumon de la Terre"! C'est immense, dense, sans fin! La seule distraction vient des centaines de virages des cours d'eau qui sillonnent la forêt.
perou-aro-j1 (22).jpgperou-aro-j1 (23).jpgperou-aro-j1 (24).jpgperou-aro-j1 (25).jpg
 
Le jour baisse, on commence à se faire rattraper par le Soleil.... il est grand temps de se poser car voilà déjà les bateaux en attente de débarquer à Lima :
perou-aro-j1 (26).jpgperou-aro-j1 (27).jpg
 
Voilà!
12h après être partis nous foulons le sol péruvien. Bienvenue à Lima amigos (je vous préviens, j'ai pas fait d'espagnol dans mes études, alors soyez gentils! hihihi)
perou-aro-j1 (28).jpg
 
Je ne vous cache pas qu'on commence à être un peu fatigués... Ici, il est environ 19h, alors on saute vite dans le premier taxi qui passe... @wonderGILLOU t'es pas là?
 
perou-aro-j1 (29).jpg
 
Très rapidement les enfants s'endorment dans la voiture et c'est tant mieux! Oui c'est tant mieux car vu comme notre chauffeur roule, il y a de quoi faire vomir le plus résistant d'entre nous! J'aurais aimé être bilingue pour lui dire qu'on pouvait éviter d'accélérer quand on voit qu'on va devoir freiner 50m plus loin... et puis qu'on peut éventuellement doser le frein... tant pis, je me contente de sourire.
 
perou-aro-j1 (30).jpg
 
J'ai toujours adoré le 1er contact avec un nouveau pays. Il est toujours étrange et il ne faut pas s'y arrêter. Pour le coup, je suis servi : ici ça circule n'importe comment et le piéton a autant de valeur que le pigeon quand tu roules à Paris : on s'en fout!!!

 

perou-aro-j1 (31).jpg

 

Le trajet n'est pas très beau mais terriblement dépaysant. Les bâtiments semblent tous non terminés et au fil du trajet, on a la sensation que les gens commencent à sortir de chez eux, les boutiques sont ouvertes et ça grouille sous les lumières.

 

Après une bonne heure de trajet, nous voilà dans le coeur de Lima, dans le quartier historique, au bord du Rio Rimac. Nous posons nos bagages à l’hôtel

perou-aro-j1 (32).jpg

 

De la chambre, on aperçoit la basilique St François d'Assises

perou-aro-j1 (33).jpg

 

On file vite dîner mais vous le savez, un voyage de Commandatore ne peut pas commencer sans ça :

 

perou-aro-j1 (34).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Hâte de lire la suite .Et il veut nous faire croire qu'il est surbooké au boulot !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vous avais dit que j'avais bien entamé le tri! Et puis comme j'ai e un déplacement de rdv, je suis repassé à la maison histoire de commencer à vous faire saliver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, encore ... une autre, une autre ...

 

Ma première observation sur ce voyage ... mais je le savais déjà ... le temps est plus clément en Normandie que sur la région parisienne ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Jour 2 :

 

Réveil aux aurores. Réveil aux sons des animaux car la terrasse sur laquelle notre chambre donne est truffée de chats, de paons, de perroquets... Pour le coup le réveil est exotique!

perou-j2  (1).jpgperou-j2  (4).jpg

 

Petit dej préparé par la mamie de l’hôtel. Artisanal, ça met du temps à arriver mais c'est excellent!

Ici un yaourt aux bananes... miam!

perou-j2  (6).jpg

 

Aujourd'hui, on va visiter un peu Lima dans les grandes lignes avant d'aller chercher un bus en milieu d'après-midi.

Pour commencer, on va aller voir l'église qui trône devant mes yeux quand je pisse avant de partir ^_^

perou-j2  (8).jpg

 

Il est tôt et la place est calme, très calme, mais on sent qu'il se prépare quelque chose :

perou-j2  (13)_stitch.jpgperou-j2  (16).jpg

 

L'intérieur est superbe :

perou-j2  (23).JPG

 

Nous déambulons en direction du Palais Présidentiel, pas dérangés par la foule encore endormie

perou-j2  (25).JPG

 

Seuls les vautours nous observent

perou-j2  (26).JPG

 

Nous découvrons une ancienne gare transformée en musée :

perou-j2  (27).JPG

 

Et nous voilà sur la Plaza Mayor protégée par la Police qui se met à l'ombre 

perou-j2  (28).JPG

 

Les inondations étant meurtrières à cette époque dans le Nord du pays, le Palais sert de stockage de vivres pour les réfugiés

perou-j2  (29).jpgperou-j2  (30).JPGperou-j2  (31).jpgperou-j2  (35).jpgperou-j2  (36).JPG

 

Nous continuons notre balade au gré du vent

perou-j2  (37).JPG

 

Certains batiments méritent qu'on essaie d'y entrer car les patios qu'ils abritent sont souvent superbes

perou-j2  (42).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, titilem a dit :

 

Ma première observation sur ce voyage ... mais je le savais déjà ... le temps est plus clément en Normandie que sur la région parisienne ... :unedent:

 

J'ai pas pu m’empêcher de te contredire... c'est plus fort que moi tim

paris-sunny.jpg

(prise à 20h15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos! Certaines ont l'air presque retouchées au niveau des couleurs! (celle notamment avec le camion Coca-Cola)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

;)

Poursuivons notre promenade dans les rues de Lima.

Comme la température en ce milieu de matinée est déjà très élevée, nous partons nous réfugier au marché histoire de voir également ce qu' l'on mange par ici...

 

Que ça soit au Chili comme au Guatémala, il y a une règle immuable dans les villes : les endroits stratégiques sont "la place d'armes" et "le marché". Le Pérou ne déroge pas à la règle comme tous les pays d'Amérique du Sud. La Place d'armes, nous l'avons vue juste avant, mais comme on est samedi et qu'il est encore tôt, la place n'est remplie que par les touristes. Le marché risque d'être plus intéressant :

perou-j2-aro  (28).jpgperou-j2-aro  (29).jpg

 

Comme souvent, le marché est en réalité une halle géante où les stands sont organisés par domaine : les bouchers avec les bouchers, les poissons avec les poissons, les épices avec les épices et ainsi de suite. La halle est cerclée par une mezzanine. Ici le 1er étage est truffé d'échoppes qui cuisinent les produits achetés en bas.

 

perou-j2-aro  (24).jpgperou-j2-aro  (30).jpg

 

Les photos ne traduisent pas les odeurs mais c'est un festival! Surtout dans la zone des herbes et des légumes.

perou-j2-aro  (26).jpg

 

Le Pérou possèdent environ 300 sortes de pommes de terre! Oui, 300. Certaines servent aux salades, d'autres aux frites d'autres aux soupes, d'autres ressemblent au taro...

perou-j2-aro  (25).jpg

 

On voit rapidement qu'ici, on mange de tout. Rien ne manque.

Par contre ça... ça fait drôle...

perou-j2-aro  (27).jpg

 

Il s'agit du maïs noir avec lequel on fabrique la Chicha Morada, "la boisson du pauvre".

 

Le quinoa se retrouve sous toutes les couleurs, toutes les tailles

perou-j2-aro  (31).jpg

 

Et puis ici aussi, ils ont cédé au bio. Et donc à la sortie du marché, on a trouvé une foire aux produits bios.

perou-j2-aro  (32).jpg

 

D'ailleurs on se sent presqu'en France...

perou-j2-aro  (34).jpg

 

On commence maintenant à s’imprégner de l'ambiance qui monte doucement au fur et à mesure qu'on avance vers midi

perou-j2-aro  (33).jpg

 

Comme à chaque fois, je suis épaté par le nombre de métiers qui se passent dans la rue. En fait, tout se vend, tout s'achète, tout se fait dans la rue. La rue, c'est le lieu de vie par excellence. On croise donc des vendeurs d’œufs durs, de blocs de glace, de piles, des cireurs de chaussures, des rémouleurs, des gens qui changent de l'argent... Pour les enfants, c'est un spectacle à chaque minute.

perou-j2-aro  (35).JPGperou-j2-aro  (36).jpgperou-j2-aro  (37).jpg

 

Les rues sont surprenantes et variées, on passe de bâtiments moches à des bâtiments superbes mais qui semblent laissés à l'abandon, mais certains coups d'oeil sont terribles.

perou-j2-aro  (38).jpg

 

Mais il est temps de faire une pause déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'es où mon commandant? J'attends toujours à l'aéroport moi !! :unedent:

T'as vu ça comme ils conduisent !! :puk:

C'est typique de l'Amérique latine et de l'Amérique du Sud ça  !! :gnark:

Hâte de lire la suite. Les photos sont très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah au Chili ça ne m'avait pas choqué, ni au Guatemala... ou alors c'est que j'ai passé plus de temps à conduire qu'à être transporté? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Reprenons notre périple dans les rues Liméniennes.

Nous visitons de nombreuses églises, mais il est souvent interdit de prendre des photos, avec ou sans flash. pour cette raison, beaucoup de photos sont volées et la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que les intérieurs sont superbes et souvent bardés d'or!

perou-j2-aro  (39).jpgperou-j2-aro  (40).jpgperou-j2-aro  (41).jpgperou-j2-aro  (42).jpgperou-j2-aro  (43).jpgperou-j2-aro  (44).jpgperou-j2-aro  (45).jpgperou-j2-aro  (69).jpg

 

Et histoire de vous mettre dans l'ambiance, je vous ai fait une petite vidéo :

perou-j2-aro (1).mp4

 

Comme vous le voyez aux panneaux, il n'y a pas qu'une seule église! ^_^

perou-j2-aro  (70).jpg

 

Une autre:

perou-j2-aro  (71).jpg

 

Et encore une autre :

perou-j2-aro  (72).jpg

Admirez l’échafaudage en bois...

 

Mais il est temps de rentrer à l’hôtel reprendre les bagages et partir direction de Huacachina, un petit village dans le désert, construit autour de la seconde oasis du continent...

perou-j2-aro  (73).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au Pérou, il y a différentes sortes de bus : il y a le bus longue distance, tout confort, qui transporte autant les touristes que les locaux, il y a les bus que tu attrapes dans la rue, souvent des estafettes bondées de gens qui vont bosser et ouis il y a les bus à touristes, où le seul péruvien c'est celui qui conduit.

Aujourd'hui, nous allons faire du bus longue distance.

Nous voici donc à la gare routière, organisée comme un aéroport et où les contrôles d'identité et de fouilles sont aussi drastiques qu'à Charles De Gaulle en plein Vigipirate écralate.

 

trajet-j1-perou.jpg

 

Nous partons aujourd'hui pour près de 5h de car, en direction du désert.

 

perou-j2-aro  (74).jpg

 

A peine partis que la France se rappelle à nous...

perou-j2-aro  (75).jpg

 

Bon, c'est pas que je tripe sur les 207, mais les Peugeot sont très rares là-bas.

 

On sort de Lima et très vite, les paysages changent :

perou-j2-aro  (76).jpgperou-j2-aro  (77).jpgperou-j2-aro  (78).jpg

 

Vous le verrez au cours du voyage, les Péruviens n'ont pas d'affiches... non, ils écrivent sur les murs leurs slogans (politiques pour la plupart, appelant au vote de tel ou tel parti).

Et quand il n'y a pas de murs, on écrit sur les montagnes.

perou-j2-aro  (79).jpg

 

On va commencer à monter doucement en altitude...

...pour finir à 400m! LOL

Oui, ça va être progressif!

perou-j2-aro  (80).jpgperou-j2-aro  (81).jpgperou-j2-aro  (82).jpgperou-j2-aro  (83).jpgperou-j2-aro  (84).jpgperou-j2-aro  (85).jpgperou-j2-aro  (86).jpg

 

Les paysages défilent et changent, mais la couleur reste la même, un ocre superbe qui va bien avec le soleil qui décline.

A voir la largeur des ruisseaux que l'on passe, je comprends mieux ces histoires d'inondations dramatiques...

perou-j2-aro  (87).jpg

 

On passe devant un élevage de poulets, au bord de la mer. C'est cool pour les poulets, ils ont une belle vue!

perou-j2-aro  (88).jpgperou-j2-aro  (89).jpgperou-j2-aro  (90).jpg

 

Le désert s'intensifie et nous nous arrêtons au péage, au changement de district. Un ouvrier en profite pour grimper en loosdé à l'arrière d'un camion...

perou-j2-aro  (91).jpg

 

La route continue sous le soleil couchant. Le trajet est superbe.

perou-j2-aro  (92).JPGperou-j2-aro  (93).JPGperou-j2-aro  (94).JPG

 

Nous arrivons à Ica, la nuit est tombée.

Le taxi que nous prenons pour aller à Huacachina est complètement barge... il s'extirpe des bouchons en roulant sur les trottoirs ou les bas cotés... j'ai honte ! tim

 

Au fur et à mesure qu'on avance, il y a un truc que je n'aime pas : je ne vois plus que des blancs... Je me rends compte un peu tard que l’hôtel où nous allons dormir ce soir est à l'écart de la ville, dans une zone où il n'y a que des touristes et des boites de nuit...

Et on est samedi soir! Ça promet une super nuit!

 

En plus, un truc m'intrigue, dans les rues, je ne vois que des caisses bizarres...

perou-j2-aro  (95).jpg

 

Mais il se passe quoi ici??

En attendant de répondre demain à cette question, nous allons dîner et dormir car le décalage horaire et les trajets commencent à peser sur la fatigue du groupe.

Mais en bons français, on attend les plats autour du baby!

perou-j2-aro  (96).jpg

 

Demain matin, dimanche, réveil aux aurores pour tenter de comprendre ce qui se trame à Huacachina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faut que je vous raconte l'arrivée à l'hôtel.

On avait réservé la veille, une chambre familiale pas très cher et on pensait manger à l'hôtel histoire de gagner du temps.

Quand on arrive on se rend compte qu'il y a de la musique, genre dance, assez forte.

Le gars de l'accueil nous dit: vous avez la chambre xx avec banos privados comme prévu... Mais par contre, la chambre est juste au dessus de la boîte de nuit... Alors on a une autre chambre, aussi grande mais à l'autre bout de l'hôtel, loin de la boîte de nuit... Mais c'est plus cher...

Ah punaise t'es bon en commerce toi!

Bon du coup on a payé presque le double et on a pris la chambre avec vue sur la rue.

Alors oui on était plus loin de la boîte mais par contre, on était aux premières loges devant l'hôtel et les voitures, sono à donf.... 😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, la journée d'aujourd'hui a été plus chargée que prévue... Désolé pour le suspense, on va le lever rapidement.

 

Jour 3 :

 

Je vous passe la nuit qu'on a passée et durant laquelle je me suis réveillé une dizaine de fois au son des klaxons (parce qu'au Pérou, le klaxon, c'est maladif, compulsif... comme un langage à part entière), mais ce matin au réveil, c'est calme. Très calme. Il est 7h, tout le monde est debout et la première consigne que je donne aux enfants, c'est surtout de ne prendre aucune pré&cautions vis-à-vis du bruit. Bah oui, nos voisins de chambres n'en ont prises aucune quand ils sont rentrés se coucher il y a peu de temps, donc il serait de bon ton de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. et donc, la consigne est donnée qu'on peut danser, sauter, crier s'il le faut, de toute façon, le soleil est levé. :unedent:

 

Dehors, la vue n'est pas dégueu :

perou-j3-aro  (1).JPG

 

Les premiers levés sont déjà à l'assaut de la montagne de sable à pied, pour promener leur chien ou tout simplement contempler les alentours

perou-j3-aro  (2).JPGperou-j3-aro  (3).JPG

 

Pour notre part, pas question de monter quoi que ce soit, la mission c'est de trouver un petit dej. On trouve un vendeur  ambulant dans la rue et on marche pour trouver un hypothétique café.

Les rues sont très zen depuis que les fêtards sont au plumard...

perou-j3-aro  (4).jpgperou-j3-aro  (5).jpg

 

Finalement nous retournons là où nous avons dîné hier (puisque les filles y étaient belles). Au retour, juste à coté de l’hôtel, certains se sont mis au foot et d'autres au parapente:

perou-j3-aro  (6).jpg

 

Et toujours, le long des trottoirs, ces étranges véhicules...

perou-j3-aro  (7).jpg

 

Nous remontons à la chambre et attendons patiemment 9h30... je guette par la fenêtre si notre guide arrive...

perou-j3-aro  (8).jpgperou-j3-aro  (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

9h15 : notre guide est arrivé et on va pouvoir découvrir à quelle sauce on va être mangés...

Voilà donc notre carrosse du jour : un buggy 100% artisanal qui va nous emmener dans les dunes au dessus de Huacachina...

perou-j3-aro  (10).jpgperou-j3-aro  (11).jpg

 

A première vue, on se dit "oh cool! Ça va être marrant!" et vous vous dites peut être "je ne vois pas pourquoi il dit "à quelle sauce on va être mangés" puisque c'est un buggy et c'est marrant!".

C'est pas faux.

C'est marrant de mettre ses roues dans le sable façon California dream, à donf sur la plage, le sable volant derrière toi en grandes gerbes...

perou-j3-aro  (12).jpg

 

Et comme vous pouvez le voir, c'est plutôt calme...

perou-j3-aro  (13).jpg

 

Bon, ok, mais alors?? C'est quoi le truc? Bah le truc c'est que quand tu attaques une pente à 45% pleine balle, ça commence à faire baliser un peu plus...

perou-j3-aro  (14).jpg

 

Notez le bras de la péruvienne devant nous qui cherche déjà son salut au plafond...

En fait, à partir de cet instant, tout a été différent et les cris ont commencé à emplir l'air si calme au départ.

Mais rien de mieux qu'une vidéo pour vous le montrer :

perou-j3-aro (1).mp4

 

C'est tout simplement flippant! Et je pèse mes mots! Votre serviteur, vous ne l'entendrez pas crier sur la vidéo... mais bon dieu, j'étais silencieux!!!!!! :bouh:

Ma grande ayant fondu en larmes tellement elle a eu peur, notre chauffeur calme un peu le jeu et continue l’ascension sur un rythme plus détendu.

perou-j3-aro  (15).jpg

 

La vue est splendide!

perou-j3-aro  (16).jpg

 

perou-j3-aro  (17).jpg

 

Nous voilà au sommet, sur l'arrête de la dune la plus haute du coin

perou-j3-aro  (18).jpg

 

Je dois dire que le spectacle est aussi beau qu’impressionnant tellement c'est immense. Au loin, on voit la mer.

perou-j3-aro  (19).jpgperou-j3-aro  (20).jpgperou-j3-aro  (21).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Super reportage ! je sais pas ou vous trouvez le courage de voyager comme ca ! moi je sors de chez moi et je suis déjà fatiguer du voyage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

mais vraiment j'admire votre courage avec les 2 petites.

 

et en meme temps quand on a fait le maroc avec ma fille ca c'est bien passé, mais bon peut etre le fait que ca soit hyper loin je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Quand ils sont tous petits (moins d'1 an) c'est fastoche, et dès qu'on a dépassé les 5 ou 6 ans, c'est fastoche. C'est juste la période 2 à 5 qui est la plus complexe car c'est trop grand pour dormir sur toi en balade et trop petit pour marcher, donc ça impose des siestes en début d'après-midi.

C'est pas impossible à gérer, on l'a fait, mais ça contraint le planning et il faut le réfléchir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais revenons-en à nos dunes...

Pourquoi est-on monté jusque là...?

Pas seulement pour la vue... non! Pour faire du surf! :aro_mdr:

Oui, vous avez bien lu, c'est pour surfer sur les pentes ensablées de Huacachina qu'on a fait pleurer les enfants! LOL

On ne se rend pas compte sur les photos mais les pentes sont très importantes et hautes...

Alors, pour commencer, on va envoyer Commandatorette ... bah oui, si elle se croute il faut un père pour les enfants, non?

Regardez bien la longueur de la pente...

perou-j3-aro  (22).jpgperou-j3-aro  (23).jpgperou-j3-aro  (24).jpgperou-j3-aro  (25).jpgperou-j3-aro  (26).jpgperou-j3-aro  (27).jpgperou-j3-aro  (28).jpg

 

Quand on en a fini avec Madame, on balance les enfants! La plus jeune en 1er! T'as 6 ans? Ouais t'es bien assez grande! Allez ouste!

perou-j3-aro  (29).jpg

 

Je ne vous cache pas que ça a bien crié sur toute la pente! :unedent: Signe que c'est bon!

 

Sur d'autres pentes, on s'est mis debout, histoire de faire halluciner les deux grasses locales qui n'avaient jamais vu quelqu'un monter sur un surf (à part sur MTV peut être?)

perou-j3-aro  (30).jpg

 

La matinée s'est donc passée à faire les andouilles sur les pentes du désert.

C'est vrai que c'est très touristique comme activité, mais faut bien avouer qu'on s'est bien marrés!

On s'est fait une dizaine de descentes, papoté avec les 2 péruviennes, tripé sur le décor quand même sublime...

perou-j3-aro  (31).jpg

 

Résultat : on était heureux! Alors on a sauté de joie! :unedent:

perou-j3-aro  (32).jpg

 

On a même tenté de faire décoller les 2 grasses, mais c'était pas évident!! Mais à force d'entrainement et d'avoir déplacé des tonnes de sable en retombant, on a réussi!

perou-j3-aro  (33).jpg

 

Retour vers la ville.

Les pentes sont toujours aussi impressionnantes...

perou-j3-aro  (34).jpg

 

Sur le chemin du retour, on fait un stop sur cette oasis sortie de nulle part

perou-j3-aro  (35).jpgperou-j3-aro  (36).jpgperou-j3-aro  (37).jpg

 

Ça ne parait pas énorme comme ça et pourtant, c'est la deuxième plus grosse d'Amérique du Sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaww !! Impressionnant !!! J'aurais pas imaginé de telles dunes au Pérou..

 

Merci pour la bonne tranche de rigolade que je viens de me payer en lisant vos aventures de surf :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je me suis fait la même remarque en fait. Je ne m'attendais à de l'altiplano, du salar ou quelque chose du genre... Pas du sable marocain! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...